Chapitre 5: Aller!

24 2 0
                                    

-Alors Alice, tu n'es pas venue comme tu étais sensée... Alice!

Je me fis sortir de ma bulle par Maxime qui, debout, devant moi, attendait impatiemment que je lui réponde, ce que je fis:

-Écoute, Maxime. Déjà, je pense que j'en ai fait beaucoup à accepter de te revoir la dernière fois. Cependant, je n'ai vraiment pas le temps de me faire des amis. Je suis beaucoup trop occupée.

Je m'excusai auprès de lui et partis. Je m'arrêtai pour fumer. Bien sûr, il vint me rejoindre.

-Alice, je ne dit pas que l'on soit obligé de devenir super amis, je veux juste quelqu'un avec qui parler durant ma pause, c'est tout. Si tu ne veux rien savoir d'amitié entre nous, «fine». Cependant, on n'est pas obligé de s'éviter non plus.

C'était vrai ce qu'il venait de dire et j'acceptai sa proposition. Notre habitude dura un bon moment. 18 jours précisément. À chaque fois que l'on avait cette pause à 15h47, on allait se rejoindre au même endroit, on fumait. On parlait un peu de tout et de rien.

Bien sûr, il fût difficile de ne pas devenir ami avec cette personne qui était si gentille, si présente et confiante.

PDV Maxime

Après avoir parlé avec Alice, je me rendai chez moi. Je n'étais pas capable de suivre les pensées de cette fille. Au début, elle semblait si détachée. Puis, elle est devenue si accessible et réceptive, elle est retournée au détachement et, plus cela avance, plus je vois qu'elle redevient là et présente.

PDV Alice

Après cette dernière pause à parler avec Maxime, je retournai chez moi. Je me fis à manger et parie faire mes devoirs. À 23:16, jétais en train de "dormir". En fait, je ne faisais que penser. Puis-je vraiment devenir amie est un gars comme Maxime. Devrais-je lui faire confiance? Je pensai à Noémie qui me répétait à chaque fois "Alice, tu as enfin la chance d'acoir un ami autre que moi et tes cigarettes. Force-toi un peu." Je décidai, à partir de ce moment, de laisser mon instinct aller et de ne pas fuir ce futur.

Roller coasterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant