Le premier jour

1.7K 131 3
                                    

Une semaine est passée depuis l'interrogatoire. Aujourd'hui, c'est le premier jour de Steve au sein du SHIELD pour le plus grand plaisir d'Hélèna ainsi que de ses amis Clint et Natasha. Évidemment, c'est bien tout le contraire de ce qu'ils pensent. En plus de ça, ils ne se doutent pas qu'un projet regroupant les personnes ayant des pouvoirs est sur le point d'aboutir, surtout depuis que Steve est là. Cela fait parti des nombreux secrets que Nick Fury cache à ses agents.
10h arrive et Hélèna entre dans le Triskelion. Une espèce de comité d'accueil lui est concocté en présence de Nick. Il s'approche aussitôt d'elle:

-"Vous savez Directeur, j'ai hésité à ne pas venir aujourd'hui.", annonce Hélèna.

-"Arrêtez donc votre cinéma Kings! C'est un grand jour pour nous tous!", remarque Nick. Il pousse Hélèna vers les autres agents. Ses deux meilleurs amis sont là. Steve également.

-"Voici l'heureuse élue!", dit Nick.

-"N'exagérez pas Fury ce n'est rien.", affirme Hélèna avec un faux sourire.

-"Comme vous le savez tous, aujourd'hui rentre en fonction Captain Rogers! C'est un grand honneur de vous avoir parmi nous!", explique Nick.

-"Merci beaucoup monsieur. J'espère pouvoir servir la bonne cause à vos côtés.", répond Steve.

-"Ne vous inquiétez pas, le SHIELD est votre nouvelle maison desormais! Vous êtes ici chez vous!", assure Nick.

-"Je suis sûr que je m'habituerai rapidement à ce nouveau monde.", répond Steve.

-"Votre nouvel équipe sera la pour vous épauler c'est certain! D'ailleurs je vais vous laisser avec vos nouveaux coequipiers!", raconte Nick. Steve se retourne et observe Hélèna, Natasha et Clint:

-"Allez! Maintenant il faut faire ses preuves! Je vous laisse vous mettre au boulot!", affirme Nick. Il repart aussitôt avec Maria et Phil. Steve rejoint donc ses nouveaux coequipiers:

-"Je pense qu'on va faire les presentations! Moi c'est Clint Barton! Je suis un archer assez experimenté.", annonce Clint en serrant la main de Steve.

-"Natasha Romanoff. Pro dans tout ce qui est arts martiaux et armes à feu.", dit Natasha en serrant également la main de Steve.

-"Et...", commence Hélèna.

-"Hélèna Kings je sais on s'est déjà rencontré.", remarque Steve en tendant sa main:

-"Vous avez raison.", répond Hélèna en serrant aussi la main de Steve.

-"Et bien moi je suis Steven Rogers plus connu sous le nom de Captain America. Je ne sais pas ce que je fais ici et vous êtes surement mes seuls repères dans ce monde.", explique t-il.

-"On vous aidera ne vous inquiétez pas. On vous expliquera tout sur tout, c'est notre rôle, enfin plutôt le mien.", répond Hélèna.

-"Merci bien.", dit Steve.

-"Bon allez! Faisons visiter le Triskelion à notre super-héros!", remarque Clint. Ils partent tout les quatre dans chaque recoin du bâtiment, de haut en bas en passant par la cantine, la réserve d'armes, les salles d'entraînements, les bureaux des agents restant à la base, les salles de commandement des missions. Toutes ces choses dont Steve a du mal à reconnaitre tellement le monde a changé en 70 ans. Hélèna ressent le malaise de Steve:

-"Vous allez bien?", demande t-elle.

-"Oui c'est juste que...tout a tellement changé c'est tout nouveau pour moi.", explique t-il. Coulson fait son apparition:

-"Barton, Romanoff, vous êtes demandé en urgences par Nick. C'est par rapport à Peter Parker, votre apprenti.", annonce Coulson.

-"Allez y les amis, je n'ai pas besoin de votre aide.", remarque Hélèna. Ils font alors un signe de la tête avant de partir avec Coulson:

-"Venez avec moi, je vais vous montrez quelque chose.", raconte Hélèna. Après avoir pris plusieurs ascenseurs, Steve et Hélèna se retrouvent sur le toit du Triskelion. D'ici, ils ont une magnifique vue sur tout Washington:

-"Voici le monde d'aujourd'hui Rogers.", dit elle. Il regarde alors tout le paysage avec émerveillement:

-"C'est si grand! Je n'arriverai jamais à me repérer rien que dans cette ville.", avoue Steve.

-"Ne vous inquiétez pas, je serai là pour vous guider. Ce n'est pas si compliqué que ça en à l'air.", explique t-elle.

-"J'ai loupé 70 ans d'évolution. Ça ne va pas être une tâche simple.", remarque t-il.

-"J'aime bien relever des défis, même si c'est difficile. Après tout, c'est à ça que ça sert les défis.", affirme t-elle.

-"Vous savez, je n'ai pas oublié ce que vous m'avez dit l'autre jour. Je suis là pour protéger les gens. La guerre est finie mais il y a encore d'autres batailles à faire.", raconte t-il.

-"C'est pour ça que nous sommes là. Pour régler tout ces conflits.", déclare t-elle.

-"Pourquoi avez vous pris cette route?", demande Steve.

-"Cela ne vous regarde pas.", répond Hélèna. Un vide se fait ressentir. Il y a juste le bruit du vent:

-"Je pense que je vais me plaire finalement ici.", annonce Steve.

-"Tant mieux car vous n'avez pas le choix.", déclare Hélèna. Au même moment, Natasha et Clint arrivent dans le bureau de Nick. Ils retrouvent également Peter:

-"Vous voilà enfin! Je vous annonce que Peter Parker a fini sa formation! Il est maintenant opérationnel pour agir sur le terrain en votre compagnie! J'espère que vous êtes fiers de lui!", annonce Nick.

-"Je suis très content pour toi Peter après tout les efforts que tu as fait!", répond Clint.

-"Je suis l'avis de Clint. Tu es un garçon plein de courage et force. Tu iras très loin avec l'aide de tes toiles.", continue Natasha.

-"Je suis si content que vous pensiez ça de moi!", affirme Peter.

-"Tu fais officiellement parti du SHIELD! Félicitations mon garçon!", déclare Nick. Ce dernier sort alors une bouteille de champagne avec des verres pour fêter l'occasion. Certains boivent tranquillement du champagne, d'autres admirent le paysage qu'offre tout Washington. Le SHIELD prospère dans la sérénité et la paix, sans aucune menace à l'horizon.

Voilà! J'espère que vous avez aimé ce chapitre! Je vous remercie à l'infini de lire cette histoire, vous êtes des personnes en or et merci pour tout ce que vous m'apportez! Vous êtes géniaux, changez pas! Prenez bien soin de vous, profitez des derniers jours de vacances et à très bientôt!
Milles bisous,
#B.

Un destin imprévu ( Avengers )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant