Vamos a la playa ! (partie 1)

620 36 15
                                    

Enfilant un short et un débardeur par dessus mon maillot de bain, j'envoyai un message à Lucas.

<<De : Mia
Heyy ! On se retrouve où? Je suis prête dans 5 minutes. j'ai hâte. :D>>

Je posai son téléphone et me brossai les dents, le "ting" annonçant que j'avais un message me coupa. La bouche pleine de dentifrice -sexy n'est-ce pas?-, je lis mon message.

<<De : Lucas :*
Yo! Cyprien passe me prendre, puis il vient chez toi, ça te va ? C'est quoi ton adresse, au passage?>>

Je souris -sourire dentifrice débordant de la bouche quoi- puis finis de me brosser les dents et répondit.

<<De : Mia
Pas de problème! C'est : 29 rue des ******* ! A toute ! :*>>

J'attachai mes cheveux en une queue de cheval haute, préparai un sac avec mes affaires, me maquillai rapidement puis sortit dans la rue. Au moment où une voiture s'arrêtait devant moi, je reçus un message de Lucas m'annonçant qu'ils étaient là. Je souris et montai à l'arrière.

-Salut !

-Salut! Répondirent-ils en même temps.

-Ça te gêne si je filme aujourd'hui? Demanda Cyprien, démarrant la voiture.

-Non, bien sûr que non!

Lucas prit la caméra de Cyprien et l'alluma, filmant d'abord par la vitre. Il la tourna vers le brun en souriant, parlant derrière.

-On dirait un film de famille! Dit-il en riant. Donc Cyprien, ...Il tourna la caméra vers moi, puis vers lui. Mia et moi, on va à la plage !

-Vous avez été un bon nombre à demander le retour de Mia alors, tintintin, la voilà ! Ajouta Cyprien en souriant.

Je souris à la caméra.

-Tout le plaisir est pour moi.

-On va vous emmener avec nous à la playa ! Dit Squeezie en mettant la caméra face à son visage. À dans deux heures !

Il posa la caméra au dessus de la boîte à gant, de sorte à ce qu'on nous voit, au cas où.
Bavardant de tout et de rien, Lucas nous coupa brusquement la parole.

-Toc toc toc !
-... Qui est là? Dit Cyprien.
-C'est Amine.
-Amine qui?
-Amine love with the coco, coco !

Cyprien fit une tête de dépressif, et je pris la caméra, l'orientant d'abord vers Cyprien, puis sur moi, à la manière d'un vlog.

-Et c'est ainsi que l'humour quitta Squeezie, à la recherche de blagues marrantes.

Lucas reprit la caméra en riant.

-Elle raconte des conneries, je suis drôle !

Il reposa la caméra. Après plusieurs blagues de Lucas, je le coupai.

-Lucas, Cyprien, que fait Stan quand il s'ennuie ? Si vous ne trouvez pas, c'est le fouet. Dis-je en riant légèrement.

-Mh... Euh... Je sais pas. Répondit Cyprien.

-Il lit.

-... Stan Lit... Stan Lee. OK j'ai compris.

Ils firent une gueule d'enterrement, Cyprien prenant la caméra à un feu rouge.

-C'est en ce jour sombre que je déclare le décès de l'humour. RIP l'humour.

Le trajet se finit finalement, et la caméra enfermait en elle déjà pas mal de blagues et de drôle de discussion -tel que le débat lancé sur "si Kim Kardashian tombe sur quelqu'un, la personne meurt-elle d'asphyxie ?" ou "Vous pensez que le président mange du fromage Président ?"-. Une fois garé et descendu, Cyprien prit la caméra et filma la plage, plutôt vide.

J'en ai toujours rêvé. (EN PAUSE - indéterminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant