Chapitre 60 : ... que tout changea.

8.4K 829 413
                                    

Ciela renifla un bon coup et sortit de sous sa couette pour regarder par la fenêtre. Il neigeait encore, encore et toujours. Tout ce blanc commençait à sérieusement la déprimer. Encore plus. La jeune fille replongea sous sa couette chaude et se roula en boule. Elle avait honte. Vraiment honte ... s'être faite rejeter par Ash lui avait fichu un sacré coup, mais les regards plein de pitié et d'incompréhension de ses amis l'avait achevée. Que croyait-elle en même temps ? Elle, la fille petite, trop mince, trop ... Trop moche, qu'espérait-elle ? Quelle pitié ... Ma pauvre fille, tu fais pitié ... pensait-elle, découragée.

C'est alors qu'on frappa à la porte de la chambre. Ciela, sortie de sa torpeur mélancolique, alla ouvrir.

- Qui est l- ...

- S-salut. Désolé, Ciela. Je sais que c'est n'est pas le moment, mais il fallait que je te parle.

Ciela se pinça l'arrête du nez, dépassée, et laissa entrer Alexandre dans la chambre, avant d'aller s'enfourner à nouveau sous la couette. Ne savant pas vraiment quoi faire, Alexandre s'assit sur la chaise du bureau de la jeune fille, et regarda autour de lui, mal à l'aise.

- De quoi veux tu me parler ? demanda Ciela au bout d'un moment, après s'être assise sur son lit, enroulée dans sa couverture.

Alexandre fit un sourire un peu pincé et, sans vraiment le faire exprès, étudia la jeune fille. En pyjama, les yeux rouges, le visage blafard, les cheveux hirsute : Bref, une bien mauvaise tête. On aurait dit lui même il y avait quelque jours.

- Herm ... En fait, je m'attendais à me faire jeter. Je suis assez surpris que tu me laisse rentrer.

- Je suis fatiguée ... J'ai pas envie de me prendre la tête. Qu'est-ce que tu me veux ? répéta-t-elle.

- ... M'excuser. Ce que j'ai fait était impardonnable. Je suis désolé ...

Mais Ciela lacha un long soupir, qui le coupa en plein milieu.

- Je ne veux pas me prendre la tête avec ça maintenant, arrête.

- Non, Ciela écoute moi ! Il y a un truc que je voulais absolument te dire. J'étais sincère.

- Pardon ?

- Lorsque je me suis rapproché de toi, il y a longtemps, tout ce qui s'est passé, était purement sincère. Peut-être qu'au début, je ne l'était pas vraiment, mais j'ai fini par l'être. Je ... Tu étais vraiment mon amie.

Ciela fixa le sol, la tête baissée.

- ... Honnêtement, j'ai pas envie de réfléchir à ça. On pourrait en reparler plus tard ?

Alexandre ne put s'empêcher de sourire.

- Alors c'est vrai ? Ash t'as repoussée ?

Ciela se recroquevilla, et Alexandre devina un sujet très sensible.

- Je ne sais franchement pas ce qui lui est passé par la tête à ce crétin ...

- CE N'EST PAS UN ... crétin ...

L'Element d'eau ne put retenir un rire.

- Sûrement pas. Tu sais, Ciela, Ash t'aime vraiment.

- Dis pas de bêtises ...

- Je suis sérieux ! Je reconnais ça à des kilomètres.

- ... Alors pourquoi me rejetterait-il ?

Mais au lieu du piteux « je ne sais pas » qu'on lui servait à toutes les sauces, Alexandre lui sortit autre chose :

- Hunter n'est pas stupide, et c'est un bon gars. Il doit avoir une raison. Une très bonne raison plutôt.

Ciela releva la tête, piquée de curiosité.

S.E.AOù les histoires vivent. Découvrez maintenant