"- Bon, préparez vos affaires on va bientôt arriver.
- Ok Maman! Répondis Yumi ma petite soeur de 7 ans.
-Aïto arrête de faire la tête, tu reverras tous tes copains là-bas !"
Ha oui j'allais oublier, je m'appelle Aïto et j'ai 14 ans. Nous sommes en l'an 2163 et le réchauffement climatique a ravagé la Terre. Cela fait plusieurs années qu'on évacue les habitants de notre planète bleue, bien sûr les personnes les plus aisées sont partis les premiers il y a une dizaine d'années. Car oui, en effet les personnes quittent la Terre en fonction de leur richesse et en tant que pauvre, évidemment mon entourage et moi font partis des derniers à fuir l'air devenu irrespirable.Notre jour d'embarquer est enfin arrivé, nous sommes donc en route pour le vaisseau spatial qui nous amènera vers ce nouveau monde.Je voyais déjà la navette à travers la vitre de notre minuscule voiture.
"-ça y es nous y sommes. déclara ma mère d'un ton émerveillé.
-YOUPPIII!!crièrent cria Mei ma petite sœur de 4 ans."
Après avoir dit en revoir à la terre, je sortit de la voiture et m'engouffra dans peut être mon tombeau, car oui, beaucoup de pauvres mourrait dans les vaisseaux par manque d'oxygène.Mes sœurs entrèrent après moi toutes excités, je m'assis à côté d'une vitre pour pouvoir voir la terre à notre départ. Nous étions à peu près une centaine dans la fusée. Un vieil homme à longue barbe avec des habits en lambeau vint s'assoir à côté de moi.
"-Ha la la, dit-il, notre bonne vieille terre va me manquer.
-...
-Bah alors t'as perdu ta langue?"
Il me parlait comme à un enfant de 3 ans mais il avait l'air sympathique et rassurant. Je voyais ma familles à quelques rangés devant moi. Le compte à rebours était lancé il restait 6 minutes et 38 secondes je commencer déjà à stresser...
Je repensait à toute ma vie sur terre même l'école que je n'aimais pas me manquait, mon meilleur ami Meiya venait malheureusement (enfin pour moi) d'une famille plus riche que la mienne il n'allait donc pas sur la même planète que moi. Au moment où je pensais ça, une bande de garçon entrèrent, j'aperçus dans ce groupe quelques uns de mes copains.
"-Je vois que ça va mieux toi, dit le vieux.
Oui je crois que ça allais mieux car depuis que j'avais revus mes copains mon sourire était revenue.
-En fait où sont tes parents ? me demanda il.
-En fait il n'y a que ma mère et mes 2 sœurs.
-Ah tu n'a plus de père, j'en suis désolé.
-Ce n'est pas grave vous n'y êtes pour rien."
A ce moment il y eu un grand silence dans le vaisseau, tout le monde retenait son souffle. Je n'avait pas vu le temps passait le compteur annonçait maintenant 1minute et 12 seconde les portes venait de se fermer je sentit vite une baisse d'oxygène.
Le temps m'a alors parut interminable, quand le compteur afficha 0 secondes rien ne se produisit. tout le monde parut affolés, les bébés criaient et les parents essayer de les calmer en vain.C'est alors que d'un seul coup, tout le monde se sentit projeté vers l'arrière; la navette démarrait.
Les enfants se calmèrent et s'endormirent sur le champ. Dès le début je vis des personnes allongés par terre inconscientes, mais ce n'était que de vieil personne. Je voyais mon voisin en train de mal respirer, moi même je respirais mal.
"-Comment t-appelle-tu? me demanda t-il, moi c'est Daisuke.
-Et moi c'est Aïto!
-D'accord!"
Nous parlions très fort car le sifflement de la navette dans l'espace devenait insoutenable et on ne s'entendait plus. Quelques minutes plus tard nous allions de moins en moins vite et je sentit que nous atterrissions.
VOUS LISEZ
Le nouveau monde
Science FictionEn 2163, la Terre connait un énorme réchauffement climatique, depuis dix ans touts les habitants s'évacuent vers d'autres planètes. Bien sûr les plus partent en premiers. Moi AÏto 14 ans, viens d'une famille pauvre. Nous allons être les derniers à...