Le frigo et la banquise

4.6K 334 161
                                    

J'observais le paysage qui défilait de l'autre côté de la vitre, déprimée. J'allais devoir passer deux interminables mois avec lui, le temps de me trouver un appartement. Entre nous c'était la guerre froide. Nous nous détestions d'aussi loin que je me souvenais. Honnêtement, je ne savais même plus pour quelle raison, et j'étais sûre que lui ne s'en rappelait plus non plus, mais c'était ainsi. Je n'étais que la fille qui vivait chez lui et il n'était que le garçon que je devais supporter et faire sembler d'apprécier devant sa famille.

Sa famille... J'avais finis par la considérer comme la mienne, je les aimais peut-être même encore plus que lui. Je ne comprenais pas comment il pouvait continuer à aller sur scène et dans des émissions en ce moment... Je me mis brusquement à compter. Il s'agissait de ma technique personnelle pour ne pas pleurer. J'en étais à deux mille trente huit lorsque le train s'arrêta dans la gare de Séoul. Je soupirai mais me levai de mon siège, récupérai ma valise et mon sac-à-dos, puis descendis sur le quai. Je me doutais qu'il ne devait pas être venu me chercher mais je ne connaissais pas son adresse, je me résignai donc à l'appeler. Ça sonna longtemps mais il finit par décrocher sur la dernière sonnerie.

-Allô ?

-Hey. T'habites où ? lui demandai-je.

Je l'entendis soupirer.

-Un ami est venu te chercher.

-Sérieux ? m'étonnai-je.

-Ouais. Je veux pas que tu causes de problème, y a la sécurité dans le hall de l'immeuble.

Je me disais bien, aussi... Il l'avait fait pour lui, pas pour moi.

-Ok... Qui c'est ton ami ?

-Il aura une pancarte avec ton nom. Débrouille-toi.

Là-dessus, il raccrocha. Bon, apparemment je n'avais pas vraiment le choix. Je me dirigeai vers l'endroit où étaient rassemblées toutes les personnes attendant un voyageur. Je finis par repérer un garçon d'une vingtaine d'années, une casquette enfoncée au maximum sur la tête, qui regardait ses pieds et tenait une feuille A4 où était écrit "Andréa the floe (aka my dongsaeng's dongsaeng)".

-The floe ? fis-je en me mettant devant lui.

Il leva un peu la tête pour que je vois son visage. Mark. Il esquissa un sourire.

-Désolé. Il t'appelle "Andréa la banquise" alors j'ai juste traduit. Je me suis dit que comme ça tu serais sûre de te reconnaître.

-Il m'appelle vraiment comme ça ? grimaçai-je.

-Oui. Il paraît que c'est la guerre froide entre vous.

Je confirmai. Après tout je l'appelais souvent "le frigo", alors "la banquise" ça se valait...

-T'as pas un surnom bizarre pour lui, toi ? me demanda justement Mark en me prenant ma valise des mains.

-Le frigo, marmonnai-je.

-Vous vous ressemblez en fait, rit-il. Allez viens.

Il m'entraîna vers le parking.

-Désolé, j'ai pas de voiture à moi donc j'ai pris le van du groupe, c'est pas très discret... Mais bon on a de la place au moins.

-C'est rien.

Il mit ma valise dans le coffre et me fit signe d'y mettre aussi mon sac, puis nous montâmes dans le van.

Le frigo et la banquise [OS GOT7]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant