La vie... On doit être toujours obliger de l'aimer. Pourquoi? Ha.. à cause des blancs qui nous maltraite, nous bat, nous tue (pour aucune raison), nous abîme la vie qu'on est senser d'aimer.
Revenons un peu à ma vie je suis rayan un noir, d'une mère noire et d'un père gris.
Les noirs sont les pauvres et esclaves, les blancs sont les riches, les gris sont des futurels.
FUTUREL... des personnes sages et aimables qui n'imposent aucune autorité à personne.
Les transparents sont des personnes invisibles à l'oeuil nue. Leur secret... inconnu jusqu'à nos jours. Des légendes disaient qu'ils aidaient les noires, c'est pourquoi les blancs autoritaires les chassent et les tuent.Revenons à chez nous, ma maison... en fait ma tout petite cabane en plastic. Ma chambre que je partage avec ma seule petite sœur "Jana". Une fille si gentille, yeux vert, blonde, petite taille et mince. Elle est une noire aussi. Mais elle aussi a ses propres secrets.
Les noirs sont les travailleurs: fermiers, mecaniciens, artisans..., et tous métiers qui a besoin de la force..
Nous les noirs, avons fait et des centaines de fois des manifestations contre le racismes. Mais en vin. Ils restent si autoritaires, si injustes, et si oppresseurs que jamais.
Ma mère me disait tout le temps:''ça va aller mon petit, ce n'est rien." Pourquoi vivre une vie où personne ne respecte l'autre différent . Ne savent-ils pas que nous sommes des hommes encore ? Ou bien croient-ils qu'on est des déchets?
Je travaille dans une boulangerie avec ma soeur. Mon boulot c'est de faire la patte, j'excelle. J'aime bien mon travail, surtout avec Jana. Mon boss est aimable mais trop nerveux. Il l'appelle "vieux panturle".
Revenons une dernière fois, au présent... il est 6 heure du soir. Je rentre. Trop fatigué. Trop épuisé. Je salue tout le monde, puis entre dans la chambre. Jana est déjà dedans. Elle dormait.Soudain, j'entends des marches qui approchent vers moi, j'ai cru que je rêvais. Puis quelque chose qui marche à 4 mètres devant moi, ayant la forme d'un être humain commencais à apparaître... Je pousse un petit cris, quand quelque chose vient de paraître devant moi, posant sa main transparente mes lèvres marrons.
Ohhh... UN TRANSPARENT...
VOUS LISEZ
Transparent
Mystery / ThrillerMa vie, mon passé, mon future sont transformés à cause des blancs, qui ont été un jour des noirs... Rayan, un jeune homme, ayant 17 ans découvre qu'il a vécu un passé glorieux mais ne le reconnaît pas jusqu'à son redevenir... un TRANSPARENT. A l'aid...