Sakura

5.4K 287 187
                                    

Je marche depuis un moment déjà, un lourd sac sur les épaules. Il fait très chaud et c'est vraiment pénible de courir vers l'ombre. Les gens me regardent bizarrement d'ailleurs... oui car je suis en train de courir de sous un arbre à la statue étrange qui orne la place de magnolia. Bah, on trouve de la fraîcheur ou on peut, hein ! Je suis près de ma destination, en tout cas. cette statue me rappelle des souvenirs. Comme... Nan au fait elle ne me rappelle rien... Elle doit être nouvelle ici ? enfin, c'est normal que la ville ai changé, ça fait 4 ans que je ne suis pas venue.
Je me stoppe enfin devant ma maison. Et j'entre. Enfin un peu de fraîcheur ! Je commence une danse de la joie que je ne finis pas car je ne voudrais pas suer plus que je ne sue déjà... Je monte devant la porte de mon appartement, où la propriétaire m'attend.

-Mademoiselle. J'espère que vous avez votre loyer.
-euh...oui.
Je lui tend la somme exacte qu'elle prend avec un air satisfait.

-Bien, vous pouvez rentrer chez vous, dit-elle en me donnant mes clés.
-Merci.
-Merci !

Ma proprio toisa d'un air stupéfait la petite fille qui venait de parler.

-C'est qui ça ? Elle peut entrer ?
-Oui.
-Oui !
-Bien...

Je poussai la petite à l'intérieur et m'attendais à voir tout le monde, mais bien sûr, ils n'étaient pas là... Comment saurait-ils que je suis chez moi ? Ça fait 4 ans que je suis partie... Ils m'ont tellement manqué... J'ai tellement hâte de les revoir ! J'observe mon petit appartement. Il n'a pas changé.

-Et voilà notre nouvelle maison ! Tu es contente ?
-Ouiiii !!!

La petite fille aux cheveux roses commence à visiter l'appartement. Je me demande comment vont réagir les autres... Et son père... Non. Il ne vaut mieux pas le lui dire. Je regarde ma fille fouiller partout avec un petit sourire, en me demandant si je fais le bon choix.

-Sakura !
-Oui ?
-Viens par là ma puce.

Sakura. Le nom de ma fille. Ce nom me rappelle la couleur de ses cheveux, et par la même occasion, ceux de son père. Elle aussi est très fière de ses cheveux, qu'elle a laissés pousser jusqu'à sa taille.

-Écoute. Je sais que tu adores tes cheveux. Mais j'aimerais te faire une teinture. S'il te plaît.
-Mais pourquoi ?
-Euh... C'est compliqué. Tu veux bien faire ça pour moi ? Ne t'en fais pas ce n'est pas définitif.
-D'accôrd...
-Regarde, je t'ai choisis la même couleur que moi. Tu es d'accord ?
-Oui !
-Super !

Je lui fais sa teinture avec beaucoup d'application. Ça me fend le cœur de cacher cette couleur si douce, mais je dois le faire. Il me faudra du temps pour pouvoir lui avouer. Lui avouer que c'est sa fille. Lui avouer que j'ai fuis au lieu d'assumer mes actes, et que j'ai eu peur de sa réaction à lui. S'il m'avait rejetée, je ne l'aurais pas supporté. S'il avait refusé que nous formions une famille... Mais maintenant c'est de ma faute si nous n'en sommes pas une. Et Sakura a besoin de l'amour de ses deux parents.

-Sakura.
-Oui maman ?
-Ne parle pas de ta véritable couleur de cheveux ni de ce que tu sais de ton père d'accord ?
-Je ne comprends pas. Pourquoi ?
-Je t'expliquerais tout bientôt, mais pour l'instant j'ai besoin de ton soutien. S'il te plaît, fais-moi confiance.
-Ne t'en fais pas maman.
-Merci, je t'aime. Bon ! Au dodo !

* * *

Je tiens fermement la main de ma fille. Je suis en stresse total. Mais il faut que j'y aille. Je vais enfin retrouver ma famille ! Je prends mon courage à deux mains et entre dans l'immense bâtiment de Fairy Tail. J'ai l'impression que mon cœur va exploser dans ma poitrine tellement je sens qu'il bat fort. Puis je commence à me détendre. C'est le bazar habituel. Sakura est un peu étonnée, mais je pense qu'elle va se plaire ici. Erza discute tranquillement avec Mirajane et Kinana, accoudée au bar. Elfman fait une démonstration de sa virilité à Lisanna et une Kanna complètement saoule défie une pauvre Wendy apeurée, alors que Carla sermonne Happy. Puis mon regard se dirige vers le centre de la salle, où Gray et Natsu se battent, comme d'habitude, Juvia encourageant son Gray-sama de derrière un poteau. Mon cœur fait un bond dans ma poitrine. Ça fait tellement longtemps que je ne l'ai pas vu ! Soudain, Natsu met une droite à Gray, qui s'est complètement dessapé depuis que je suis dans les nuages, et celui-ci atterrit sur moi.

SakuraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant