L'interview!

54 7 9
                                    


La pièce était redevenue silencieuse. Seuls les battements incessants de mon cœur résonnaient en bruit de fond. Je restais plusieurs minutes, comme ça, immobile, le portable à la main. Un large sourire se dessina sur mon visage généralement fatigué par la journée. Je brandis alors mon portable en l'air sans pouvoir étouffer un immense cri de joie qui fit écho dans toute la maison. Tout avait un sens maintenant ! Ma vie n'était plus si ennuyeuse et banale. En ce moment-même des centaines de filles dans le monde rêveraient d'être à ma place ! Je n'étais plus Yuna, la fille qui fait des clips dans sa chambre, j'étais Yuna-Dreamer ! La future star des ados, celle qui fera danser le monde entier et dont les chansons figureront bientôt dans toutes les playlists ! Je m'écroulai sur le canapé en gloussant l'air un peu idiote. J'entendis soudain le son d'une clé tournant dans la serrure. Une silhouette familière se dessina dans l'entrée.

« Coucou poulette !

_Sa... Salut maman !

Elle sourit l'air un peu fatigué et posa son sac sur la table. J'entendais le cliquetis habituel de ses talons sur le sol qui me glaça soudainement le sang.

Comment pourrais-je expliquer calmement à ma mère que :

1. En ce moment au moins une bonne centaine de messages arrivent dans ma boîte mail par jour et je me fais presque harceler.

2. J'ai accepté un duel avec une star qui vend des millions de disques par jour.

3. Celle-ci a répandu la nouvelle en direct à la télé.

4. Mon producteur me propose un contrat qui ferait de moi une vraie idole.

5. En comptant le fait que ma mère savait simplement qu'un de mes clips était passé sur une chaîne qu'elle ne connait même pas.

_Euuuuuh...

_Tu m'as parlée ?

Je la regardais complètement ahurie, ne sachant pas quoi sortir. Ma bouche s'ouvrit mais aucun son n'en échappa. Je devais avoir l'air sacrément cruche...

_Pourquoi tu me regardes comme ça ? fit-elle d'un ton surpris et amusé.

Mon cerveau était complètement hors service. Par pur principe je choisis l'option de facilité.

_C'est... C'est pas important ! J'ai oublié ce que je voulais dire ! je répondis en me forçant à sourire.

Ce n'était peut-être pas la meilleure idée...

⭐⭐⭐

Je fixais l'écran de mon ordi en me mordant la lèvre. Il me faut un nouveau clip... Il doit être spécial... Il doit marquer... Je m'affaissai davantage dans ma chaise en contemplant le rideau de posters qui envahissaient mes murs. Celle au-dessus de mon bureau est une photo des AKB48. J'admire leurs costumes pendant presque plus de temps que je fais mes devoirs ! Elles sont belles et paraissent inséparables... Pourtant les membres de leur groupe change régulièrement. J'enfouis la tête entre mes bras. Je me sens pitoyable... Je n'ai même pas réussi à dire la nouvelle à ma mère. Et de plus, je n'ai même plus de bonne inspiration. Ma main écrivit quelques paroles sur un papier que je froissai immédiatement et lançai vers la poubelle.

« Je dois faire rêver le public ! Pas le lui faire faire une dépression ! » je pensai.

Je me glissai ensuite sous ma couette et fermai les yeux en laissant le sommeil m'emporter...

⭐✳🌟✳⭐

La route vers les studios est bordée de jolis magasins et je dois me rendre à l'évidence : c'est un vrai piège pour les filles comme moi ! Je devais me retenir de ne pas baver devant les vitrines en marchant et j'arrivai enfin devant un immense bâtiment dont le haut de la grande façade ultra-moderne était ornée de lettres argentées formant les mots : Yuriko Studio. Devant la porte d'entrée se tenait un homme assez grand empêchant une jeune femme rousse de passer.

« Allez ! Juste une petite interview ! Vous voulez que votre petite star ait de la pub ou pas !? grogna la jeune femme.

_Je vous prie de prendre rendez-vous avec la production ! répondit sèchement l'homme.

_La production ! La production ! Vous savez combien de temps ça m'a pris pour arriver ici ?!

_Mon job c'est de ne laisser entrer que ceux qui ont reçu la permission de la production ! Alors DEHORS !

Je restais plantée devant la dispute les yeux gros comme des pastèques. Le jeune homme me remarqua et me lança un regard noir.

_Et vous ! Qu'est-ce que vous faites là ?! C'est pas un spectacle !

_Euh... Je... Je suis...

_Yuna-Dreamer !!!! hurla la jeune femme en se jetant sur moi. C'est vous n'est-ce pas ? Ah je vous en prie ! Accordez-moi une interview ! Je suis venue exprès !

Elle m'attrapa le bras et m'emmena dans un coin du bâtiment sous les yeux étonnés du gardien.

_Mais... Mais... je balbutiai.

_Ce ne sera pas long ! Faites juste attention à ce que vous dites ! Votre réputation est en jeu !

Je lui lançai un regard perplexe et elle sortit une fiche de son sac.

_ Depuis quand chantez-vous et faites-vous des clips ? commença-t-elle.

_Euh... Bah depuis toute petite je chante et je crois que j'ai commencé à faire des clips en quatrième...

_Qu'aimez-vous dans la pop ?

_C'est... C'est pétillant et... Et entraînant, répondis-je à cours d'idées.

_Des milliers de fans vous suivent sur votre blog ! Recevez-vous beaucoup de courrier tous les jours ?

_Oh oui ! Beaucoup ! Mais je les lis tous et ça me fait plaisir que l'on m'encourage !

_Des centaines de filles dans notre journal ont demandé à savoir votre couleur préférée ! Laquelle est-ce ?

_J'aime toutes les couleurs mais en particulier le vert et le rose.

_Nous avons appris récemment que Kaoru Minato vous avait lancé le défi d'atteindre les deux millions d'abonnés avant elle ! Vous sentez-vous fière qu'une grande idole vous considère comme une bonne rivale ?

Aïe... Le sujet qui fâche ... La première fois que Kaoru m'avait envoyé ce mail, mon esprit de compétition s'était immédiatement déclenché et je ne voulais qu'une seule chose : battre cette fille arrogante ! Lui montrer de quoi j'étais capable ! Mais lorsque j'ai appris que c'était une idole...

_ Yuna ?

_ Je... Je me suis sentie flattée.

Elle finit d'écrire et me fit un sourire mystérieux.

_Et... Dernière question... Etes-vous... En couple ? fit-elle d'un air narquois.

_Qu... Quoi ?! Euh non ! Pou... Pourquoi ? >///<

Elle prit un air innocent et se passa une main dans les cheveux.

_Nous avons fait un sondage il y a très peu de temps. La question était : « Quelle jeune star auriez-vous le plus envie d'avoir comme petite amie ? ». 26% des adolescents ont voté pour vous !

Mon visage était cramoisi. L'idée de tous ces gens qui devaient fantasmer sur moi tous les jours me donnait mal au cœur. Cependant je sentais mon orgueil un peu croître à l'entente de cette nouvelle qui me rendait tout de même fière.

_Ah... Ah bon.

La journaliste sourit d'un air satisfait.

_Merci beaucoup d'avoir répondu à mes questions ! C'est bon c'est fini ! Pour info cette interview apparaitra prochainement à la une du journal StarXmag !

StarXmag... Le journal hyper connu que Loreen et les autres lisent tous les jours !

J'ai... J'ai signé mon arrêt de mort !!!

La jeune rouquine me salua de la main et repartit l'air tranquille. Ça y est je suis morte ! Demain au lycée tout le monde va me harceler de questions et dès que l'on saura que je suis célibataire je recevrai deux fois plus de messages sur le net ! Aaaah !!!!!!

Je partis les jambes flageolantes en direction du bureau de Yuriko et frappa en tremblant sur la grande porte du producteur...

Toc toc toc !

A suivre...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 28, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

&quot;Like&quot; me ^-^!!!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant