-Ayden Ichigawa !
Avec un brin d'hésitation, je m'engageai dans le petit espace qui séparait les pupitres pour aller au tableau. Je déteste ça, m'afficher devant tout le monde, même si ce n'est que pour me présenter. C'est la rentrée, et comme le veut les profs, on est dans l'obligation de se présenter devant toute notre classe.
-A ton tour maintenant, présente toi devant tes petits camarades !
Des petits camarades ? Sérieusement je suis l'un des plus petit gars de cette classe.. M'enfin j'imagine que ça fait partie des nombreuses phrases cultes des profs.
-J-Je m'appelle Ayden Ichigawa... Et euh...
-C'est tout ? Ironisa la prof
-E-Eh bien...
Quand je vous disais que j'aimais pas être devant les autres, c'est qu'il y a une raison, une toute simple : JE SUIS HYPER TIMIDE, PLUS TIMIDE TU DECEDES. Quelques ricanements se firent entendre, ce qui me mis très mal à l'aise.
-Eh bien alors ? Continua la prof qui décidément veut me voir mourir à son premier cours. Voyons... reprit-elle, Ton prénom ! Il n'est pas très commun.. Tu viens d'un autre pays ?
-Je... Eh bien mes parents sont originaires du Japon, mais moi je suis né en Angleterre, alors ils m'ont appelé Ayden...
Bah quoi ? Je sais c'est pas vraiment intéressant, mais au moins j'ai dis quelque chose, c'est déjà ça.
-Bien, retourne à ta place, répondit la prof d'un air ennuyé
Pas besoin de me le dire deux fois ! Je pars aussitôt en direction de ma place, au fond de la salle. Arrivé à destination, je m'affale sur ma chaise. Après quelques secondes de répit (Trop rare en ce moment de la rentrée) je m'aperçus alors que certaines personnes me dévisageaient en rigolant.. Bah, c'est comme ça aussi au Japon ? Alors même ici, si la personne est un temps soit peu différente, on la regarde comme un moins que rien ? Génial. Enfin bon avec l'habitude, on s'y fait.
Les minutes passèrent, lentement mais sûrement.
À la sonnerie, chacun des élèves alla dans la cour pour bavarder et se marrer avec ses amis. Quant à moi, je me rendis dans un coin peu peuplé, pour profiter d'un nouveau moment de tranquillité, seul.
Depuis le début de ma scolarité, les enfants ne s'intéressent pas à moi. Je ne sais pas vraiment pourquoi, je suis peut-être trop coincé, trop discret, trop timide... Mais bon je fais pas beaucoup d'efforts pour que ça change. Je me réconforte en me disant qu'un jour j'aurai un ou plusieurs amis sur qui compter, avec qui j'aurai des délires et avec qui je pourrai me confier en toute sécurité. J'étais plongé dans mes pensés, les yeux fermés, adossé contre un mur.
-EH OOOOOOH ! TU DORS ?!
QUOI ? Mais ils sont pas bien les gens d'ici à gueuler comme ça ! En ouvrant les yeux, je découvris une fille de mon âge, un peu plus petite que moi, avec des cheveux marrons et des yeux verts. Sur son visage fin se dessinait un grand sourire à mon intention.
-Ah, enfin ! Je t'appelle depuis un bon bout de temps déjà !
-Ah euh, je suis désolé.
- Bah, c'est pas grave ! Moi c'est Nanami !
-En-Enchanté, moi c'est...
Elle me coupa dans mon élan.
- Ayden, je le sais ! On est dans la même classe ! Tu ne te rappelles pas m'avoir vu passer au tableau ?
Après avoir fouillé ma mémoire de mauvaise qualité, je me suis souvenu l'avoir vu, encore et toujours souriante. Malgré ça, je ne me rappelais de rien d'autre à part son nom : Yasushima, j'étais trop occupé à dessiner sur mon cahier pour entendre autre chose.
Le temps passa, elle me raconta sa vie tout en ayant ce même sourire agrafé sur son visage. Elle parla de sa famille, de ses amis, de sa scolarité, de ses goûts etc..
Après ce discours, elle prit une bouffé d'air et enchaîna :
-Et toi ? Raconte moi ton histoire !
-Eh bien.. il n'y a pas grand chose à raconter..
-Raconte moi quand même ! Répondit elle avec le genre de sourire à qui on ne peut pas dire non.
Je commençai alors à parler de moi : Ayden, 16 ans, je suis un gars qui n'a jamais trop aimé la compagnie des autres, qui reste de son coin tout le temps, même chez soi. Je suis fils unique, j'aurai aimé avoir un grand frère ou une grande sœur, mais bon.. Question goût, j'adore lire, dessiner, écouter de la musique, et tout ce qui est culture japonaise comme les mangas par exemple.
Nanami perdue progressivement son sourire.
-Tu dois te sentir vraiment seul.. Qu'est-ce que tu attends pour aller te faire des amis ? Je peux même t'aider à t'en faire !
L'idée me parût folle. Moi ? Avoir des amis ? Difficile à croire.
-Je.. Non merci, j'aime être seul.
-Personne n'aime rester seul, et puis ce n'est pas comme si tu avais le choix ! Je vais t'aider à avoir des amis, point !
Son sourire réapparut. Mais pourquoi tant d'acharnements pour m'aider ? Ça ne lui changera rien de me laisser seul de mon coin pourtant.
Elle ne me laissa même pas répondre, elle me prit le bras droit et m'entraîna vers une personne qui nous observez.
-Bah alors sœurette, tu ramènes une nouvelle brebis égarée ? Dit le gars avec un large sourire.
-C'est pas une brebis égarée Hiroshi ! C'est Ayden !
Il était plus grand que moi, avec les cheveux marrons et les yeux bleus. Il ricana, puis me regarda.
-Salut Ayden, comment vas tu ?
-B-Bien, et toi ?
Il ricana une nouvelle fois, peut-être à cause de mon bégaiement. En tout cas, ça lui a valut un coup de coude dans les côtes de la part de Nanami.
-Moi, ça va, conclut-il
C'est ainsi qu'Hiroshi, Nanami et moi faisions connaissance. J'appris de nombreuses choses, comme par exemple qu'ils n'étaient pas frère et sœur, mais qu'ils se considéraient comme tel. La journée se passa rapidement par la suite, j'avais enfin des personnes sur qui compter, et ça, ça n'a pas de prix. Je pense être prêt à faire n'importe quoi pour eux.
VOUS LISEZ
A Story Among So Many Others
FantasyAyden est un élève lambda vivant comme il le peut, entre autre sans amis. Néanmoins, alors même qu'une nouvelle année d'étude s'impose à lui, il se lie d'amitié avec deux personnes l'acceptant tel qu'il est. Ayden est bien sûr heureux, mais ne se do...