Merde.
Je garde les yeux rivés sur l'endroit où elle était. Il reste plus qu'un gros trou béant. Voilà ce qu'elle laisse.
Elle débarque dans ta vie dans une explosion de couleurs, comblant un vide dont tu n'avais même pas conscience. Et quand elle s'en va, elle emporte tout avec elle, ne laissant qu'un monde en noir et blanc.
Je m'écarte du mur. Je suis bien décidé à la retrouver pour lui expliquer. Je sens deux mains m'attraper par les bras.
- Justin, laisse-la, mec. (Aston me tire en arrière.) Laisse-la se calmer.
Se calmer ?
- Non, putain non.
- Jay. (Megan apparaît devant moi et j'essaie de me concentrer sur elle.) Il a raison. Elle a besoin de se calmer.
- Non, je proteste. Elle a besoin de connaître la vérité, Meggy !
- Et elle la connaîtra. (Elle prend mon visage entre ses mains et me force à la regarder. À me recentrer.) Elle la saura quand elle sera calmée. Elle est blessée, Jay. Laisse-la se remettre.Elle est blessée. À cause de moi.
Quel connard.
Je me débarrasse de Ryan et Aston et me dirige vers l'arrière de la résidence. Je claque violemment la porte. Je vais sur le côté de la maison et pose le front contre le mur. J'ai l'impression d'être le plus grand salaud de la planète. J'entends une voiture démarrer. Je relève les yeux et vois la voiture de Kyle passer.
Je hurle en donnant un coup de poing dans le mur.
Le sang se met à couler de mes articulations déjà meurtries, mais je m'en fiche. J'en ai plus rien à battre de rien sauf de la fille qui vient de me quitter.
Parce qu'au-delà de tout, des baisers et des rires, des jeux et des plaisanteries, je n'ai jamais pris la peine de lui dire combien elle était réelle pour moi.
Toutes les fois où je l'ai serrée contre moi quand elle faisait des cauchemars, toutes les fois où j'ai essuyé ses larmes et placé un sourire sur son visage - ce sont les moments qui ont tout rendu aussi réel. Voir cette étincelle dans ses yeux quand je la faisais rire, la douleur dans ces mêmes yeux quand elle repensait à son passé - c'est tout ça qui la rendait réelle.
Mais tout ça n'a plus d'importance maintenant. Elle a tout emporté avec elle en quittant la résidence il y a dix, quinze minutes. Je sais même pas.
Je sais même pas depuis combien de temps je suis là, dehors. Mais je suis seul.
Je peux m'en aller.
Je...
- N'y pense même pas.
Quand je me retourne, je tombe nez à nez avec Ryan.
Je crache en secouant mon poing, mon cerveau enregistrant enfin la douleur dans mes doigts ensanglantés.
- À l'intérieur. De la glace là-dessus et une bonne bière, ordonne Ryan en m'attrapant par le bras pour me ramener vers la résidence.
- Je peux marcher tout seul, Ryan, je fais en retirant brusquement mon bras. J'ai mal aux doigts, j'ai pas le pied cassé.
-Vraiment? il fait d'une voix traînante. Parce que tu m'as l'air bien cassé.Il pousse la porte et traverse la pièce jusqu'au frigo. Il sort un sachet de glaçons et me le tend. Je le pose sur mes doigts en tressaillant sous l'effet du froid. Ryan attrape deux bières et désigne la porte d'un geste du menton, pour me proposer de monter. Ça vaut mieux que de rester là.
Je me fraye un chemin à travers la foule, quand j'entends mon nom.
Une voix que j'ai jamais entendue déclare :- Au moins, quelqu'un lui a fait ce qu'il a fait à la moitié des filles de première année.
Je vois rouge. J'ai atteint mes limites pour aujourd'hui. Je pivote sur moi-même. Ryan me retient et, à travers le voile de colère qui recouvre mes yeux, je vois Aston écraser son poing en plein milieu du visage de celui qui vient de parler. Il lui explose le nez et le type recule en chancelant.
- Ferme ta gueule, gronde Aston. Quelqu'un d'autre a quelque chose à dire ?
Silence.
- C'est bien ce que je pensais. (Il secoue sa main et regarde le type qu'il vient de frapper avec un air de dégoût.) Bordel, t'as un nez en granit ou quoi ?
Ryan ricane et me pousse vers la porte.
- Bouge. Ici, c'est vraiment le dernier endroit où un mec sous tension comme toi doit rester.