Chapitre 21

21 0 0
                                    

Il faisait bon lorsque nous sortîmes de la décapotable. Le chalet de Tristan se découpait sur un paysage de rêve.Un lac brillant se trouvait  sous la lumière du soleil à quelques mètres de là ,la  forêt se découpait par derrière le chalet et la montagne derrière le lac à plusieurs kilomètres de là.

Magnifique...!

C'était Cassie, elle adorait voyager et cet endroit la comblait parfaitement. Elle n'avait pas du tout l'air dérangée par tout ce qu'il s'était passé tout à l'heure.

Je me dirigeai vers le chalet lorsque j'entendis Tristan m'appeler.

Tu n'as pas oublié quelque chose par hasard? dit il tout en faisant cliqueter ses clés dans les mains avec un regard enjôleur.

Je lui souris , quelle tête de linotte je fais franchement! Bien sûr que c'est fermé. Nous entrâmes tous les deux suivis par le reste de la bande sur nos talons.

■Que s'est- il passé ici Tristan...?

Des chaises retournées , des armoires vitrées renversées, des bouquins un peu partout , même le divan était touché. Retourné et déchiré ...

Ne vous inquiétez pas j'ai d'autre meubles dans le grenier ...et les chambres n'ont pas été touchées. Il y en a trois.Donc je propose, une pour les filles , une pour moi, et une pour Will et Ivan? Des questions?

Je m'approchai de lui , il était de plus en plus distant depuis l'épisode de Will et lui allant chercher une voiture. Mais qu'est ce que Will a bien pu lui dire de si consternant? Je lui demandai alors d'une toute petite voix :

Tu ne veux pas qu'on t'aides à ranger un peu le salon  après s'être installé?

Il serra les poings une minute puis me regarda et sembla s'adoucir en me voyant .

Oui ,ce serait gentil  .Puis en regardant les autres :
Qui est partant pour ranger ce bordel?

Tous les mecs levèrent la mains .Évidemment! Pour suer la crasse ils sont tous là!

Puis je continuai :■OK , nous on va aller voir en ville si il y a pas quelque chose à manger pour nous tous ok?

OK. répondirent-ils tous en coeur en se mettant déjà à l'ouvrage.

Je me tournai alors vers Cassie pour lui murmurer :Tous les mêmes ces mecs hein oui?

Elle s'esclaffa en hochant la tête .On lança un dernier regard en arrière et on partit en voiture pour chercher à manger!

20 minutes plus tard on se ramenait avec des  pizzas hawaïenne.

Qui en veut ??? Lançais-je.

◆              ◆            ◆               ◆                 ◆                 ◆                ◆                 ◆                 ◆              ◆                ◆            ◆

Après avoir déguster nos pizzas hawaïennes , nous regardâmes le salon , satisfait du travail accompli. C'était effectivement un beau salon quand il était rangé.Des étagères remplies de livres , une tv écran plat que Tristan avait récupérée du grenier , un parquet en bois et des murs en pierres avec un canapés gigantesque qui pouvait prendre au moins 6 personnes tellement il était long.

Je réfléchissais à tout cela, lorsque Tristan me demanda si je voulais venir avec lui un moment pour qu'il me montre quelque chose.Je répondis oui vivement.Ce qui déplut particulièrement à Will qui me suivit des yeux pendant que je suivais mon petit ami.

Il me mena au fond du couloir du 1er étage et s'arrêta devant la porte .Il me prit les mains , les baisa et me dit d'une voix douce où je percevais une certaine inquiétude.

Cet endroit est très important pour moi ,Anna .Ça fait déjà un bail que je n'y étais plus aller , mais je tiens à te prévenir qu'avant j'avais une soeur cadette.Un petit coeur en or cette fille , mais elle...était malade, trop malade et elle n'a pas survécu. Des larmes perlaient à ses yeux , je lui enlevai la larme d'une lichette du doigt tout en lui insufflant du courage pour ce qu'il était en train d'essayer de me dire. Elle avait un cancer du coeur .Elle est morte à ses 5 ans .Autrefois tout les ans je lui rendais visite ici . C'était un peu comme si elle était toujours dans cette pièce tu vois? Mes parents avaient acheté ce cottage pour qu'elle y soit heureuse jusqu'à la fin.Ils n'étaient pas très optimiste pour sa maladie ... Il se reprit et je l'encourageai  à faire le premier pas dans cette chambre.

Tu peux y arriver.Vas y .

Et nous entrâmes.

Une chambre au mur mauve clair , un lit à baldaquin de la même teinte de couleur que les murs , un petit service à thé où étaient installés  2 petits ours en peluche prenant le thé, des photos d'elle était accrochée au mur  , une armoire accompagnée d'un miroir à la taille d'une petite fille.Et enfin une seule fenêtre où l'on pouvait voir le lac scintiller de milles feux .

Je m'approchai des photos.La première était celle d'une petite fille blonde avec  une robe rose pailletée  qui courait en riant pour échapper à son frère qui essayait vainement de  l'attraper.

La deuxième , celle de la même fillette plongeant avec une bouée dans le lac, ce lac.

Je poussai un soupir en allant rejoindre Tristan qui s'était assis sur le lit de sa défunte soeur.

C'est pour cela que tu as dis qu'il n'y avait que trois chambres n'est ce pas? Il s'est aussi passé quelque chose de grave dans le salon n'est ce pas?

Il ne répondit pas. Je soupirai.

Je n'ai pas besoin que tu me réponde pour ces questions là , mais ma dernière question est celle-ci: Pourquoi as tu voulu revenir ici , si cela te rappelait autant de mauvais souvenirs?

Il ne me répondit toujours pas .

Je me penchai alors vers lui et l'embrassai tendrement, puis je posai la tête contre lui et il se coucha avec moi toujours collée à lui. Et je m'endormis.






Révèle-toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant