J'attrape une bière dans le frigo de la cuisine et me dirige vers la pièce principale. Je m'assois dans un coin avec Aston et Ryan. Aucun n'ouvre la bouche. Pour dire quoi ? On attend tous que Maddie se pointe ce soir avec les filles. Megan et Lila vont la traîner jusqu'ici parce que Lila en a marre de - et je cite - « voir sa tronche d'enterrement à longueur de journée ».
Et j'ai comme l'impression qu'on nous aura tous les deux traînés ici ce soir, parce que moi aussi, je préférerais être n'importe où ailleurs.
Je bois une gorgée de bière et l'avale avec difficulté. J'attends. Je sais pas ce que j'attends.
Peut-être que j'attends que ses beaux yeux verts croisent les miens. Peut-être que j'attends de l'entendre rire et de la voir sourire de nouveau. Peut-être que j'attends le bon moment pour l'approcher - sans faire l'homme des cavernes - et seulement... la voir. Sans lui hurler que ma vie est merdique sans elle. Je peux m'en passer et je pense qu'elle aussi.
La maison se remplit, et les gars et moi restons silencieux. Je ne touche plus à ma bière. Je n'ai absolument pas envie d'être bourré ce soir. La seule chose dont j'ai envie est...
... en train de rire dans la cuisine.
Merde.
Ce son... il me transperce jusqu'à la moelle.
Ryan me jette un regard compatissant et Aston n'ose même pas me regarder. Je baisse les yeux et fais tourner ma bière intacte entre mes doigts. Comment voulez-vous que je profite de cette putain de fête idiote quand la seule personne qui pourrait me la rendre agréable est en train de rire de l'autre côté de la pièce ? C'était une chose d'être ici sans elle et de ne prêter attention à rien, mais savoir qu'elle est juste là... ça me rend à fleur de peau.
Elle rit de nouveau et je serre les dents en me retournant d'un coup brusque. Elle est à côté de Kyle. Il a un bras autour de ses épaules. C'est quoi ce bordel ?
Maddie relève brièvement les yeux. Ses yeux verts croisent les miens une fraction de seconde, assez pour que je voie l'immense tristesse à l'intérieur. Je suis peut-être la raison de cette foutue tristesse, mais j'ai pas l'intention de laisser ce connard réconforter ma nana. Je fais claquer ma bière sur la table et traverse la pièce en quelques enjambées.
- Excusez-moi, je dis même si je me fiche de les déranger.
J'attrape Maddie par le bras et la tire à l'écart sans prêter attention à son cri de protestation. Je la tire derrière moi à travers la pièce.
- Justin, lâche-moi ! elle s'exclame en es- sayant de se libérer. Justin ! Tu te comportes comme un crétin !
- J'en ai rien à foutre !Je m'arrête et l'attrape par la taille pour la hisser sur mon épaule. Elle pousse un couinement et commence à me donner des coups de poing dans le dos en se tortillant de tout son être tandis que je l'emporte à l'étage.
- Lâche-moi ! Tu recommences à faire l'homme des cavernes !
Je pousse la porte de ma chambre et la dépose à l'intérieur. Je me retourne, claque la porte et empoche la clé.
Je me tourne vers elle en essayant de rester calme.
- Ça, c'est parce que t'es à moi et j'ai pas l'intention de te regarder te marrer avec lui ici ! T'es pas à lui, Maddie ! Tu l'as jamais été et tu le seras jamais, bordel !
- Je. Ne. Suis. Pas. À. Toi ! elle rétorque en sifflant en me pointant du doigt. J'étais peut-être à toi à un moment donné, mais c'est plus le cas ! Tu t'en souviens ?
- Si c'est ce que t'as envie de croire, mon ange, alors vas-y.
- Ce n'est pas ce que je crois ! Je le sais !
- T'as vu tes yeux, Maddie ? (Je traverse la pièce et m'arrête devant elle.) Ils disent pas la même chose, alors pourquoi on laisserait pas tomber le défi ?
- La partie a été jouée, elle dit d'un ton aigre. On a gagné tous les deux, Justin, et maintenant c'est fini. (Elle soupire.) Je ne sais pas ce que je suis censée te dire. Quoi qu'on ressente... c'est fini. Nous, c'est fini. Je ne suis plus à toi, maintenant. Tu comprends ? Je. Ne. Suis. Pas. À. Toi !
- Mais moi, si ! (Je prends sa tête entre mes mains et la force à me regarder.) Je suis à toi, Maddie. Je l'ai toujours été et ça changera pas. À toi. Tu comprends ? Tu comprends ? Je serai toujours à toi !Elle entrouvre légèrement les lèvres, mais ne dit rien.
- Hein ? j'insiste. Tu peux lutter autant que tu veux, Maddie. Mais en ce qui nous concerne, toi et moi, on appartiendra toujours l'un à l'autre. Que ça te plaise ou pas, je suis à toi.