Parce que.

44 5 3
                                    

C'en est trop. trop pour moi, je ne suis pas assez forte. Assez forte pour continuer à me lever le matin, à garder la tête haute et subir. Je ne sais même pas qui je suis. Comment je pourrais continuer sans savoir qui je suis? Je ne sais pas. C'est pour ça que je marche. Que je marche là où mes pas me mènent sans que je réfléchisse. 

Et si je partais? Loin très loin, le plus loin possible. Partir pour fuir, partir pour ne jamais revenir. C'est possible? Oui, je pense, j'ai même une idée. Ce n'est pas la meilleure chose qui soit, ce n'est pas le meilleur moyen de régler tout ça. Ce n'est pas la meilleure solution, mais y a-t'il toujours une bonne solution pour régler ce genre de chose? Non.                                                                                                               C'est le plus simple, la meilleure échappatoire à mes yeux. C'est peut-être lâche, et aura des répercutions sur mon entourage. Mais pour une fois dans ma vie je veux penser à moi, rien qu'à moi, pour une et dernière fois. C'est la seule solution.                                                                                                               Il m'est impossible de continuer de vivre de cette façon. Enfin si on peut appeler cela vivre, je ne vis même pas vraiment, me contentant de faire acte de présence. Alors c'est pour ça que je marche. 

Je monte les escaliers qui me me mèneront là où est réellement ma place, là où tout s'arrangera.      Je pousse la porte, un vent glacé me fouette le visage. Les derniers rayons du soleil vont bientôt disparaître, il fera nuit, complètement nuit. Je m'avance doucement. Il m'arrive souvent de venir ici pour être au calme, réfléchir, et aussi fuir. D'ici on peut admirer une grande partie de la ville, du fait de la hauteur à laquelle je me trouve. Je continu d'avancer jusqu'au rebord du toit.

Je m'arrête. Un pas, et je monte sur la bordure. Un autre, et c'est finit.

Je fais le premier pas et me retrouve debout sur le rebord. Je regarde la ville qui s'étend sous mes yeux. Il s'est passé tellement de choses, rien que je ne puisse oublier. Je ne suis pas assez forte, je ne me sens pas capable de continuer à vivre avec tout ça. 

Je reste là. Debout. Seule. La nuit continue de tomber, j'admire les lumières de la ville tout en me remémorant ma vie. Est-ce vraiment une bonne idée de faire ce pas de plus? Est-ce la seule solution. On m'a tellement dit que j'étais une incapable, que je ne savais rien faire, que je ne savais pas prendre de décision, que je ne réussirais jamais rien. Il y a une chose que je peux faire. Une chose que j'aurais choisi, que j'aurais réussi, au moins une chose que j'aurais été capable de faire, de finir et de réussir. Franchir ce pas. 

Mais... Et si ma vie s'arrangeait un jour? Si il se passait quelque chose qui changerait tout? Mais est-ce seulement possible? Je ne sais pas, je n'en sais rien et je ne peux pas en être sûre. Pour quoi souffrir et vivre en attendant quelque chose qui n'arrivera peut-être jamais? 

Une peur commence à monter en moi. C'est une bonne idée? Je vais avoir mal? Et si... et si je me rate? Ce sera sûrement pire...

Je ferme les yeux, une bourrasque de vent me fait vaciller. Je perds l'équilibre. 

-NOOOON!

J'entends une voix crier, des pas précipité. Des bras m'enserrent et me tire en arrière. Je tombe mais pas aussi durement que je le croyais, quelque chose a amorti ma chute. 

Je reste immobile, et n'ose pas bouger. Je sens toujours des bras autour de moi qui me serrent plus fort. Le froid et la fatigue commencent à me faire trembler, quelques larmes coulent sur mes joues. Puis tout devint noir. 


Parce que même dans les pires moments il faut s'accrocher. Parce qu'on est jamais seul pour affronter les aléas de la vie. Parce qu'il y  toujours au moins une personne avec nous même si on ne la vois pas.  Parce que même si c'est long, 3 mois, 6 mois 1 an, ou plus, tout fini, un jour où l'autre,  par s'arranger. Parce qu'on a toujours encore beaucoup de chose à vivre, à apprendre et à découvrir.          Il faut continuer. Se battre. Et avancer.

Mes textes & mes pensées en vracOù les histoires vivent. Découvrez maintenant