Vamos a la playa ! (Partie 2)

574 36 10
                                    

Finalement, on a marché sur le bord de la plage aux environs de 16 heures. On s'est arrêtés dans une sorte de "stand" où on peux faire des activités maritimes.

C'est ainsi que je me suis retrouvée entre Cyprien et Lucas, dans une sorte de ... bateau ? C'est comme une sorte de cabine ronde et rouge, sauf que devant nous, il y a rien (une paroi ronde mais genre coupée un peu sur les côtés et devant pour qu'ils puissent voir partout mdrrrr j'suis nulle en explication x)) Lucas a la pédale pour accélérer à ses pieds, et Cyprien celle pour freiner. Moi, j'ai le volant. Le monsieur nous explique rapidement qu'on peux en faire 30 minutes, et qu'on doit rester dans le cercle des flotteurs jaunes. Il détache notre "voiture maritime" et nous dit à bientôt. Lucas appuie directement sur l'accélérateur. Cyprien commence à filmer.

-Lucas, appuie pas comme ça ! Criais-je, riant, en tournant le volant pour éviter les derniers nageurs.

On arriva dans la zone où les nageurs ne vont pas, bref, on a genre 1-2 km de liberté, on peux aller où on le veux -en restant dans la limite des flotteurs-. Lucas lâche pendant quelques secondes l'accélérateur avant d'appuyer de plus belle en riant. Il y a pas mal de vents donc pas mal de vagues, c'est génial.
On rebondis limite sur l'eau, criant et riant. Cyprien filme toujours, et à un moment, il appuie sur le frein. On s'arrêta et il montre l'eau.

-Regardez !

On se penche tous de son côté pour voir un banc de poissons colorés passés. Lucas pose sa main à côté de ma cuisse, se penchant pour regarder. Je me sens rougir, il est genre trop près. Je sens son parfum d'ici, et nos joues ne sont qu'à quelques centimètres l'unes de l'autre.

-On tourne pour les places ? Dit Cyprien.

Et c'est ainsi que Cyprien dut à moitié nous monter dessus pour passer. Collée à Lucas, mes joues finissent par être de la couleur de la voiture. Cyprien nous pousse encore un peu, et Lucas pose sa main contre la paroi derrière moi en riant.

-Mec, bouge toi, je vais la tuer là !

Mon coeur décida visiblement que la fanfare aurait lieu aujourd'hui. Je me mords la lèvre en regardant ailleurs, mon "rêve" me venant soudain à l'esprit, quand Lucas se décolle, Cyprien étant passé. Je me rassois devant la pédale de frein, tandis qu'on redémarre. Cyprien me tends la caméra en me demandant de filmer à sa place, ce que j'accepte - AVEC PLAISIR -.

On finit le tour, et on rends la voiture. Lucas et Cyprien vont acheter des glaces, et me laisse avec la caméra.

-Squeezie et Cyprien sont partis prendre des glaces, donc voilààà...

Je me baladais sur la plage, non loin du kiosque où ils étaient, et je me stoppais net en voyant un château m'arrivant à la hanche. Aussitôt je le filmais, les yeux probablement pétillants. Je m'éloignais un tout petit peu, et fit une petite montagne de sable -une colline plutôt ouais-. Je filmais le grand château.

-Bon, voilà mon château... Je l'ai fais qu'en 30 minutes, tranquille quoi... Non j'déc. Ca, c'est mon "château".

Et je montrais ma petite colline en riant. Cyprien et Lucas revinrent, avec nos glaces. Pour ceux qui se demandent, j'ai BIEN SÛR payé ma glace, naméo. Cyprien me donne ma glace -glace à l'italienne, pistache et vanille-, et je lui donne la caméra en le remerciant. Il filme Lucas, pendant que je commence à manger ma glace, mettant mes lunettes de soleil -seulement maintenant, ouais-.

-Monsieur Hauchard, qu'avez-vous pensé de cette petite journée de vacances?

-Bah c'était bien sympa ! Nan sérieux, c'était cool, ça fait du bien d'aller à la plage ! Dit-il en riant.

J'en ai toujours rêvé. (EN PAUSE - indéterminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant