OS Matoine - Je viens te sortir de là

841 67 49
                                    

Type : Matoine
Personnages : Mathieu Sommet x Antoine Daniel
Lemon : non
Point De Vue : Antoine Daniel


-----------------------------------------------

Encore une vidéo qui ne m'arracha même pas un petit sourire. C'était désolant...Je n'arrivais toujours pas à trouver une deuxième vidéo pour le « What The Cut ?! » censé sortir deux jours plus tard. Dépité, je fermai les pages Internet de mon ordinateur et me laissai tomber en arrière dans ma chaise en soufflant. Soudain, j'entendis mon ventre émettre un gargouillis impressionnant et je me rendis compte que je n'avais pas mangé depuis plus de vingt-quatre heures.
Epuisé, je me levai et me dirigeai vers la cuisine, totalement dans le noir. Et ce qui devait arriver arriva, mon petit orteil rencontra le pied de la table de ma cuisine. Je ne pus retenir un cri de douleur et me mis à sautiller sur un pied en injuriant toutes les divinités possibles. « Quelle belle soirée de merde ! » pensai-je. Je finis par atteindre mon réfrigérateur en clopinant. Je l'ouvris et ce que je craignais se confirma : vide... Un coup d'œil à ma montre m'indiqua qu'il était environ une heure du matin. « Qu'est-ce que je vais bien pouvoir trouver à manger à cette heure-ci ? » me désolai-je intérieurement.
Puisque pour le moment, je n'avais plus rien à perdre, je me saisis de ma veste et descendis aussi sec dans la rue. Je me dirigeai machinalement vers mon café favori, qui était bien entendu fermé. Mais des lumières un peu plus loin dans la rue attirèrent mon attention et je marchai jusque là, pour tomber sur un de ces fameux fast-foods américains, plus clairement, un Mc Donald's. Je n'arrivais pas à croire que j'allais manger là dedans...
Je m'approchai davantage du fast-food et regardai par la vitre. Il était vide, excepté un serveur derrière le comptoir d'accueil. Il était en train d'essuyer machinalement le comptoir, le regard totalement perdu dans le vide, l'air triste au possible. Malgré sa casquette et sa tenue pas franchement très glamours, je ne pus m'empêcher de trouver une certaine beauté à ce petit homme aux cheveux châtains et aux magnifiques yeux bleus. Je ne sais combien de temps je suis resté ainsi, le front collé contre la vitre du McDo, dans cette nuit glaciale, à regarder ce serveur faire des ronds las avec un torchon.
Toujours est-il que je finis par me ressaisir et par entrer. Sitôt que la sonnette annonciatrice d'un nouveau client eut retentit, le serveur se redressa d'un bloc, jeta le torchon derrière lui et me gratifia d'un bon sourire commercial comme je les déteste. J'avançai lentement vers le comptoir tandis que le serveur me lançait :
« -Bonjour monsieur, et bienvenue chez Mc Donald's. Que puis-je pour vous ? »
Son intonation de voix était contrefaite, ses gestes maladroits et sa bonne humeur factice. Je ne répondis pas à sa phrase pré-fabriquée et me contenta de le fixer droit dans les yeux.
Mais alors qu'un silence s'installait entre nous, le serveur, qui d'après son badge s'appelait Mathieu, perdit peu à peu son sourire en contre-plaqué. Il sembla comprendre que je ne croyais pas et ne croirais jamais à cette mascarade. Après quelques instants où nous nous jaugions du regard dans le silence le plus plat, je finis par déclarer :
« -Un Big Mac. Avec des frites. Et du Coca. S'il vous plaît. »
Je regrettai presque aussitôt mon ton un peu cinglant. C'est vrai quoi ! Je savais bien que ces pauvres gens n'étaient pas heureux dans ce genre de travail.
Alors que le dénommé Mathieu hochait la tête avant de partir en cuisine, je me promis de lui adresser au moins un sourire, histoire de lui remonter un peu le moral. Assez rapidement, Mathieu revint avec ma commande, un tablier noué autour de la taille, ce qui m'étonna. Je réglai l'addition en lui souriant, ce qui eut pour effet de remonter un peu les commissures de ses lèvres. Puis, je partis m'assoeir à une table toute proche. Je commençai à tranquillement manger, et un silence naturel s'installa dans le fast-food. Entre deux bouchées, je demandai :
« -Vous êtes tout seul ? »
Le serveur releva la tête de son comptoir et me fixa un moment avant de répondre d'un ton posé :
« -D'habitude non, on est trois. Mais là, une est en congé maternité, et l'autre en taule pour non-respect du supérieur. »
Cette fois-ci, sa voix était nettement plus pure et sincère. Je lui souris de nouveau, cherchant à lui faire comprendre que je ne voulais que son bien. Une autre question faillit franchir mes lèvres à ce moment là, mais je me retins.
Je repartis satisfait, cette rencontre ayant égayé ma soirée qui n'avait pas franchement bien commencé.
La nuit suivante, je retournai au Mc Donald's. Mathieu était là, toujours derrière son comptoir, mais il me parut moins abattu. Je le vis même sourire lorsqu'il m'aperçut. Cette fois, je lui demanda depuis combien de temps il travaillait là. Il me répondit simplement que cela faisait un an, et qu'il le faisait pour payer ses factures.
Dans les semaines qui suivirent, j'allais toutes les nuits au Mc Donald's. Parfois, mon « repas » passait sans que nous n'ayons décroché un mot. Mathieu n'était pas franchement réticent à mes questions, et semblait même plutôt content de se livrer à quelqu'un. Je ne sais pas, je ressentais ce besoin de tirer ce garçon de son trou ! Cependant, pour l'instant, je voulais juste le connaître un peu mieux.
Un jour, ou plutôt une nuit, alors que je me rendais pour la énième fois au fast-food, je constatai en entrant que Mathieu n'était pas là. C'était une grosse dame rougeaude qui le remplaçait... Autant dire que je ne suis pas resté longtemps ! Mais le lendemain fut certainement l'un des plus beaux jours de ma vie...
Mon serveur préféré était de retour !
Une fois assis à ma table habituelle, le hamburger entre les mains, ma première question fut :
« -Pourquoi tu n'étais pas là hier ? »
Entre temps, je m'étais mis à le tutoyer. Lui, par contre, s'obstinait à me vouvoyer et à m'appeler « Monsieur ».
« -J'étais malade, répondit-il avec nonchalance. Et vous ? Pourquoi vous venez toutes les nuits ? »
Son ton n'était pas agressif, simplement interrogatif. On sentait bien que cette question le travaillait depuis un moment. Je lui répondis posément (tranquillement et posément... avec sensualité xDD Oui je sors :P ) :
« -Viens t'asseoir.
-Que...quoi ? s'étonna-t-il.
-Viens t'asseoir j'te dis ! rétorquai-je. Pose pas de questions.»
Lentement, il contourna son comptoir et vint s'asseoir en face de moi. Sa timidité se trahissait par son regard fuyant et ses bras croisés serrés contre son buste. Le plus naturellement du monde, je lui demandai :
« -Tu ne t'épanouis pas dans ce travail je suppose ?
-Bien joué Captain Obvious, répondit-il, un sourire de malice étirant ses lèvres et une lueur nouvelle s'allumant dans ses yeux azurs. »
Je souris largement, heureux d'avoir réveillé quelque chose en lui.
« -Pourquoi tu fais pas autre chose alors ? dis-je.
-Comme si j'avais le choix ! rit-il cyniquement.
-Tu sais ce que je fais moi pour gagner ma vie ? répliquai-je après une autre bouchée de mon hamburger.
-J'en sais rien, avoua-t-il.
-Je fais des vidéos sur Internet, dis-je. Je me filme dans ma chambre en train de parler, je le mets sur YouTube, et je peux vivre (et accessoirement aller au McDo toutes les nuits) grâce à ça. Qu'est-ce que t'en dis ? »
Mathieu ne répondit pas, mais mes propos semblèrent le faire réfléchir. Je le vis baisser la tête, signe évident qu'il réfléchissait.
« -T'aurais pas un talent, une caractéristique particulière ? enchaînai-je. Moi, si les gens m'aiment bien, c'est parce que je suis complètement taré dans mes vidéos.
-Y a bien...chuchota-t-il. Je sais faire plusieurs voix, dit-il avec un sourire. D'une voix de bonhomme, ajouta-t-il d'une voix rauque, à une voix toute mimi, conclua-t-il avec une noix niaise.
-Et ben voilà ! m'exclamai-je. Imagine que ces voix sont...je ne sais pas moi ! Différentes personnes que tu incarnerais dans tes vidéos.
-C'est pas bête ! s'exclama-t-il à son tour, se redressant vivement et souriant avec entrain. Mais...fit-il en se calmant brusquement. Qu'est-ce que je pourrais bien dire dans mes vidéos ?
-Tu n'as qu'à faire comme moi : dans mes vidéos je parle de trois vidéos « what the fuck » que j'ai trouvé sur le Net.
-Oui mais...ce serait te plagier.
-Oh t'inquiète pas pour ça, riais-je avec un geste de la main. Déjà que j'ai pompé cette idée à Ray William Johnson ! T'auras qu'à dire que tu savais pas que mon émission existait. »
Il hocha la tête et se plongea dans une intense réflexion. Je voyais bien que ma proposition lui plaisait et qu'il y voyait une opportunité de quitter son boulot minable. Je souris de contentement, satisfait d'avoir réussi mon coup. Quand j'eus fini mon repas, je me levai et Mathieu fit de même. Il me regarda en face et me dit :
« -Merci pour tout monsieur Daniel.
-Appelle-moi Antoine nom de Dieu ! »
Il rit de bon cœur. Son rire était vraiment agréable à entendre...Cela me fit chaud au cœur d'avoir devant moi un homme souriant, plein d'espoirs, contrastant grandement avec la première fois où je l'avais rencontré, où il avait clairement l'air au bout de sa courte vie.
Ensemble, nous fermâmes le fast-food et sortirent dans la rue tout en discutant. Arrivés devant chez moi, alors qu'il semblait sur le point de continuer sa route, Mathieu s'arrêta en face de moi, s'approcha lentement de mon visage et déposa tendrement ses lèvres sur les miennes. Je me laissai faire, envoûté par ce petit bout d'homme. A peine s'était-il reculé qu'il partait déjà. Je le retins par le poignet, le tourna vers moi et l'embrassa à nouveau. Je plaquai mes mains sur ses joues et il croisa les siennes dans mon dos. C'était terriblement niais et cul-cul, mais franchement, on s'en foutait royalement. Lorsqu'on se décolla, il me chuchota :
« -Merci Antoine.
-Pour vous servir monsieur Sommet. »


------------------------------


I LIKE TRAINS !!! Que...quoi ?? J'écris ce que je pense ? Donc ils vont savoir que je les hais ? MERDE JE L'AI ECRIT !!! #iroooniiiiieOui j'écoute du TomSka pendant que j'écris du Matoine, t'as un problème, t'as un problème ?? x)Bon, j'l'aime moins que mon Jatron celui-là, mais quand même :PJe fais un test, si vous lisez le texte de fin d'OS, écrivez "trains" dans votre commentaire, mais ne dites pas pourquoi;) Je fais un p'tit sondage comme ça :DDONNEZ MOI VOTRE AVIS EN COMMENTAIRES LES TRAINS !!!


AliceAndyAngel

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 17, 2015 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

OS Matoine - Je viens te sortir de làOù les histoires vivent. Découvrez maintenant