10 Septembre 2015 :
SYDNEY, Université, 07H15 :
Je me levai en sursaut, regardant mon réveil-matin pour la deuxième fois.
- Merde. Sifflais-je entre mes dents.
Je pris mon jean troué aux genoux de hier, un tee-shirt qui traînait au sol, et courus m'habiller à la salle de bain. Je me brossai les dents tout en balançant mon ordinateur portable dans mon sac à dos, et sortis de la chambre en laissant Justine dormir.
J'enfilai le blazer obligatoire et mes Converses blanches, assise sur le clic-clac, laissant ma brosse à dents sur la petite table. Je fermai la porte du studio en réajustant mon sac sur mon épaule, et me coiffai d'un chignon mal fait en trottinant vers l'Université.
Je soufflai un peu en voyant l'heure, et me dirigeai vers la cafétéria. Je me positionnai dans la file d'attente, regardant sans cesse l'écran de mon IPhone pour surveiller les chiffres qui se rapprochaient de huit heures.
SYDNEY, Université, 10H00 :
Je me dirigeai vers mon casier, dans le Bâtiment principal, me séparant de la petite foule d'étudiants qu'était ma classe. Je pris mes livres de Chimie et les mis dans mon sac. Je le balançai contre mon dos, et claquai la porte de mon casier.
Je me tournai vers la direction de mon cours et distinguai ma colocataire à quelques pas, fouillant aussi dans son casier.
Je me dirigeai rapidement vers elle, le grand couloir se vidant peu à peu. Elle me vit et sourit, s'avançant elle aussi.
- Bon matin ? Demanda-t-elle.
- J'étais en retard... Déglutis-je en riant timidement.
- Oh. Tu n'as rien raté d'important ? Demanda-t-elle inquiète.
- Non. Je suis arrivée à temps. Souriais-je.
- Bien. Je t'appelle pour manger, ce midi ? Proposa-t-elle en se tournant vers sa salle de cours.
- Oui. A midi. Souriais-je avant de sortir de son Bâtiment et de monter au deuxième étage dans le mien.Je passai devant la salle de la deuxième classe de première année Vétérinaire, voyant quelques verreries dans les mains des étudiants. J'entrai discrètement dans la salle voisine, rejoignant mes camarades de classe.
Quelques uns levèrent la tête en me voyant m'assoir, me lançant des regards sévères ou amusés. Je sortis mes livres de Chimie et mon MacBook de mon sac, organisant mes révisions pour mon épreuve de cette après-midi.
Un bruit sourd provenant de la salle voisine fit lever la tête de la moitié de la classe, puis un fracas de verre heurta mes oreilles, me faisant froncer les sourcils. Un silence assourdissant reposa avant d'entendre quelques cris, et notre professeur sortit dans le couloir pour vérifier si la salle de son collègue était correcte.
Je donnai un coup d'œil à mon téléphone, rangeant mon ordinateur portable et quelques uns de mes livres en voyant l'heure approcher de la sonnerie matinale suivante. J'eus un cri étouffé en entendant un deuxième fracas, se rapprochant d'une explosion, et tout le monde se lança des regards interrogateurs en remarquant notre professeur toujours absent. Nous rangeons nos affaires, nos visages crispés par l'inquiétude, et quelques curieux sortirent de la classe.
Ce n'est qu'en sentant mon corps tomber de ma chaise que je distinguai une odeur, atteignant mes narines avant de brûler mes poumons. Je crachai tant bien que mal le contenu de mes organes respiratoires, mais une fumée vint se propager dans la classe, me forçant à fermer les yeux, épuisée.
Le froid des dalles quitta mon corps, et je perçus des silhouettes masculines à travers l'épaisse couche de fumée blanche. Mon cœur tambourina dans ma tête, me faisant lâcher des gémissements plaintifs, alors que mes poumons semblaient êtres moins oppressés.
VOUS LISEZ
Moi et mon "demi-frère", Ashton Irwin - 5 SOS
FanfictionLilou Rose est une adolescente Australienne de 17 ans aux yeux clairs, cheveux châtains et de taille moyenne. Elle est fille unique, de parents divorcés partageant une garde hebdomadaire. Ashton Irwin est un jeune Australien de 20 ans aux yeux clair...