Pointde vue d'Hanna
-Alors? S'impatiente Celia
-Non ! C'est trop dangereux ! Coupe Jérémy
-C'est la seule solution, reprends calmement Dylan.
-et si ils s'en rendent compte ? Tu sais ce qu'ils vont lui faire !Continue Jérémy
-Ça n'arrivera pas ! Le rassure Dylan.
-Eh oh ! intervient Celia ! Je suis là moi et je crois être un peuconcernée quand même !
-Vient t'asseoir ! Lui dit Dylan en désignant un fauteuil libre. Jesuis désolé mais vous ne pouvez pas rester là.... Aurore,reprend-t-il
-Elle est au courant... Dit Celia en baissant la tête..
-Quoi ?! S'exclame Dylan
Celiaregarde sa mère, enfin la notre, puis Dylan.
-Je ne dirais rien.. Le rassure Aurore.
Dylanrit nerveusement.
-Nan mais c'est une blague ! On a qu'à inviter tout le monde aussi !Aller Hanna va chercher ton copain Luke ! Et toi Thomas, tu peuxramener Riley, ça fait longtemps qu'on l'a pas vu lui ! Allez on vabalancer notre secret a tout le monde aussi ! S'énerve Dylan.
Jen'ai pas le temps de répondre que Thomas chuchote quelque chose àpeine audible.
-Il est déjà au courant... Souffle t-il
Dylandevient rouge de colère.
-Qui est Riley ? Demandais-je intriguée
-Mon plus vieil ami, me répond Thomas
J'aimeraisbien le connaître...
Toutle monde était silencieux, on pouvait même entendre les mouchesvolées...
-Bon c'est quoi le plan ? Repris Célia
Dylanlui expliqua tout depuis le début. Elle buvait chaque parole ethochait la tête de temps à autres. Une fois tout le blabla de Dylanfinit , elle se leva.
-Je suis partante !
-Non, c'est trop dangereux la réprimande Jérémy
-C'est bon, je suis une grande fille Jé' et je peux prendre mespropres décisions.
Ilsouffla mais ne dit rien..
-Au moment d'attaquer, il faudra utiliser son point le plus faible...C'est quoi ? Demandais-je
Lesdeux frères semblaient réfléchir mais Aurore pris laparole.
-Mel...Prononce t-elle la voix tremblante.
-Qui ? Quoi ? Interrogea Dylan
-Mélanie ! Son amour de jeunesse... Continua Aurore
-Jamais entendu parler et toi Dylan ? Demanda Thomas
Cedernier secoua juste la tête pour dire non.
-c'est à cause d'elle qu'il m'a enlevé Hanna. On a eu un accident devoiture, c'est leur père qui conduisait, expliqua t-elle enregardant tour à tour Celia puis moi. Mélanie est morte dansl'accident. Henri nous en a voulu et s'est vengé.... Sur Hanna..
-Ouais mais si elle est six pieds sous terre, ça va êtrecompliqué... Se moque Thomas.
-Un peu de respect pour les morts.. Lui soufflais-je
Ilme lance un regard triste.., oups.. Sa mère..
Jebaisse les yeux et me contente de prendre sa main et de la serrerfort.
-Bon, on réfléchiras à ça plus tard... Il faut trouver un moyen dete faire aller détention un petit moment....
Ryan,Valentin, Dalia, Jessica et Dylan s'éloignent.
-Pendant qu'on a encore le temps, vous voulez bien qu'on passe unmoment toute les trois ? Demande... Ma ... Mère..
-c'est risque de se montrer toutes les trois ensembles dehors... Çapourrait foutre notre plan en l'air... Dis-je
-On pourrait juste aller à la maison et faire des gâteaux endiscutant.. Comme quand j'étais petite... Intervient Célia
-Je.. Commençais-je
Thomasme pousse doucement vers elles.
-Vas-y.. Profite de ta famille princesse....
-J'arrive alors..
-Très bien, on t'attends dehors ! Dit Aurore toute enjouée
Lesdeux filles s'éloignent.. Je me retourne vers Thomas. Il prends matête entre ses mains et dépose un petit baiser.
-Amuse-toi... Murmure t-il a mon oreille.
Puisil part rejoindre le reste du groupe comme si de rien n'était....
Jesoupire et prends ma veste puis sors.
-C'est parti ! S'exclame Celia.
-Youpi...
Ma...mèrese dirige vers sa voiture.. C'est une petite Twingo blanche toutesimple...
Celiamonte a l'arrière et moi devant. Nous roulons dix petites minutesavant qu'elle ne se gare. Un bâtiment de trois étages s'offredevant nous. Celia entre la première et je la suit. Elles habitentau deuxième étage.
Jedécouvre un petit appartement vraiment sympa. La porte s'ouvredirectement sur le salon. Il est petit mais bien aménagé. A droiteil y a une cuisine américaine qui me semble bien équipée. Ellesdoivent être passionnées de cuisine ces deux la !
EnsuiteCelia m'entraîne dans un petit couloir sur la gauche et continue deme faire visiter.
-Là c'est la salle de bain, ici ma chambre et là, celle de maman!
-Woah ! Il est vraiment bien cet appartement !
-Oui ! Mais c'est normal, maman est décoratrice d'intérieur !
-Oh.. C'est génial !
Noussortons de la chambre et rejoignions "maman" dans le salon.J'ai vraiment du mal a l'appeler comme ça.
-ça vous dit de faire des muffins les filles ? S'exclame Aurore.
-ouais ! S'écrie Celia
Onaurait dit une gamine de cinq ans qui va rencontrer le père Noël!
Alorsque les deux sortaient de nombreux ingrédients, je restais enretrait.. Je me sentais un peu de trop ...
-Viens Hanna ! M'appela Celia
Jeme joins alors a elles. Aurore, maman peu importe, m'explique deuxtrois choses et nous commençons à faire la pâte. Une foisterminée, on la verse dans des moules et c'est parti pour 15 minutesde cuissons.
Pendantce temps, nous rangeons la cuisine et ma mère me pose des questions.Je réponds brièvement, je n'aime pas étalé mon passé....
Unefois les les muffins cuits, nous les laissons refroidir quelquesminutes avant d'en goûter un.
-Hum... C'est délicieux..... Dit Celia en s'empiffrant
C'estvrai qu'ils sont vraiment bons.
-C'est clair... Affirmais-je
Notremère rigola à ces remarques. Après la dégustation, jecommençais à prendre mes affaires et à partir mais elle meretint.
-Attends !
Elleme tends un panier.
-C'est pour tes amis !
-euh... Merci !
Jepris le panier et parti à pied.
Quandje suis enfin arrivé, il était 19h 30. Le refuge était assezcalme. Les filles discutaient sur le canapé et les garçonsvaquaient à d'autres occupations...
-Hey !
-salut Hanna ! Alors c'était bien ? Me demande Dalia
-Oui super ! Tenez j'ai ramené des muffins !
-Cool !
Lesfilles se jettent dessus.
-Et sinon, il est ou Thomas ? Demandais-je
-Hum.. Je crois qu'il est sorti avec Dylan pour voir Riley.. Me ditJess
-D'accord...
Jem'allonge sur le canapé en attendant Thomas, mais je m'endors...____________________________________________________________
Voilà, un nouveau chapitre.
Je suis désolé pour les fautes et si les chapitres ne sont pas aussi "bien" que les premiers mais je galère de plus en plus... J'essaye de tenir le rythme et de poster les chapitres régulièrement mais j'ai du mal en ce moment.
Bref, n'hésitez pas à donner vos avis et a laisser une petite étoile ! ⭐️
Love love ❤️
VOUS LISEZ
Rouge
Science FictionHanna, une adolescente de 16 ans, se réveille au milieu d'une clairière, entourée par des cadavres et sans aucun souvenir. Terrifiée, elle fuis. Quelque chose en elle a changé, et elle doit le garder secret. Ce changement va l'entraîner dans des ave...