~Bonheur~

46 3 7
                                    

« On ne sait jamais ce que la vie nous réserve ».

C'est un dicton bien connu, mais assez réaliste. La vie, elle-même, est le fruit du hasard. C'est ce que cette jeune fille a appris à ses dépends.

***

Elle s'appelait Mia, et elle était une lycéenne mise de côté. La popularité, ça ne l'intéressait pas. Elle était simple. Ni trop belle, ni tellement extravertie. Personne ne la remarquait, elle préférait dessiner et écouter de la musique plutôt que de se faire des amis, elle avait toujours été comme ça. Elle était du genre solitaire comme on en connait tous.

Mais plus le temps passait, plus elle se sentait mal dans sa peau, elle voulait changer, repartir de zéro. Hélas, elle ne se faisait pas accepter des autres, on la rejetait sans raison. Plus les critiques se répandaient à son sujet, plus elle détestait les gens. Elle ne voulait plus jamais se confronter à eux, à la bêtise humaine. Alors, elle retournait dans son monde teinté de noir, de blanc et de chant. Les jours passaient et la vie gardait encore un goût amer, sans intérêt.

Elle avait bien quelques amies qui étaient là pour la réconforter et l'entourer, mais rien n'y faisait. Le soir, elle se cachait pour pleurer. Elle ne comprenait pas cette haine à son égard et voulait étouffer ses sentiments pour toujours, elle pensait être arrivée à un point de non-retour. Elle souhaitait oublier.

***

Un autre jour, elle était encore seule plongée dans ses activités lorsqu'elle fut interpellée. Elle releva la tête et vit un jeune homme qui la regardait attentivement. Il s'assit à côté d'elle et lui demanda ce qu'elle dessinait. Elle le fixa quelques instants, hésitante. Elle décida de lui montrer ce qu'elle gardait habituellement secret, elle sentait une sympathie naturelle qui émanait de lui.

Ils restèrent toute l'après-midi ensemble, et lorsque le lycée ferma ses portes le soir-même, c'est main dans la main qu'ils sortirent, collés l'un à l'autre.

Mia avait retrouvé ce sourire perdu depuis des années, et elle sût enfin ce que signifiait le mot« bonheur ».

J'espère que cette histoire vous a plu, n'hésitez pas à mettre vos avis en commentaires, c'est toujours la bienvenue. Merci d'avoir lu !

~Bonheur~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant