C'est pour vous

34 3 0
                                    

Oui c'est pour vous, et seulement pour vous. Yemma, baba, je vous doit tout, ne les écoutez pas ils ont toujours essayer j'me suis jamais laissée démontée. Tempérament de feu, sale caractère selon leur dires, mais vous seuls savez que sous ma carapace mon cœur est aussi grand que le monde, de l'amour à donner, je n'ai que sa. Grâce à vous, j'ai jamais abandonné. Ma réussite sera la votre, Mama,chaque matin, tu te lèves aux aurores, toujours patiente face aux tempéraments de tes 4 grands enfants. Pourtant, jamais tu t'es plaintes toujours à prendre sur toi, à donner le meilleur de toi-même à garder le sourire aussi bien dans notre beau foyer qu'au travail. Que Dieu Soit Témoin à quel point t'es une femme forte t'abandonne jamais, tu ne cesses d'encaisser les préjugés. Seuls tes yeux fatigués et tes traits tirés témoignent de ton épuisement aussi bien physique que mentale. Tout comme baba d'ailleurs, qui se tue dans ces banquets chaque soir, la même histoire, il donne tout bosses dur du matin jusqu'à l'aube, doté d'un professionnalisme exemplaire, homme de terrain ta su apprendre seul, difficile à croire que tu viens d'aussi loin un homme impressionnant ne recevant que des louanges par ses collègues tous admiratifs devant tant de courage. Pourtant, immigré, t'es parti du jour au lendemain quittant ta famille nombreuse, promettant à tes parents avec tes yeux brillants d'espoir de devenir quelqu'un. Sans bagage, aucune expérience derrière toi, ta osé avec presque rien en poche, accompagné de quelques amis aspirant au même rêve que toi, t'étais jeune t'avais tellement de choses à prouver. Yemma, baba, pour vous, je ferai tout pour devenir médecin, ce rêve semble tellement difficile à atteindre y'a tellement d'obstacles avant d'arriver à mon but pour lequel je donnerai presque tout. Mais je me donne à fond, soit sa passe soit sa casse l'année de la dernière chance, mais je vous promets d'y arriver. C'est promis, cette fois, je n'abandonnerai pas, peu importe les nombreuses barrières je n'enlèverais pas mon plus beau bijoux, la marque de ma foi , ma pudeur, mon hijab... Et même avec mon voile, c'est promis je ne lâcherai pas prise. Je vous doit bien sa, merci de croire en moi je sais que tous attendent une seule chose, que j'abandonne mais je leur donnerai pas cette joie, tout ira bien si Dieu Le Veut. Papa, maman, je vous aime plus que tout, que Dieu Vous Garde.

On Va Juste S'évaderWhere stories live. Discover now