Prologue : Une solitude festive.

586 30 6
                                    

C'était une nuit d'hiver, la neige commençait déjà à envelopper la ville et on ne percevait plus personne dans les rues à cette heure tardive.

Antoine était immobile devant sa fenêtre, et réfléchissait, une tasse de thé à la main. Personne n'était venu lui rendre visite en ce soir de Noël, les membres de sa famille n'étaient pas chrétiens, ses amis le fêtaient tous chez leurs ascendants et l'entièreté des bars du coin étaient fermés. Cette fête il l'a toujours passée seul, de toute façon, mais il commence à en avoir ras le bol de ce sentiment d'isolement constant. Il aimerait avoir une copine à câliner, lui offrir des cadeaux et ensuite passer "une bonne nuit" ensemble... Malheureusement c'est très peu probable.

Le garçon se trouvait laid et n'avait pas confiance en lui, malgré ce que l'on pouvait penser. Des cheveux bruns indomptables, cinq kilos en trop, des lunettes ridicules, des yeux marron banals.

L'homme alluma la radio, partit s'asseoir dans son fauteuil et se recouvrit d'un plaid, ôtant un bouquin de la petite table en ébène juste à côté de lui.

La douce mélodie d'une chanson de Coldplay planait dans l'appartement, et le vidéaste ferma ses paupières, se laissant bercer par la musique enivrante et calme. Sombrant, très vite, dans un sommeil paradoxal mais tout de même agréable.

•••

J'espère que ce prologue vous a plu :D
Je vous ai mis la chanson de Coldplay dans les médias si l'envie vous prends de vouloir aller l'écouter :)
Votez, commentez et partagez!

Avoue-le.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant