Chapitre 41

721 48 5
                                    

1 Septembre 2015 :

SYDNEY, Université, 07H30 :

J'éteignis mon réveil et me levai. J'enfilai un grand tee shirt et sortis de la chambre, me dirigeant vers la petite cuisine.

Je regardai aux alentours, remarquant que ma colocataire n'était toujours pas arrivée. Je me demandais si nous allions nous entendre, et si nous partagerons quelques cours.

Je mangeai mes céréales et bus mon bol de lait, avant de le mettre dans l'évier et de partir dans la petite salle de bain. Je pris une douche et me lavai les dents, essayant de démêler mes cheveux châtains en même temps. Je me maquillai de mascara et me dirigeai vers la chambre, où il y avait deux lit simple opposés et séparés d'un petit meuble. Je m'habillai d'un simple skinny jean et d'un haut noir à bretelles.

On toqua à la porte et cette dernière claqua, laissant une voix me saluer depuis le petit salon-cuisine alors que j'enfilai mes Vans noires sur mon lit.

Je me dirigeai vers l'entrée et une fille enleva son manteau avant de le déposer sur le clic-clac du salon. Elle se tourna vers moi, et me sourit gentiment.

- Salut ! Tu dois être Lilou Rose ? Dit-elle en penchant légèrement sa tête.
- Oui, c'est moi. Souris-je à mon tour.
- Enchantée. Dit-elle en me faisant une bise. Je suis Justine White. Dit-elle avec un accent français sur son prénom.
- Justine ? Répétais-je sans accent pour être sûre de la prononciation.
- Non. Justine, comme le prononcerait un français. Dit-elle en riant.
- J-Justine. Dis-je difficilement, essayant de ne pas prononcer un d avant le j.
- Tu vas t'habituer, ne t'inquiètes pas. Sourit-elle.

Elle était belle, et un peu plus grande que moi, en comptant les talons noirs vernis à ses pieds. Elle avait de beaux yeux marrons et un carrée blond, plongeant sur ses épaules, qui la rendait plus sage. Elle portait un chemisier blanc rentré dans une petite jupe noire, avec des collant fins de la même couleur.

Elle pourrait être une fille arrogante en voyant sa façon de se pomponner, mais ses paroles étaient simples et douces.

- Je suis passée à l'Université avant de venir ici. Dit-elle en prenant un blazer caché par sa veste.
- Nous avons des uniformes ?! Dis-je étonnée.
- Non, par chance ! Nous n'avons qu'un blazer à associer à notre tenue du jour. Sourit-elle.

Je mis le vêtement par dessus mon haut et il tomba parfaitement sur mes petites épaules droites. Il était plutôt simple et noir, avec le blason de l'Australie cousu sur le côté droit de la poitrine.

- Il te va parfaitement ! Dit-elle dans un petit cri de joie.
- Merci. Hum... Tu n'es pas en première année, n'est-ce pas ? Demandais-je en posant mon blazer sur le dossier d'une chaise.
- Non. Je suis en troisième année ici, en Cardiologie. Et toi ? Demanda-t-elle gentiment.
- J-Je suis en première année de Véto. Souriais-je.
- C'est cool ! Dit-elle en enfilant son blazer, me faisant arquer un sourcil.
- Les cours ne commencent qu'à dix heures ? Demandais-je anxieuse.
- Oui, mais je pensais te faire visiter. Si tu le veux ? Demanda-t-elle en un sourire adorable.
- C'est gentil de ta part.
- C'est rien, on m'a dit que le bâtiment des vétérinaires était immense ! Dit-elle en laissant ses mains faire quelques gestes.

Je lui souris timidement et enfilai mon blazer avant de prendre mon sac à dos sur mon épaule. On sortit de notre studio et je fermai la porte à clé pendant que Justine commençait à descendre les quelques marches en pierre qui séparaient le boulevard de logements-étudiants et le parc de l'Université.

Quelques personnes sortaient de leurs studios et marchaient dans le parc, ou restaient assit sur les bancs. Justine ne traîna pas plus longtemps, traversant le parc, et on arriva bientôt devant les grilles de l'Université.

Moi et mon "demi-frère", Ashton Irwin - 5 SOSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant