• Les flammes léchaient le corps calciné d'Étoile, la chef du groupe de chats. Le bois des sapins était noir. Des chats miaulaient de douleur. La forêt où ils vivaient était incendiée !Pumba venait de se réveiller. Le jeune chat avait un pelage gris tacheté de noir et une longue queue touffue. Il se leva tant bien que mal. Le jeune chat ne se rappelait pas de grand chose. Lorsque le matou se retourna, une vague de désespoir s'abattit sur lui. Le jeune chat vit les flammes engloutir ses amis ... Sa famille ...
" - Nooooooon !! " hurla-t-il.
Pumba accourut vers les corps inertes.
" - Ma ... Maman ... Papa ... "
Peu importe les flammes qui commençait à lécher sa queue ... Il avait tout perdu. Pumba avait peur. Qu'allait faire le jeune chat ?Il avait seulement six mois, l'âge pour commencer à apprendre à chasser et combattre ... Non, impossible de partir seul. Mourir ?C'était la seule solution pour Pumba. Le matou s'allongea et laissa les ténèbres l'envahir.
• Pumba se réveilla en sursaut. Était-il parmi ses ancêtres ?Un ciel clair, de l'herbe moelleuse ... Tout semblait confirmer que le jeune chat était mort. Il se leva et ... Ah non, pardon, il essaya de se lever. Les morts gardaient-ils les blessures de la vie ?C'est alors que le matou entendit un bruit métallique. Il se recroquevilla sur lui même, dans l'herbe tiède.
" - Bonjour ! " lança joyeusement une voix.
Pumba regarda autour de lui sans bouger. " Mais où suis-je ?En enfer ? " pensa le pauvre matou. Une chatte au pelage blanc immaculé apparut devant ses yeux. Elle tirait une sorte de bol gris contenant de l'eau.
" - Tiens. " dit la jeune chatte en montrant le bol.
Pumba approcha lentement son museau de la surface lisse et commença à boire, sans remarquer les yeux doux de la chatte posés sur lui. Le jeune chat n'était donc pas mort ?Après avoir bu, il reposa sa tête et ferma les yeux. Les images du drame défilèrent devant ses yeux. Pumba gémit.
• Quand le jeune chat rouvrit les yeux, le ciel était noir. Il s'assit avec difficulté. Le bol d'eau était toujours là, mais il y avait également un bol plus plat contenant des petites boules beige. Pumba s'en approcha tant bien que mal et goûta une boule. Beurk !Ça n'avait pas le goût juteux d'une souris ... Ou du lait de sa tendre maman ... Pourquoi n'était-il pas mort ?Il soupira. La chatte blanche s'approcha doucement de lui.
" - Ça va mieux ? " demanda-t-elle.
Pumba sursauta.
" - T'es qui ? "
" - Je m'appelle Alaska et toi ? "
" - Pumba. Où suis-je, en enfer ? "
Alaska le regarda tristement.
" - Mon maître et moi sommes parti dans la forêt car il y avait le feu et là j'ai trouver plusieurs corps de chats brûlés vifs ... Mon maître est soigneur donc il a vérifié si les chats étaient morts ... Il n'y avait que toi de vivant, donc il t'a sauvé !Tu es dans le jardin de mon maître en attendant que tu te remettes.
- Quoi ?! "
Le jeune chat bondit sur ses pattes, poussa un cri de douleur et courut, non sans mal, jusqu'à la clôture blanche qui entourait le jardin. Là, il sauta avec difficulté, trébucha et tomba de l'autre côté. La chatte blanche le rejoignit en riant.
" - Où tu vas comme ça ? "
Pumba grogna.
" - Je pars, pas besoin de ton humain ! "
Alaska feula.
" - Alors pars sans remercier mon maître de t'avoir sauver ! "
Elle lui tourna le dos.
" - Je voulais pas vivre ...
- Comment ça ? "
Le matou ne répondit pas.
" - Raconte-moi ... " demanda la chatte.
Pumba hésita.
" - Cet incendie a tué ma famille.
- Je suis désolée ...
- Je n'ai plus aucune raison de vivre ...
- Bah si, tes maîtres, ton panier ! "
Le jeune chat la regarda, abasourdi.
" - Mais ... Je n'ai pas de maître, pas de ... panier comme tu dis !Jamais je n'aurais voulu de vie comme ça !Je suis un chat libre et sauvage !
- Tu ... Tu vis dans la nature ?
- Bah oui !
- Mais ... Comment tu fais ?
- Ma mère s'occupait de moi. Mais cet incendie l'a tuée et je n'ai pas eu le temps d'apprendre à chasser ...
- Chasser ?
- Oui, les proies, genre souris et tout !
- Euh ... C'est quoi une souris ? "
Pumba soupira. Pouvait-il se permettre de partir de ce monde alors que cette chatte avait tant de choses à apprendre ?
" - Je pourrais t'apprendre !
- OK !
- Viens alors !
- Où ?
- Dans la forêt !Enfin, ce qu'il en reste ... " répliqua le chat gris.
Alaska recula.
" - Je ... Je dois rester avec mes maîtres.
- Mais ... "
Le jeune chat voulait tellement lui apprendre son monde. Tout d'un coup, cette chatte lui avait rallumé une flamme au fond de son cœur ...
" - Alaska ! " cria une grosse voix.
" - Je dois rentrer. " lança la chatte blanche en s'éloignant.
Pumba voulait lui parler, mais aucun son ne sortit de sa gueule. Il voulait lui dire que ... Mais ... Attendez ... Notre jeune chat ne serait pas en train de tomber amoureux ?
••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••
VOUS LISEZ
La Quête de Pumba
Science FictionPumba, jeune chat de six mois perds ses parents et ses amis lors d'un incendie. Il part donc à l'aventure seul et découvre ce monde merveilleux qu'il n'aurait pu voir auparavant !Mais les humains ravage ce beau monde. Le jeune chat comprend alors co...