Chapitre 1

12 1 0
                                    

            Nous voici, moi et mon frère attendant le bus. Et on attend toujours. S'il n'arrivait pas maintenant, on allait avoir des problèmes. On allait arriver en retard à nos cours de musique. Moi, je prend des cours de batterie depuis toute petite et j'en suis passionnée. Par contre, pour mon frère c'est une autre histoire, une vraie catastrophe en trompette. Il est largement plus doué pour la cinématographie. D'ailleurs, il ne lâche jamais sa caméra et en parlant de ça, son objectif était fixer sur mon nez.

"Arianne le bus ! Il s'est pas arrêter ! Super, je ne pourrai même pas exprimer mon talent de trompettiste aujourd'hui ! OH, DIANTRE DE MOI !Je suis terriblement heureux ! Heu- MALHEUREUX , je voulais dire terriblement malheureux ... ajouta t-il avec un petit sourire.

-D'accord je vais les appeler et trouver une excuse du genre, notre bus est le seul qui fait la grève ...

-Notre poisson rouge est décédé ...

-Maman est hospitalisée ! ajoutai-je en lisant son texto

-OH ELLE EST GRAVE BONNE CELLE-LA ! dit-il

-Non, Tom, elle est vraiment hospitalisée ! Pour de vrai !"

            Nous ne perdons pas de temps, direction le métro, même si maman ne veut pas trop, elle dit que c'est trop dangereux mais c'est une urgence. Tant pis, Tom essaye de me rassurer, peut-être que c'est une coupure me dit-il, enfin rien de grave répète-t-il. J'ai l'impression d'être la plus jeune entre nous deux, c'est moi qui devrait être entrain de le rassurer. Lors de notre arrivée à l'hôpital, nous courrons vers la dame la plus blasée qu'on a pu choisir.

"Oui c'est pour quoi ? dit-elle en gardant un même ton.

- Ça serait pour voir Mme.Dister c'est-

-Les visites sont interdites à cet heure-ci.

-Non mais c'est notre mère comprenez-vous, lui répondit-je

-Il va falloir attendre, désolé.

             Sur ce, elle partit, nous laissant en face d'une sorte de guichet. Je prend mon frère par les épaules et nous nous dirigèrent vers la salle d'attente, rempli par ailleurs. Après je ne sais plus combien d'heure avoir patientez, nous pouvons enfin aller la voir, vous pouvez me croire on ne perds pas une seconde. Arrivé à la chambre 153, on entra enfin et on vit notre mère entourée de tuyaux et toute sorte de chose. J'ai les larmes aux yeux, elle est tellement faible, j'ai très peur. Elle essayait de nous rassurer mais je ne me calmais pas, que pouvait-elle avoir pour que du jour au lendemain pour qu'elle finisse dans cet état-là à l'hôpital ? 

-------------------------------------------------------------

Alors, qu'en avez-vous pensez ? Je suis si il est trop court ... Mais n'hésite pas à laisser tes impressions en commentaire et a cliquer sur la p'tite étoile ! 

Pourquoi la mère à Arianne est-elle à l'hôpital ?

Serait-elle juste tomber ? ou aurait-elle une maladie ?

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 29, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Au rythme de nos coeursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant