Chapitre 1

118 4 2
                                    

Vancouver, Canada

Le Petit Plaisir

Lundi, 1er décembre 2014, fin d'après-midi

Le lieutenant Tyler Ried, que tous ses collègues de la brigade criminelle de Vancouver surnommaient Ty-Hawk, à cause de son regard d'aigle à qui rien n'échappait, franchit la porte du Petit Plaisir à 17 heures 15, comme quasiment tous les jours de la semaine.

Depuis que ce Café Tea Room avait ouvert ses portes, soit six mois plus tôt, il y venait chaque jour. Il essayait, autant que faire se peut, d'y aller en fin de journée, mais en raison de son travail, plus que prenant, il n'y arrivait pas toujours.

Le Petit Plaisir était tenu par les sœurs Fairfax, arrivées il y'a environ huit mois à Vancouver. La réputation de ce Café Tea Room avait très vite été faite et pas uniquement pour son café. Ce qui avait fait la différence, c'était les excellents pralinés, entièrement fait maison, qu'il offrait. C'était l'aînée des sœurs Fairfax, Solange, qui en était l'auteure. Et ils étaient à se damner.

Dès l'ouverture des portes, les gens s'y précipitaient et il était assez difficile d'y trouver une place. Sauf en fin de journée. C'était pourquoi Tyler aimait s'y rendre à ce moment-là. Il passait déjà ses journées à se battre, il ne voulait pas devoir remettre ça durant son temps libre.

Mais la vrai raison de sa venue en ce lieu à cette heure tardive, c'était la personne qui se trouvait derrière le comptoir et qui prenait les commandes des clients. Tyler était tombé sous le charme de Stacy Fairfax dès qu'elle lui avait souri pour la première fois.

Une longue chevelure couleur miel forêt, qui lui arrivait au creux des reins lorsqu'ils étaient lâchés, des adorables yeux de biche et un teint de pêche... Le tout agrémenté d'un corps voluptueux, tout en courbes.

Le paradis sur terre.

Il en était resté sans voix, et c'était son collègue, et meilleur ami, Brian O'Connor qui avait passé commande pour eux deux.

Tyler avait littéralement mangé la jeune femme des yeux. Mais le regard glacial qu'elle lui avait lancé, l'avait fait redescendre sur terre. Sa belle n'était apparemment pas sensible à son charme. Et cela n'avait pas manqué de le surprendre, car généralement il était plutôt populaire auprès de la gente féminine. Son sourire charmeur et ses yeux bleu pâle faisaient des merveilles.

Sauf sur la belle Stacy Fairfax.

Tyler n'était toutefois pas surnommé Ty-Hawk pour rien. Il avait donc fait ce qu'il faisait le mieux. Il avait observé, encore et encore, jusqu'à trouver la raison de cette froideur à son endroit. Et il avait rapidement compris que Stacy agissait ainsi avec tous les hommes qui lui faisaient du gringue.

Un autre que lui aurait sûrement abandonné et se serait rabattu sur une proie plus facile, mais Tyler n'était pas fait de ce bois-là. Il avait donc soigneusement mis en place une stratégie, afin de pouvoir, dans un premier temps, approcher sa belle.

Pour percer cette carapace glaciale qui la recouvrait, il avait besoin de savoir quelle arme utiliser. Tyler Ried s'était donc effacé au profit de Ty-Hawk, et avait traité la jeune femme avec une froide politesse.

Brian l'avait traité de fou, en lui disant qu'une telle stratégie ne marcherait jamais. Une femme n'était pas sensible à la froideur ! Et pourtant...

... cela avait fonctionné ! Aussi incroyable que cela puisse paraître, il avait réussi à dérider la jeune femme. Bon, la victoire n'était pas encore acquise, bien sûr, mais il avait maintenant droit à un sourire au lieu d'un regard glacial.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 13, 2015 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le Petit Plaisir - 1: La renaissance de Stacy (Extrait)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant