Huit

1K 130 23
                                    

« Pas mal ta nouvelle photo de profil, Spencer », dit mon amie Sarah.

Je souris, me ressassant tous ce qu'elle m'avait dit sur l'ancienne. « Tu disais quoi encore ? Que seul ma famille et les impopulaires l'aimaient ? »

« Je rigolais ! », se défendit-elle.

« N'empêche, ton Jack adoré a liké ma nouvelle photo. »

« Vraiment ? », demanda-t-elle, les yeux grands comme des soucoupes.

J'acquiesçai, mon sourire s'agrandissant à chaque minutes.

« C'est cool », dit-elle, haussant seulement les épaules alors que nous nous dirigions jusque notre cours de mathématique. Je savais qu'au fond d'elle, elle était verte de jalousie.

Durant la pause de midi, nous rejoignions notre groupe d'amis et ceux-ci complimentèrent de même ma nouvelle photo de profil. Honnêtement, je ne m'attendais pas à un tel succès, du moins jusqu'à hier où j'ai vu les notifications arrivées en masse, m'indiquant qu'une centaine de personnes l'avaient aimée.

« Tu es allée chez un photographe ? », demanda Anna, une de mes amies.

« Ouep », affirmai-je.

« Comment il s'appelle ? Il est temps que je me fasse une nouvelle photo de profil aussi ! », dit Sasha.

« Calum Hood », répondis-je fièrement.

Tout le monde me posa des questions sur Calum, quel âge il avait, s'il avait travaillé pour de grands magazines et les filles s'étaient empressées de me demander s'il était mignon – cependant je ne leur ai pas dit qu'on sortait ensemble.

-

Je sortis des cours avec Sarah, comme d'habitude, on se sépara lorsqu'elle dût prendre le bus et moi je continuai le chemin jusque chez moi, à pied.

« Spencer ! », appela une voix. Je me retournai et vis Calum, faire de grands signes avec ses bras. Je souris en le voyant et m'avançai vers lui.

« Qu'est-ce que tu fais ici ? », demandai-je, un peu surprise.

Il mit les mains dans ses poches et se balança d'avant en arrière. « Ça fait un moment qu'on ne s'est pas vu, tu me manquais », avoua-t-il timidement.

« Tu m'as manqué aussi », dis-je alors que je lui plantai un baiser sur les lèvres.

« Ça te dirait de venir passer la soirée chez moi ? », proposa-t-il.

« Avec plaisir ! »

« Alors, allons-y ! », dit-il, enthousiaste.

On monta tous les deux dans sa voiture et nous nous dirigions jusque chez lui. Durant le trajet, j'envoyai un textos à mes parents comme quoi j'allais chez une amie.

Une fois chez lui, Calum me servit une bière et nous nous installions dans le salon, sur le canapé à discuter de tout et de rien.

« Ta photo a eu beaucoup de succès », lui dis-je.

« Vraiment ? », demanda-t-il et ses yeux s'illuminèrent. Je ne pus m'empêcher de le trouver adorable.

J'acquiesçai et souris. « En même temps, si mon modèle n'était pas aussi sexy, la photo ne serait pas aussi bien », ajouta-t-il. Je rougis face à son compliment. Calum n'arrêtait pas de me complimenter et pour être honnête, ça me faisait toujours le même effet à chaque fois.

Calum avait été un peu bizarre pendant la soirée, comme s'il avait envie de me dire quelque chose. Ça faisait maintenant une heure et il m'avait toujours rien dit, alors j'ai décidé de briser la glace et de lui demander.

« Qu'est-ce qui ne va pas ? », demandai-je.

« Rien », dit-il.

« Mais si, depuis tout à l'heure tu es agité, tu veux me dire ou me demander quelque chose ? »

« En fait ... oui. »

« Vas-y, alors » Je lui souris pour l'encourager.

« Ça risque de te sembler un peu bizarre... Mais, faire du portrait était vraiment une belle expérience, j'ai beaucoup aimé. Mais j'aimerai bien tester un autre style de photo », commença-t-il. Il baissa les yeux, pas sûr de continuer.

« Lequel ? », demandai-je intriguée.

« Eh bien, j'aimerai plus me concentrer sur la photographie artistique. Et plus particulièrement... du nu », dit-il, à voix basse comme s'il ne voulait pas que je l'entende.

« Du nu ? », demandai-je confuse.

Il acquiesça. « Tu veux que je pose pour toi, nue ? »

« Ecoute, si tu ne veux pas je peux comprendre. Je comprends que ça peut gêner certaines personnes de poser nus. »

« Je sais pas... » J'hésitai vraiment. Je n'étais pas déjà très à l'aise pour poser habillée, mais alors nue ! « Je n'ai pas un beau corps, tu devrais demander à quelqu'un avec de plus belles formes que moi. »

« Tu rigoles ? Tu as un corps magnifique ! Je te promets que si tu acceptes, je ne publierai pas les photos. C'est juste pour pouvoir tester de nouvelles genre photographies, pouvoir étendre mon domaine. »

Après quelques instants d'hésitations, je lui donnai ma réponse.

« D'accord, je poserai pour toi. »


Vous me connaissez bien, vous savez que j'ai tout le temps du retard... mais vous m'aimez quand même? 

Avant que vous vous empressiez de commenter que Calum est un pédo, un pervers ou je ne sais pas quoi, je vais clarifier les choses : la photographie nue n'est pas de la pornographie, mais c'est bien de la photographie artistique. J'estime que c'est important à dire, parce que sinon vous allez vous mélanger les pinceaux u.u' 

Lot of love x

Photographer ➳ c.hOù les histoires vivent. Découvrez maintenant