Elle est toujours là pour ses amis, elle les réconforte quand ils vont mal et elle s'inquiète pour eux. Elle ne les aimes pas autant qu'elle le montre, ils sont trop différents d'elle. Elle ne leur parle pas d'elle, de qui elle est et comment elle se sens véritablement. Elle n'est pas elle-même. A la place, elle joue la fille heureuse qui rigole tout le temps.
En réalité, elle est cette fille qui le soir, s'enferme dans sa chambre et regarde des photos de cette femme qu'elle aimait tant et qui lui manque terriblement. Elle pleure en se remomorant les 10 années qu'elle a passé avec elle. Cette femme était comme sa deuxième mère, elle lui donnait le sourire. Elle aimait allée chez elle après une journée de cours et prendre son goûter en lui parlant fièrement du travail qu'elle a exercé dans la journée. Elle adorait quand elle lui donnait un bonbon, tout droit sorti de la boîte qui se trouvait dans se fameux placard. Elle pleure en repensant à tout ça, à tout ces petits rituels auxquelles elle s'était attachée. Ces petits rituels, elle ne les refera plus jamais. Elle n'a pas choisi de se séparer de cette femme, elle aurait pu passer sa vie avec elle. Elle a pleuré toutes les larmes de son corps quand elle l'a quitté. Elle lui manque et ça, ça la rend malheureuse. Parce que elle, elle l'a rendait heureuse.
Et puis, il y a aussi cette fille qui a bouleversé sa vie. Elle avait l'impression de dépandre d'elle. Parfois, elle lui faisait peur avec ses paroles. Elle l'a manipulé, changé mais surtout, elle l'a fait devenir presque elle-même. Elle a toujours pensé qu'elle était une mauvaise personne mais elle, elle l'a véritablement aimé. Elle a toujours été là pour elle quoiqu'il arrive. Au fond elle l'a déteste mais elle est de loin la personne qu'elle a le plus aimé. Un jour, elle lui a donné ce petit chausson de verre. Elle l'a toujours gardé malgrés tout. Parfois elle regrette ne plus avoir cette complicité avec elle, alors elle serre ce petit chausson de verre et se remémore tous les bons moments. Malgrés le fait qu'elle l'a vois sans arrêt, elle lui manque et ça, ça l'a rend malheureuse.
Il y aussi ces six filles qui sont arrivés comme par magie. Elles, elle les aimes vraiment. Elles lui donnent le sourire et arrivent parfoi à l'a rendre heureuse. Toutes les conversations qu'elle a eu avec elles, elle pourrait se les repasser sans cesse, histoire de se réchauffer le cœur. En réalité, elle pense souvent à elles. Ce qui l'a rend malheureuse dans cette histoire c'est que ces six filles, elle ne les a jamais vu, elle ne les a jamais prise dans ses bras.
Elle a sûrement un milliard de raisons d'être heureuse mais elle n'arrive pas complètement à l'être. Elle a envie de montrer la vraie elle à tous ces gens qui ne connaissent que cette fille heureuse et épanouie. Elle a envie d'éclater, de monter qui elle est et de se sentir réconforter quand elle va mal. Au lieu de ça, elle se tait.
Elle n'est pas une fille malheureuse au bord du gouffre, elle n'est juste pas complètement heureuse. Elle pense que l'on a tous un côté sombre, un côté malheureux de notre existence. Elle n'est pas elle-même, ça, elle en est certaine.-----------------------------------------------------------------
Désolé pour les fautes d'orthohraphe. :)