En voyant Jermaine se diriger vers la terrasse, Michael me tira par le bras et m'entraîna avec lui dans le coin sombre du balcon où il s'était lui-même réfugié avant mon arrivée. Tout s'était déroulé tellement vite que je ne compris pas tout de suite ce qui m'arrivait. Lorsque je rouvris les yeux, j'étais plaquée contre un mur de briques et Michael était penché sur moi, les mains sur mes épaules. Son souffle était saccadé mais il essayait de faire le moins de bruit possible. Ne comprenant pas la raison de son geste, je me débattis pour me dégager de son étreinte mais je m'arrêtai net lorsque j'entendis une voix m'appeler.
→ Sunny?
C'était Jermaine! Michael et moi le vîmes s'approcher de la rambarde et me chercher des yeux. Je lui avais dit que j'allais prendre l'air quelques minutes et pourtant, il ne me voyait toujours pas. Il devait sûrement s'inquiéter. Je jetai un regard incompris à Michael, mais il me fit signe de ne pas faire de bruit. Il semblait aussi excité qu'un enfant à l'idée que Jermaine ne nous voit pas.
→ Sunny, tu es là? renchérit celui-ci.
Michael trouvait peut-être cela amusant, mais de mon côté j'étais paniquée. Devais-je lui répondre? Non...! Qu'allait-il penser si je sortais de ma cachette en compagnie de son petit frère alors qu'il m'attendait à l'intérieur depuis tout ce temps? Il valait mieux le retrouver dans la salle dès qu'il allait y retourner. Jermaine tourna la tête vers nous.
→ ...Sunny?
Il se dirigeait vers le coin où nous nous trouvions. Michael dû alors s'approcher d'avantage pour ne pas risquer d'être vu. Notre position était tellement loufoque que je ne pus m'empêcher d'étouffer un rire. Je ne devais pas relâcher mon attention, Jermaine risquait de nous entendre.
→ Il y a quelqu'un? demanda-t-il à nouveau, toujours vers notre direction.
Michael et moi étions tellement serrés l'un contre l'autre que ses cheveux me cachaient la vue. Seuls les pas de Jermaine m'indiquaient qu'il s'approchait de nous. Les yeux grand ouverts, je voulus voir ce qu'il en était vraiment; mais en tournant la tête, mes lèvres frôlèrent accidentellement celles de Michael qui fut autant surpris que moi par mon geste involontaire. Il éloigna son visage du mien tandis que je baissai brusquement la tête, manquant de le cogner au passage.
→ ...Sunny? répétait inlassablement Jermaine, en fond.
Mon Dieu, mon Dieu! Qu'avais-je frôlé à l'instant?! Jermaine avait beau continuer de me chercher, je ne pouvais plus y penser. Mon cœur cognait à toute vitesse contre ma poitrine, j'en devenais presque fiévreuse. Je sentais le souffle chaud de Michael s'écraser contre mon cou. Je sentais l'odeur parfumée de ses boucles m'enivrer. Je sentais sa main droite pressée contre mon épaule gauche. Je sentais tout son corps contre le mien. Le froid hivernal avait laissé place à une soudaine chaleur...
→ Qu'est-ce que tu fais?
→ Hein...? sursautai-je, arrachée de mes pensées.
Michael était sorti de la cachette et attendait visiblement que je fasse de même.
→ Je t'ai demandée ce que tu faisais à rester planquée là. reprit-il.
→ Ah..! J..J..Jermaine est parti? demandai-je encore déboussolée.
→ Oui. Tu ne vois pas? rit-il, gêné.
L'ambiance était devenue très pesante après ce que j'avais provoqué. Mais aucun de nous n'osa parler de l'incident. Je jetai un œil à la terrasse et constatai effectivement que Jermaine n'y était plus. Il avait dû retourner dans la salle sans que je ne m'en rende compte...
VOUS LISEZ
My Lovely Star!
Fiksi PenggemarDécembre, 1980. Alors que Michael Jackson se rend chez Jermaine, son frère aîné, il tombe nez à nez avec une fille réservée et maladroite qui ne connaît rien au monde artificiel des célébrités et qui possède une beauté rare. Elle le trouble et le pr...