Chapitre 22

203 15 5
                                    

PDV Trévor :

Cela faisait déjà plusieurs heures que nous avions commencé l'épreuve et Li n'arrêtait pas de se plaindre. Qui avait choisis les équipes que j'aille lui faire passer l'envie de recommencer. J'aurais mille fois préféré être avec Maki, Ignis, Silver ou même Alissandra. Ouais surtout Alissandra parce qu'au moins je n'aurais pas eu à la combattre. Nous le savions pertinemment aucun de nous quatre ne pouvait la battre. Même les dragons n'arriverait pas à battre Walkyrie, enfin peut-être Valirdium si elle ne libérait pas son côté sombre comme Lyssa. Je songeais alors que je ne savais presque rien sur mon amie. En fait aucun de la bande ne le savait. Peut-être Silver quelques petites bricoles mais pas assez pour combler la taupinière qu'était la vie de Lyssa. Je n'avais aucun élément sur sa vie familiale, je supposais que de même que Silver avec Yuki, sa famille avait adopté Walkyrie quand elle était petite. Je savais aussi qu'aux alentours de ses 10 ou 11 ans elle était entrée au Gouvernement. Elle avait donc dû être séparé de sa famille aux environs de ses 9/10 ans pour une raison inconnue ou alors celle-ci avait accepté son départ, pas comme la mienne qui m'avait fichu dehors en apprenant mon désir d'entrer au Gouvernement. J'y étais donc arrivé à 13 ans comme Ignis et Maki, Silver étant entrée l'année d'avant. Après notre histoire était commune. Elle n'allait pas bien on le sentait mais à chaque fois que l'on abordait un sujet privé elle se refermait et disparaissait ou pire s'énervait si nous insistions trop. Un cri me sortis de ma réflexion. Je cherchais d'où il provenait, je me tournai vers Li croyant qu'il venait d'elle mais elle aussi semblait chercher.

-Valirdium. Il y a quelqu'un dans le coin ?

-Non, personne.

-T'as une idée d'où il pouvait venir ce cri ?

-Vers le nord je dirai.

-Ça ne nous concerne pas alors.

Je me tournai vers Li.

-T'occupes pas de ça. Faut qu'on se bouge de trouver nos balises.

-Pff...

Grrrrrr... Si elle continuait comme ça je l'étranglerai avant que le soleil ne soit au zénith.

Fin PDV Trévor :

PDV Violette :

Nos dragons ayant trouvé un courant linéaire au-dessus de la cime des arbres volaient à leur altitude minimale en ne battant que des ailes pour ralentir leur course. Leurs têtes sans cesse en mouvements cherchaient la trace des effluves qui émanaient des balises. Alissandra se penchait dans le vide à leurs recherches aussi. Soudain Walkyrie s'éleva, sortant du courant et fit du sur place. Alissandra se fit glisser sur le dos de sa dragonne et s'accrocha à sa queue. Elle se balança un instant et la lâcha, disparaissant dans le feuillage bronze de l'arbre. Spencer s'était lui aussi hissé hors du courant et émettait de petits grognements, Walkyrie en faisait de même et je compris qu'ils devaient parler entre eux. Cela faisait déjà plus d'une dizaine de minutes que nous attendions quand je vis la chevelure blanche d'Alissandra émerger de l'arbre. Elle brandit fièrement deux balises rouges. Elle sauta et s'accrocha à la queue de Walkyrie, sa dragonne se remit à l'horizontal et la jeune fille se réinstalla tranquillement. Elle me tendit une des balises. Je vis mon nom dessus et elle me montra l'autre, il y avait le sien.

-C'est étrange qu'ils les aient mis ensemble. Non ?

Elle haussa les épaules pour me dire qu'elle s'en fichait. Nous reprîmes notre vol pour quadriller la zone.

Le soleil était à son zénith et nous avions trouvé suffisamment de balises pour nous assurer la moyenne. Mon ventre gargouilla si bruyamment que les dragons et Alissandra tournèrent la tête vers moi. Je rougis de honte. Alissandra ouvrit sa veste et je pus voir qu'elle y cachait une petite sacoche. Elle me lança une poche. Je l'ouvris et y découvris quelques barres de pemmican. J'en piochai deux et lui rendis la poche, la remerciant timidement. J'en grignotais une et rangeai l'autre dans ma poche au cas où. J'étais très heureuse de faire équipe avec la jeune fille, je me sentais en sécurité avec elle et les deux dragons.

L'âme d'un dragonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant