Je me réveille, allongée par terre dans une pièce blanche. Il n'y a aucun meuble, aucun tableau, aucune décorations, pour seule objet la porte. Je me lève, vais à la porte et tente de l'ouvrir. Aucun succès. Je vais m'asseoir dans un coin de la pièce. Je ne sais pas ce que je fais ici, ni d'ailleurs où "ici" ce situe. J'attends. J'attends que quelque chose ce passe, que quelqu'un vienne ouvrir la porte, ou seulement que l'on me dise ce qu'il ce que je fais ici. J'attends, cinq minutes, puis dix, puis vingt, et le temps finit par défiler si lentement que je perds le fil.
Au bout d'un moment, une femme, accompagnée de trois gardes du corps, vint m'ouvrir. Elle est habillée de manière très stricte, et a les cheveux ramassés en chignon très tiré.
- Veuillez me suivre.
Je me lève sans un mot, et suis la femme à travers un long couloir. Tout est blanc, il n'y aucune tache, comme si on venait à peine de peindre l'endroit. Au bout du long couloir, d'une centaine de mètres environ, la femme m'invite à entrer dans une pièce composée uniquement d'une table et de deux chaises. Dans cette pièce tout est encore blanc : la table, les chaises, et les murs.
- Veuillez vous asseoir. Messieurs les agents, veuillez restez hors de la pièce.
Ils sortirent, refermèrent la porte, et un silence de quelques instant s'installa.
- Je me nomme Adalind Rozel Shaide, mais appelez moi "Madame Shaide". Je suis la dirigeante du centre de recherche pour adolescents surdoués. Avant de vous en dire plus, je dois connaître votre nom ainsi que votre date de naissance.
- Je m'appelle Elanor Sean, et je suis née le 1er décembre 2000.
- Alors Elanor, bienvenue. Vous êtes ici au centre de recherche pour jeunes surdoués, qui est en fait une façade pour mes véritables recherches qui sont portées sur toi ainsi que six autres jeunes comme toi.
- Comment ça, comme moi ?
- Tu auras des réponses bien assez tôt. En attendant, les agents vont t'amener dans une de nos pièces de réunion et là-bas tu pourra rencontrer ton agent personnel, qui restera à tes cotés tout le temps.
- Quand vous dites "agent", vous voulez plutôt dire garde du corps ... qui vous suit partout ?
- On m'a avertit de ton caractère.
- Comment ça ?
- Elanor, quand tu connais la réponse à une quelconque question, tu te sens obligée de vérifier que ce que tu pense est vrai. Tu devrais te faire un peu plus confiance, car tu devra vite apprendre que les gens ne sont pas toujours ce qu'ils prétendent, et qu'il ne disent pas toujours la vérité. Et la réponse à ta question est oui. Agent veut dire garde du corps, et les gardes du corps sont obliger de "suivre partout" comme tu le dis.
Madame Shaide ce lève, indique aux agents quel est l'endroit où ils doivent m'accompagner, puis s'en va. Je me lève, et suit les agents. Ils me mènent jusqu'à la porte d'une pièce, me font signe d'entrer, puis s'en vont. J'entre. La pièce, est similaire à toutes les autres : blanche, et sans fenêtre. Dans la salle de réunion, il y a une grande table entourée de chaises impeccablement rangées, et en face de la porte, il y a un grand tableau blanc. Sur une des chaises, un garçon est assis.
VOUS LISEZ
Trois pouvoirs
FantasyEn 2000, il devait y avoir un grand bug informatique, mais à la place, il y eu un grand tsunami. Les humains ce cachèrent tous sous terre et ne sortirent que quand tout fut finit. A la suite de cet évènement 12 enfants furent retrouvés sur un bateau...