Type : Panthieu (Panda x Mathieu)
Personnages : Maître Panda, Mathieu et un peu le Geek et le Patron
Lemon: non
10h52. Appartement Sommet. Tournage de l'épisode quatre-vingt quatre, l'un des derniers de la saison quatre. Mathieu était satisfait des vidéos qu'il avait trouvé et du texte qu'il en avait tiré. Le tournage allait bon train dans une bonne humeur générale. Les personnalités s'échangeaient les répliques sans problèmes. La mécanique était huilée.
« -Est-ce que j'aimerais voir ta maman combattre dans une piscine gonflable remplie de jus de pomme bien jaune ? demanda ironiquement Mathieu. »
Ce à quoi le Patron répondit, une perche en bois dans la main :
« -Tu m'tends la perche... »
S'ensuivit des sourires glorieux du présentateur et du pervers, sur fond de « You're simply the best », littéralement « Tu es simplement le meilleur ».
Quelques scènes plus tard, c'était au tour de Maître Panda de faire une blague.
«-C'est une sorte de nouvelle star de slip ! s'exclama-t-il en riant. Pourquoi j'ai pas la musique moi ? enchaîna-t-il d'un ton sec.
-Parce que c'était nul, répondit Mathieu.
-You're simply the best...chanta tristement le Panda, un peu pour lui-même. »
Après quoi Mathieu enchaîna sans plus de cérémonies.
Malheureusement, derrière ces quelques mots écrits pour faire rire se cachait une terrible vérité. Ils avaient beau tous être des personnalités de Mathieu, ils n'étaient jamais mis sur un même pied d'égalité par leur créateur.
Le Patron, le Patron, toujours le Patron ! Celui qui amenait le public féminin, celui à qui on pardonnait tout, même toutes ces choses horribles absolument innommables, celui que Mathieu mettait toujours en avant, son chouchou quoi...
Concernant Maître Panda, il était certainement le plus touché, étant le petit nouveau de la quatrième saison.« Mathieu préfère même le Sale Gosse à moi ! » se répétait souvent l'ursidé.
Le tournage continua, et Maître Panda essaya, comme toujours de rester naturel. Que dirait Mathieu s'il faisait de la mauvaise qualité ? Il l'aimerait encore moins, si c'était possible...
Les dernières scènes achevées, le Créateur les remercia tous généralement, non sans, comme d'habitude, attribuer une mention spéciale au criminel sexuel.
Fulminant, silencieux, Maître Panda regarda Mathieu sourire de toutes ses dents à ses acolytes sans lui accorder le moindre regard. Agacé, il fit volte-face vivement et monta dans sa chambre, la tête baissée, des larmes perlant déjà aux bords de ses yeux. Personne ne le retint, personne ne s'inquiéta, personne ne remarqua même qu'il était partit.
L'ursidé ouvrit la porte de sa chambre avec rage et se jeta sur son lit, laissant libre cours à ses larmes de dévaler ses joues. Il resta ainsi à pleurer une bonne heure, secoué de haine, de désir de revanche, d'une bonne dose de tristesse, d'une pointe de jalousie, le tout saupoudré d'une douleur immense.
Il finit par croire que plus personne ne s'intéresserait à lui jusqu'à ce que trois petits coups retentissent à la porte. Maître Panda essuya furtivement ses larmes et invita la personne à entrer. La porte s'ouvrit lentement, laissant apparaître la tête tristounette du Geek. L'homme au kigurumi soupira de soulagement : il avait eu peur que ce fût le Patron ou pire ! Mathieu...
« -Maî...Maître ? fit le gamer de sa petite voix, sans pour autant entrer dans la chambre.
-Oui ? répondit l'intéressé avec le plus de décontraction possible malgré ces joues creusées par les larmes.
-On mange... Tu viens ?
-J'ai pas trop faim désolé... »
Le Geek parut d'abord surpris mais ne dit rien et repartit aussi silencieusement qu'il était venu.
De nouveau seul, le corps vidé d'avoir trop pleuré, Maître Panda resta ainsi, assis sur le lit en tailleur, le regard perdu dans le vide, son esprit ne tournant autour que d'une seule chose : Mathieu. Car s'il était jaloux de l'attention particulière que ce dernier portait à sa personnalité la plus sombre, ce n'était pas uniquement car ils étaient tous censés être des frères égaux. Mais c'était aussi dû à l'amour transgressif qu'il s'était découvert pour son Créateur... Lorsque le vidéaste passait à proximité, même s'il ne lui adressait pas la parole, Maître Panda sentait son cœur battre la chamade et une multitude de papillons voler dans son ventre. Il ne saurait expliquer pourquoi mais c'était pourtant clair : il aimait Mathieu. Alors ressentir quotidiennement ce désintéressement et cette quasi-haine envers lui était le pire des supplices... Il lui arrivait souvent de pleurer le soir quand le schizophrène le blâmait pour une broutille alors que le Patron était exempté de tout. Cela faisait un petit moment qu'il se renfermait, il ne parlait plus à ses « frères », il était devenu une coquille vide, ayant pour seuls buts de souffrir et de lire un texte devant la caméra.« Triste vie... » songea l'ursidé.
Ne s'attendant pas à recevoir une quelconque visite, la boule de poils ne bougea pas d'un cil et garda une expression de totale désolation intérieure. Soudain, la porte s'ouvrit à la volée, et Mathieu entra, l'air partagé entre la colère et l'inquiétude pour son ami en kigurumi.
« -Qu'est-ce que t'as Panda ?
-Rien...répondit-il tout bas d'une voix mal assurée.
-Tu peux tout m'dire tu sais...enchaîna Mathieu en s'asseyant sur le lit, tout proche de Maître Panda. »
Ce dernier rougit instantanément et se recula vers le mur, cherchant à mettre le maximum de distance entre l'objet de toutes ses pensées et lui-même.
« -Eh ! s'étonna le vidéaste en se décalant pour se retrouver de nouveau juste à côté de l'ursidé. C'est d'ma faute ?
-Oui, répliqua sèchement Maître Panda en détournant le regard. »
Surpris par sa saute de courage, l'homme au kigurumi se plaqua une main sur la bouche en se collant au mur, ses yeux se teintant d'une lueur d'appréhension.
« -Qu'est-ce que je t'ai fait encore ? demanda Mathieu d'un ton cassant, semblant avoir perdu tout gentillesse à l'entente de la raison du mal-être du chanteur.
-Justement...souffla ce dernier. Tu n'as rien fait. C'est à peine si j'existe pour toi. Il n'y en a toujours que pour le Patron ! Tu ne te rends même pas compte à quel point je souffre ! cria-t-il, une bouffée d'assurance montant en lui. Moi je....rougit-il. Je t'aime...Tellem... »
Mais il fut interrompu par un baiser passionné de Mathieu. Surpris, Maître Panda baissa ses bras qu'il agitait pendant son discours et répondit au baiser, comme dans un rêve. Sa haine, sa tristesse, sa rancœur, sa douleur... Tout fondit comme neige au soleil. Il frémit quand la main de son Créateur vint se poser sur sa joue et qu'il se rapprocha encore plus.
Mais lorsque, faute d'air, le vidéaste se décolla de l'ursidé, ce dernier sentit les papillons dans son ventre disparaître et une crainte extrême le saisir aux tripes. Il regarda le schizophrène d'un regard plein d'attente et celui-ci lui dit timidement :
« -Écoute Maître... Je suis tellement désolé de t'avoir fait subir ça. Je ne voulais pas...pas te faire de mal...murmura-t-il en se mordant la lèvre inférieure. Je pensais... Par ton attitude quand tu m'évitais que... Tu ne m'aimais pas donc j'ai... Caché mes sentiments et me suis éloigné de toi pour moins souffrir. Comment j'ai pu être aussi bête et ne pas me rendre compte que tu avais bien plus mal que moi ? dit-il en relevant la tête. Pardon... Mille pardons... Maintenant que je sais que... C'est réciproque... Je me sens beaucoup mieux, acheva-t-il en souriant. »
Maître Panda lui souria en retour et l'embrassa tendrement. Il se sentait tellement bien, à un tel niveau de bonheur et de plénitude... Un énorme poids s'était retiré de ses épaules et son sourire ne quittait plus ses lèvres.
L'air heureux, croisant ses doigts avec celui de son amour, l'ursidé chuchota :
« -C'est nous...
-Quoi ? fit Mathieu.
-Nous, répondit-il en riant. A deux. Nous sommes simplement les meilleurs... »
----------------------------------------------HEYLLO LA POPULACE !
Bon je suis consciente que c'est pas l'OS du siècle ni la meilleure idée que je n'ai jamais eue mais.... JE VOUS LAISSE SEULS JUGES !Le clip que j'ai mis c'est la chanson originale "Simply The Best" de Tina Turner que j'ai écouté pendant que j'écrivais ce truc x)
Donnez moi votre avis en commentaires ;)
AliceAndyAngel
VOUS LISEZ
OS Panthieu - We Are Simply The Bests
General FictionPas un regard. Pas un sourire. Pas un geste. C'est clair, le Créateur n'en a que faire de son Panda chanteur. Mais ce dernier en souffre....énormément... Mais que peut-il bien y faire ? !DISCLAIMER! Mathieu ainsi que ses personnalités ne m'appartien...