Prologue

112 5 6
                                    

Une demi-lune luisait sur les blocs de granit lisse qu'elle teintait d'argent . Seul le clapotis des eaux sombres de la rivière et le bruissement des arbres de la forêt proche venait rompre le silence .
Dans l'obscurité, il y eut un frémissement, et de tout les cotés surgirent des ombres agiles qui se glissèrent furtivement sur les pierres . Des griffes nues étincelèrent au clair de lune . Des yeux méfiants jetèrent des regards ambrés . Puis , comme si elles obéissait à un signal muet, les bêtes s'attaquèrent . Les rochers fourmilière soudain de tigres qui se battait en poussant des cris aigus .
Au centre de ce tourbillons de fourrure , de griffe , un de ces énorme animal moucheté plaqua au sol un tigre blanc avant de relever la tête , triomphal .
<< Saïph ! Gronda t'il . Comment ose-tu chassé sur notre territoire? Les rochers du Soleil appartiennent au clans du nord !
- désoler , Sirius , ce sera un nouveau terrain de chasse pour le clan de l'est ! >> cracha le tigre blanc .
Un rugissement inquiet retenti sur la berge , à la fois perçant et chargé d'angoisse .
<< d'autre guerrier du clan de l'est approchent ! Attention! >>
Sirius fit volte face et vit un corp luisant d'humidité se glisser hors de l'eau . Les troupes ennemies remmontaire la rive en silence , se jetant dans la bataille sans même s'ébrouer .
Sirius foudroya Saïph du regard .
<< vous avez beau nager comme des poissons , toi et tes guerriers , vous n'aves rien à faire dans cette forêt ! >>
Les lèvres retroussées , il montra ses dents à l'animal qui luttait pour se dégager .
Le cris désespérer d'une chatte du clan du Nord s'éleva au dessus du vacarme . Un guerriers au corp noueux l'avait plaquer sur le ventre . Il lui sautait maintenant à la gorge , la mâchoire encore reluisante d'eau après sa traversée .
Sirius entendit le hurlement et relâcha Saïph . D'un bond puissant , il fit rouler le guerrier enemi loin de la femelle .
<< vite zéta , sauve -toi ! >> lui ordonna t'il avant de se tourner vers le mâle qu'il avait menacée .
Elle se releva, une profonde entaille à l'épaule , et s'éloigna a toute allure , grimaçante .
Derrière elle , Sirius cracha : le tigre du clan de l'est lui avait tailladé le nez . Le sang l'aveugla un instant , mais il se jeta quand même en avant pour planter ses dents dans la patte arrière de son adversaire . L'animal poussa un hurlement mais parvint à se dégager.
< Sirius ! Disa un des félins à la queue aussi rousse que le pelage d'un renard . C'est peine perdue ! Les guerriers du clan de l'est sont trop nombreux!
- non , Aldebaran , le clan du nord ne sera jamais battu ! Lui répondit le tigre moucheté qui le rejoignit en quelque bond . Ici, c'est notre territoire! >>
Il secoua la tête avec impatience, le sang qui coulait de sont large museau noir éclaboussa les rocher de goutte écarlate .
<< le clan saura honorer ton courage , Sirius , mais nous ne pouvons pas nous permettre de perdre d'autre combattants , insista Aldebaran. Jamais Grande Adhara ne demanderait à ses guerriers de mener une lutte aussi inégale . Nous aurions l'occasion de nous venger . >>
Il soutint calmement le regard ambré de Sirius , recula , et sauta sur un rocher à la lisière de la forêt .
<< replier vous , camp du nord ! Replier vous >>
Aussitôt, ses troupes se démenèrent pour échapper à leur adversaires. Crachant et montrant les crocs , elles battirent en retraite à la suite d'Aldebaran. L'espace d'un instant, les tigres du clan de l'est semblèrent déconcertés. La victoire était donc si facile ? Saïph poussa un rugissement de jubilation. Dès qu'ils l'entendirent , les guerriers ennemis joignirent leur voix à celle de leur lieutenant pour crier victoire .
Aldebaran balaya ses troupes du regard . D'un mouvement de queue ,il fit un signal et les tigres du clan du nord dévalèrent la pente à l'autre extrémité des rochers du soleil , avant de disparaître entre les arbres .
Sirius fut le dernier à partir . Il marqua une hésitation à l'orée du bois et se retourna pour regarder le champs de bataille ensanglanté. L'air sombre , les yeux plissés de fureur , il suivi les siens dans la forêt silencieuse .

Assise seule dans une clairière déserte , une vieille femelle grise fixait le ciel clair de la nuit . Tout autour d'elle , dans l'obscurité, elle entendait respirer des félins endormis .
Surgie d'un coin sombre , une petite tigresse s'avança à pas feutré.
La bête grise inclina la tête en signe de bienvenue .
<< comment va zéta ? Demanda t'elle
- ses blessures sont profondes, Grande adhara , répondit la tigresse , qui s'assit sur l'herbe fraîche de rosée . Mais elle est jeune et robuste , elle guérira vite .
- et les autres ?
- il se rétabliront aussi >>
Grande adhara soupira .
<< nous avons de la chance de n'avoir perdu aucun guerrier cette fois ci . Tu est une excellente guérisseuse , bételgeuse . >>
Elle pencha de nouveau la tête pour observer les étoiles :
<< la défaite de se soir me trouble . Jamais le clan du nord n'a été battu sur son territoire depuis que je suis à sa tête . Les temps sont durs pour la tribu . La saison des feuilles nouvelle est tardive, et les petits moins nombreux. Notre clan à besoin de nouveau guerriers pour pouvoir survivre .
- mais ont est encore au tout début de l'année, fit remarquer sa cadette . Il y aura d'autres petits à la saison des feuilles vertes . >>
La tigresse grise aussa les épaules.
<< peut-être. Mais former des guerriers prend du temps . Le clan du nord manque de combattants pour défendre sont territoire.
- tu interroges le clans des étoiles ? Murmura Bételgeuse, les yeux fixés, elle aussi , sur la traînée lumineuse qui scintillait là-haut dans le ciel sombre.
- oui , la sagesse des guerriers d'autrefois nous est d'un grand secours. Le clan des étoiles s'est-il adressé à toi dernièrement?
- pas depuis quelque lune .>>
Une étoile filante scintilla soudain au dessus des cimes. La queue de la guérisseuse frémit, son échine se hérissa .
Les oreille de grande adhara se dressèrent, mais elle resta silencieuse tandis que Bételgeuse continuait à fixé le ciel .
Au bout d'un instant, la guérisseuse se tourna vers son chef .
<< c'était un message du clan des étoiles , souffla-t-elle , le regard perdu dans le vague . Seul le froid polaire sauvera notre clan .
- le froid polaire ? Mais tout le monde le redoute . Comment pourrait t il nous sauver ? >>
Bételgeuse secoua la tête .
<< je..je ne sais pas . Mais c'est le message que nos ancêtres ont choisi de me faire parvenir. >>
La chef du clan du nord posa ses yeux d'un bleu limpide sur la guérisseuse:
<< tu ne t'ai jamais trompée , Bételgeuse. Les anciens ont parlé , il en sera donc ainsi . Le froid polaire sauvera notre clan . >>

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 17, 2015 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

La guerre des clans : retour à l'état sauvageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant