Chapitre 6
«Pour être heureux il faut apprendre à ignorer beaucoup de choses. »
Conversation téléphonique :
« - Allo ? Dis-je au combiné après qu'il ait décroché suite à trois sonneries qui ont retentit.
- Heyhey, vous êtes sur ma messagerie, veuillez laisser un message ou rappelez-moi plus tard ! »C'est super tout ça, il filtre mes appels... Oh et puis mer** il me rappellera s'il en a envie, j'irais pas lui parler en premier. Mais si je lui parle pas, il le fera peut-être pas ? Si je reste a me poser des questions je vais mal finir la soirée !
Je vais chercher ma pizza et je me met a la manger devant une série.« - Ils sont bête de se battre pour une fille, bon ok, elle est jolie et tout, mais ca vaux pas la peine de gâcher une amitié comme ca ! Pensais-je a voix haute devant ma série. »
Après quatre/cinq épisode je vais me coucher, demain y a cours... Et il est pas loin des trois heures du matin... Hof, pas grave !
***
« - YOLENE LEVES-TOI ! Me criais ma sœur depuis le rez-de-chausser depuis un quart d'heure.
- Cinq minutes de plus s'il te plaît, j'ai atrocement mal à la tête ! Mentis-je, je suis juste en manque de sommeil. »Elle criais encore, alors j'ai mis mes écouteurs et je me suis rendormie avec la musique. Au bout d'une de sommeil de plus qui assez profond la sonnerie de mon téléphone me réveille.
« - Mer**, il faut tout le temps que quelqu'un gâche mon sommeil ! »
C'était Sofiane qui m'appeler, qu'est-ce qu'il me veux ? Il est quand même tôt, quoi que après réflexions je regarde mon réveil : Non non non, il ne me reste plus que trente minutes pour faire quelque chose qui me prend une heure trente chaque matins avant que les cours commencent... Ah j'ai aussi loupé mon bus, la journée commence bien dites-moi !
Mon téléphone s'impatiente parce que je ne répond pas, la sonnerie retentit de plus en plus fort. Mais qui m'appelle ? Ah ouais c'est Sofiane. Je décroche :« - Yep ?
- Yolène c'est Sofiane !
- Je sais, ton nom s'indique, que me veux-tu à cette heure-ci ? Lui demandais-je.
- Dans 15 minutes je suis chez toi, prête ou pas, tu partiras avec moi. »Il raccroche. Et voilà, encore moins de temps que prévu ! C'est partie pour une course contre la montre : Debout, direction la salle de bain, déshabillage, douche, on passe le lavage des cheveux, ça prend trop de temps, lavage du corps, rinçage, séchage, habillage, maquillage, et j'suis prêtre.
Sa sonne à la porte, je vais ouvrir. C'est Sofiane. Il s'approche de moi et m'embrasse.« - Bonjour princesse.
- Bonjour.
- Je vois que tu es prête, maintenant, suis-moi. M'ordonna-t-il sur un ton assez gentil mais sévère à la fois. »On monte dans sa voiture et il démarre. En quittant la maison je n'avais même remarqué que j'avais oublier mon sac de cours.
« - Mon coeur, on peut retourner chez moi? J'ai oublié mon sac de cours...
- pas la peine, on ne va pas en cours aujourd'hui. »Hum... ok, on ne va pas en cours. attendez, si on va pas en cours on va ou?
« - Attends, attends, attends, on va où au juste ?
- Surprise! »Je n'ai plus qu'à attendre pour voir où il nous emmene.
Je crois que c'est bien la première fois que Sofiane me fait de telle surprise comme hier ou il est venu me rendre visite. De plus en plus romantique ce gosse.
Au bout d'une bonne heure et après avoir tourné en rond pendant prés de dix bonnes minutes nous sommes arrivés. Enfin... Sofiane a stoppé la voiture.« - Nous sommes arrivés! Me dit-il. »
Ouais, nous sommes au beau milieu des bois, c'est cool.
« - C'est magnifique dis-moi. Lui dis-je suis un ton ironique.
- Beh ouais! »Il pose une sorte de drap parterre, s'assoie dessus puis me tend les bras.
« - Assieais-toi mon ange.
- J'arrive. »Je m'empresse de m'asseoir a ses côtés pour me blottir ensuite dans ses bras tout de même musclés. Ils'amusait avec mes cheveux, il faisait les boucles qu'on se faisaitpetites avec nos doigts, même si ça n'a jamais vraiment fonctionné.Puis mes cheveux sont « bouclés » naturellement. Mêmesi on s'était vu hier, il m'avait manqué, ses bras autour de moi,ses bisous. Quand il me prend dans ses bras je me sens en sécurité,je n'ai pas peur. Quoi que, s'il y aurait des gens avec une arme,j'aurais tout de même peur ! Il me sort de mes pensées encommençant à me parler :
« - Tu sais, hier j'ai étais nul, tu sais aussi que je vais me répéter mais je préfère te le dire de vive voix que par message... Je suis fou de toi Yo' mais tu sais, je suis un garçon, j'ai certaines envies que tu n'as pas... Mais tu sais, je t'attendrais le temps qu'il faut. Je t'ai... »
Mon téléphone se met à sonner : c'est Vincent, je fais quoi? Je décroche? Je lui fais le même coup que lui hier soir? Bon, je décroche tout de même.
Conversation téléphonique :
« - Allô Yolène, c'est Vin... »
Sofiane prend mon téléphone et raccroche.
« - T'es sérieuse? Je te fais une déclaration et tout, tu sais très bien que c'est une des rares que je t'ai faite et toi tu répond au premier appel que tu reçois et surtout pendant que je te la fait? Et en plus c'est un gars? »
Il se lève puis il commence à partir, encore...
______________________________________
Voici un nouveau chapitre, n'hésitez pas a laisser vos avis! Je vous fait de gros bisous ! ! ❤
VOUS LISEZ
Et si tu n'existais pas?
Teen FictionYolene, 17 ans, brune au yeux marrons, mesure 1m61, amoureuse. Voilà comment je me decrirais si quelqu'un me le demandait. Je rajouterais peut-être que j'habite à Bordeaux, que j'ai une soeur, une mère mais pas de père. Que j'ai aussi deux meilleurs...