Prologue
Pensez-vous vraiment que nous sommes préparés à mourir, ou que Dieu a soigneusement tracé ce chemin pour nous ? Je crois que certains d'entre nous ne sont simplement pas faits pour cette vie. Trop de chaos, trop de blessures, trop de souffrances accumulées pour un seul cœur. Chaque jour semble une épreuve de plus, une lutte constante, rendant chaque instant plus lourd à supporter.
Pourquoi devrions-nous nous accrocher à cette existence ? Qu'y a-t-il vraiment de digne dans cette lutte interminable ? Nous sommes forcés de nous battre, mais pour quoi, au juste ? Pour qui ? Pour une paix qui ne vient jamais, pour des rêves qui s'évanouissent à chaque réveil. Les épreuves ne cessent de se répéter, et chaque victoire semble être une mascarade, une trêve avant la prochaine tempête.
Alors, pourquoi ne pas choisir la paix définitive ? Pourquoi ne pas accepter l'inévitable, plutôt que de s'accrocher désespérément à une guerre perdue d'avance ? Ceux qui disent que la vie vaut la peine d'être vécue n'ont jamais connu les ténèbres qui s'immiscent, jour après jour, dans les âmes brisées. Ils n'ont jamais senti la lourdeur d'un cœur épuisé, prêt à abandonner.
Le choix, au fond, est simple. Mourir pour enfin goûter à la paix, ou vivre en se noyant dans un océan de souffrance. Et parfois, la seule réponse qui fait sens, c'est de choisir l'oubli. Parce que se battre pour une vie qu'on n'a jamais choisie, c'est perdre une guerre qui n'a jamais été la nôtre.
VOUS LISEZ
PERLA
RomanceChaque battement de mon cœur résonne comme un écho de ma propre destruction.