1. UN SECRET BIEN GARDÉ.

325 17 18
                                    

Raiponce était en train de brosser ses interminables cheveux blonds. Elle était patiente , et souriait toujours. C'est la moindre des politesses , pensait-elle.

- Raiponce ! Veux-tu descendre ? Il y a une lettre qui t'attend , dans le salon !

- J'arrive , mère ! répondit la petite blonde en se demandant qui aurait bien pu lui écrire.

Abandonnant sa brosse , elle descendit les escaliers quatre à quatre , ses longs cheveux traînant derrière elle.

Quand elle arriva dans le grand et vaste salon , elle vit sa mère en train d'observer minutieusement la lettre , un air soucieux sur le visage. Raiponce hésita à la déranger.

- Mère ? osa-t-elle.

L'intéressée sursauta , surprise , puis reprenant ses esprits , elle tendit la lettre à sa fille avec un grand sourire.

La blonde la lui arracha presque des mains , fébrile , puis elle ouvrit l'enveloppe , les doigts tremblants.

Ses yeux parcoururent les lignes :

COLLÈGE DE POUDLARD , L'ÉCOLE DE SORCELLERIE.
Directeur : Professeur North Noël.
Membre honoraire du Magenmagot , ordre de Merlin , première classe.

Chère Miss Brington ,

Nous avons le plaisir de vous informer que vous bénéficiez d'ores et déjà d'une inscription au collège Poudlard. Vous trouverez ci-joint la liste des ouvrages et équipements nécessaires au bon déroulement de votre scolarité. La rentrée étant fixée au 1er septembre. Nous vous y attendons.
Veuillez croire , miss Brington , en l'expression de nos sentiments distingués.

Professeur Sven Olaf, Directeur-adjoint.

N'en croyant pas un mot , la blonde laissa échapper un soupir et amorça un geste pour jeter la lettre au loin. Sa mère souffla :

- Raiponce , ma chérie ...

La dénommé Raiponce tourna la tête vers sa génitrice , surprise , la lettre toujours dans la main. Elle lui lança un regard inquisiteur. La mère avala difficilement sa salive , puis se lança :

- Raiponce , tu ne dois pas m'en vouloir pour ce que je vais te dire ...

La petite , inquiète , inquiète , murmura :

- Maman ... Qu'y a-t-il ?

Sans prendre en compte l'air effrayé de sa fille , la reine continua :

- Si nous te l'avons caché , c'est pour ton bien ... Ton don est trop précieux pour être découvert. Tu le sais , n'est-ce pas ?

La petite blonde acquiesça d'un air sombre.

- Et ... je ne te l'ai jamais dit , mais ... je suis une Cracmole.

- Une Cracmole ? Qu'est-ce qu'une Cracmole , mère ?

- C'est un fils de sorcier sans pouvoirs magiques.

- Quoi ... ? Mes grands-parents ... des sorciers ?

- Oui , sourit la mère , les larmes aux yeux. Et ... je suis fière que tu aie hérité d'eux. Tu ne m'en veux pas.

Raiponce réfléchit un instant , les yeux aussi embués que ceux de sa mère , puis fit non de la tête. Sans mot dire , elle retourna dans sa chambre. Elle continua de brosser ses longs cheveux , l'air monotone , en repensant aux révélations de sa mère. La petite n'était pas rancunière : il était impensable pour elle d'en vouloir à sa mère. Après tout , elle avait fait tout ça pour la protéger.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 25, 2015 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

I. Le Big Four et le secret de RaiponceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant