CHAPITRE 1: (Re)naissance

19 0 0
                                    

Dans le noir.
-Rock ... Réveille-toi ... Rock, prend conscience ...
Une lumière blanche apparu.
-Ou suis-je ?
-Dans le monde, Rock ... Réveille-toi.
-Qu'est ce que le monde ?
La lumière blanche recouvrait toute ma vison.
-C'est à toi de faire ta propre image. Il est l'heure ... Souviens-toi de cela. Adieu ...
Puis elle disparut.

C'est ainsi que je naquis. Je suis Rock. C'est tout ce que je sais. Qui suis-je ? Qu'elle est mon rôle? Que dois-je faire? Elle m'a dit de le découvrir.

Je voguais dans un liquide bleu, une falaise s'éloignait au fur et à mesure que ce dernier m'emportait. Le liquide bleu bougeait beaucoup, il m'emportait avec lui. Mais moi, je ne pouvais bouger. Je partis avec lui jusqu'à ne voir rien d'autre que lui.

Liquide bleu devint tranquille. Il cessa de grandir puis de rétrécir et s'arrêta. Tout devenait plus sombre. Encore plus noir. Jusqu'à ne plus rien voir. Après un court instant j'apercu au dessus de moi, parmis le noir, des points blanc très brillants. Ils étaient très lumineux, mais très petit. Certains s'illuminaient plus que d'autres et il y en avait un beaucoup plus gros. Il était si gros que je pouvais le voir rayonner sur liquide bleu. C'est alors qu'une sensation étrange me parcouru. C'était quelque chose qui me faisait du bien. En regardant les petits points blanc, je ressentais quelque chose.
-Qu'est ce que le monde ?
-C'est à toi de faire ta propre image.
Je me rappelai de cela. Ce sentiment devait faire parti du monde. Je décidai donc d'appeler cette sensation le bonheur. Je regardai les points blanc jusqu'à que ces derniers disparaissent, remplacé par du bleu et un point blanc qui brillait tellement fort que je ne pouvais le regarder en face. Le bonheur avait disparut ... Je ne savais plus quoi regarder. Je connaissais déjà liquide bleu et le dessus ne changeait pas. Peu à peu, je commençai à ressentir une nouvelle émotions mais celle-ci ne faisait pas du bien comme le bonheur, au contraire. Le ciel allait t'il redevenir noir ? Pourrais-je regarder les points blanc une autre fois ? L'émotion devenait encore plus intense. Que puis-je faire? Est-ce seulement cela le Monde ? Je compris alors que c'était la faute à ce sentiment que je me sentais mal. Lui aussi devait faire partit du monde. Je devais donc lui donner un nom. Ennui. C'était à cause de lui que le bonheur était parti. Reviendra-t'il un jour?

Pour l'instant, mon monde est composé de deux émotions. L'ennui et le bonheur. Quand le bonheur prend place, il finit par céder au profit de l'ennui. Le bonheur et l'ennui sont intimement liés l'un et l'autre. Si l'un d'eux disparaissait, l'autre ne pourrait exister.
Je commença à perdre conscience. Était-ce là, la fin ? Ma vision s'assombrit, au point de ne plus rien voir ...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 12, 2015 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

RockOù les histoires vivent. Découvrez maintenant