Chapitre 6 : Les Nouveaux Membres

617 38 2
                                    

PDV de *inconnue*

Je venais de rentrer de la chasse et montais les escaliers lorsque tante Genièvre descendit les marches avec une vitesse et une souplesse que je ne lui connaissait pas. Je l'arretai lorsqu'elle arriva à ma hauteur et lui demanda ce qui n'allait pas. Elle me regarda avec des yeux grand comme des moulins et me bredouilla des choses incompréhensibles et continua à descendre les escaliers à toute vitesse. Je laissais tomber mon arc et mes flèches dans les escaliers et la suivi.

Elle s'arrêta devant l'entrée ou tonton Arthur était avec six personnes que je n'avais jamais vu. Seul l'homme avec les cheveux noirs et le visage plein de larmes me dit quelque chose car il ressemblait un peu à tonton. Mais pour l'instant, tout ce qui m'intéressait c'était de savoir pourquoi tantine pleurait à chaude larmes agenouillée devant l'homme au cheveux noir qui essayais gauchement de la réconforter en lui frottant le dos.

Soudain, la vérité m'apparût comme une évidence. Tante Genièvre m'avait souvent parlé de ses fils qui lui avait été enlevé alors que le plus grand n'avait que 4 ans. Serait-ce possible que l'un d'eux soit revenu ? Était-il seulement au courant ? Une seule façon d'en avoir le coeur net.

"- Lequel des deux es-tu ?
- Le plus jeune, je suis Killian.
- Ou est l'autre ?, lui chuchotai-je cette fois, craignant la mauvaise nouvelle.
Il me regarda droit dans les yeux et chuchota à son tour.
- Mort."

Il avait chuchoté mais pas assez pour que tantine ne l'entende pas. Ses sanglot redoublèrent et cette fois-ci, Killian s'agenouilla et lui pris la main. De l'autre, il lui releva la tête et lui dit:
" - Maman, il est mort en héros pour sauver son pays d'une invasion d'ogres. Aujourd'hui, son corps est la ou il aimait être plus que tout au monde: dans l'eau.
- Merci, mon fils.
Et elle le serra dans ses bras.
- Mais j'aurais dû savoir que l'eau était son lieu préféré, j'aurais dû le voir sur son bateau ainsi que pied à terre et lui dire bonsoir lorsque le soir vous auriez dû rentrer à la maison sain et sauf pour être avec nous...
Et les pleurs reprirent de plus belle. Cette fois je m'attendais à ce qu'il appelle un de ses compagnons à l'aide mais il n'en fit rien et reprit tout naturellement:
- Oui, c'est vrai. Mais si on s'apprenait aujourd'hui et maintenant ? J'ai vécu ma vie avec mon frère, je pourrais te conter nos aventures et te dire à quel point tu as engendrer un fils magnifique, bienveillant et brillant. Laisse moi te raconter tout ça. Laisse nous une chance de recommencer."

La j'étais bluffée par l'authenticité et la valeur de ses mots et je su que même lui ne savais d'où il venait. Tout ce qu'il savait, c'est qu'ils étaient venu du fond de son coeur.

PDV de Emma :

Ce que je venais d'entendre m'avait émue au larmes. Jamais je me l'avait vu aussi... Je ne trouvait pas les mots pour le décrire. Magnifique ? Beau ? Émouvant ? Tout ça en même temps en fait. Lorsqu'il se releva avec sa mère, il me regarda avec une tendresse incroyable, prit la main de celle-ci et dit simplement:
"- Maman, je tiens à te présenter mes amis. Voici Regina. Avant, on l'appelait La Méchante Reine, mais elle a bien changée et file désormais le parfait amour avec Robin, mon meilleur ami. Je te présente maintenant Ruby qui s'est occupé de tellement de choses dans la ville où j'habite que je ne serrai en faire une liste. A ce commentaire, je la vit légèrement rougir.Voici Blanche-Neige et David, Roi et Reine du royaume de la Forêt Enchanté. Genièvre leur fît une révérence que lui rendèrent mes parents, Henry, leur petit-fils et apprenti pirate... Il lui fît un clin d'oeil avant de continuer.Et finallement, ma bien-aimée, Emma, fille de Blanche-Neige et de Prince, euh désolé, Roi David."
À cette annonce, le rouge me monta aux joues. Je ne devais en mener large mais sa mère me prit dans ses bras et me, nous souhaita le bienvenu dans leur famille et dans leur château puis fît ses présentation.

La jeune à la chevelure...imposante couleur carotte n'était autre que la nièce de la Reine. Ce qui faisait d'elle la cousine de mon pirate. Son nom était Mérida.

The Dark SwanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant