2nd couplet

11 1 0
                                    

Faisons un point sur la situation actuelle, premièrement, je me suis fait entraîner par mon meilleur ami, dans un club de musique auquel je ne veux pas participer, parce que dans ce club il faut parler, deuxièmement, je ne lui ai pas dis non, seulement pour ne pas parler, troisièmement, il faut savoir jouer d'un instrument ou savoir chanter pour entrer dans ce groupe, ce qui allait me faire passer des week-ends entier dans la cabane qu'on avait construit dans les bois, pas très loin de chez moi, quatrièmement il faut avoir au minimum 18 ans pour participer au club et nous n'en avons que 17, ce qui fait que nous avons été obligé de mentir, ce qui m'a toujours dégouté : le mensonge...

- Tu vas voir, on va bien s'éclater !

La seule chose que je lui répondit, c'était un simple soupir.

- Aller fait un effort ! On essaie pendant deux semaines, si on ne s'y plait pas, on part, et je ne ferais aucune remarque, d'accord ?

J'acquiesçai de la tête.

- Tu vois quand tu veux.

J'ignorais sa remarque, déjà que je devais supporter tous ses caprices, il allait falloir que je fasses plus d'effort que maintenant ?

Lorsque l'on arriva dans la salle de musique, le prof nous fit les yeux ronds, et Nathan, dans toute sa splendeur, lui fit :

- On est les deux nouveaux sur la liste, mettez vos lunettes, sinon vous allez continuer votre posture encore longtemps.

Et évidemment, le prof suivait les instructions de Nathan. Il faisait toujours ça, se mettre un peu au dessus des autres, à qui il ne fallait pas le faire, et visiblement, il avait de l'expérience puisque ça marchait à chaque fois.

    Pendant deux heures, deux heures, vous imaginez ? Devoir écouter un professeur parler de do-ré-mi-fa-sol-la-si-do, et ma santé mental on y pense aussi ? Parce que rien qu'au bout d'un quart d'heure, je me posais déjà la question du « où-est-ce que je peux acheter une corde ? ». Et Monsieur, je-veux-faire-de-la-musique-pour-plaire-à-une-jolie-fille, ça l'ennuyait aussi. Il avait passé son temps à soupirer pendant le cours. Deux semaines comme ça, je ne tiendrais jamais.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 21, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Last songOù les histoires vivent. Découvrez maintenant