Chapitre six - JUSTIN

85 4 0
                                    

Je la quitte pas des yeux pendant le cours. Me faire attendre ? C'est pas mon putain de genre, d'attendre. Mais voilà où j'en suis.

J'attends.

Je secoue la tête pour chasser ces pensées et me concentrer sur le cours, mais c'est impossible. La fille que je suis censé rendre amoureuse est en train de mener la danse. J'imagine que c'est ce qui arrive quand on foire le premier rencard, c'est ça ?

C'est déjà le bordel, et c'est seulement le deuxième jour. Et où je suis censé l'emmener pour un deuxième rencard ?

Le cours se termine, et je suis Maddie et Megan à l'extérieur. En passant à côté d'elles, je tire sur une mèche de cheveux de Megan et caresse le bras de Maddie du bout des doigts. Elle lève les yeux vers moi et me sourit. Je lui fais un clin d'œil en m'éloignant dans la direction opposée, vers la résidence de la fraternité.

Quand j'arrive là-bas, Ryan est assis sur le canapé, les pieds relevés.

- Comment ça s'est passé ?
- J'ai foiré, évidemment. (Je me laisse tomber à côté de lui.) Je connais absolument que dalle à ces conneries de rencards, mec. J'arrive pas à croire que tu me fasses faire ça.
- Je te fais rien faire du tout. C'est toi qui as accepté.
- Ouais, eh ben, si jamais elle accepte, faut que je trouve un endroit où l'emmener pour un deuxième rendez-vous.

Ryan se met à rire.

- Qu'est-ce qu'il y a de drôle ?
- Justin Bieber qui me demande des conseils en matière de rencard ! (Il glousse.) J'aurais jamais cru voir ça un jour.
- J'aurais jamais cru me voir un jour filer des foutus rencards.
- T'as qu'à essayer vendredi.
- Vendredi ? C'est dans quatre jours et il y a une fête.
- Quel meilleur moyen de lui montrer que tu es sérieux en faisant l'impasse sur ta propre soirée ? Ryan fait en haussant les sourcils.
- Et où j'emmène la princesse pour notre rencard ?
-À la plage? Faire une balade sous les étoiles, Ryan suggère en imitant une voix de fille, avant de soupirer.
- Génial, je réponds en soufflant. Et en attendant ?
- Pointe-toi quand elle s'y attend le moins. Passe du temps avec elle. (Il hausse les épaules.) Ces conneries, ça a marché avec Lila.
-D'accord. Elle a dit qu'elle passait ses heures de perm à la bibliothèque. Là, par exemple ?
- T'as qu'à demander à Megan quand elle a des heures de perm, mais fais gaffe qu'elle se doute de rien.
- Mec, c'est elle qui m'a dit où emmener Maddie pour notre premier « rencard ». Tu peux être sûr que Megan a une idée derrière la tête.

Il me jette un regard entendu.

- Alors assure-toi de t'en tenir à notre plan et de pas tomber dans le sien.
- Je tombe pas amoureux, Ry. (Cette idée me fait ricaner.) Et certainement pas de princesses comme Maddie.
- Et pourtant t'es prêt à faire semblant pour l'attirer dans ton lit.
- Aux grands maux les grands remèdes, mon pote. J'obtiens toujours ce que je veux, et je veux Maddie dans mon lit.
- Dans ce cas, j'espère que tu sais ce que tu fais. On sait tous comment est Megan quand elle a une idée derrière la tête.
- Megan peut bien se les garder, ses idées. J'y ai jamais fait attention quand on était gamins, et c'est pas aujourd'hui que ça va commencer. En plus, c'est pas comme si ce truc avec Maddie était réel. Tout ça c'est qu'un jeu, mec.
- Un jeu dangereux ? Ryan fait en gloussant.
- Un truc dans le genre. Et celui qui tombe amoureux perd la partie.
- Et Justin ne perd jamais, c'est ça ? Ryan dit avec un sourire ironique.
- C'est ça.

Jeux Dangereux Tome 1 - Le défiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant