1

163 7 4
                                    


Point de vue de Sarah.

19 Septembre 2014.
13h37.

Je me réveillai dans cet endroit qui me servait de chambre.
Je pris le téléphone que je venais de m'offrir, histoire de vérifier mes notifications, de toute manière je ne pouvais pas compter sur ceux qui me servaient de "parents" pour m'en acheter un.
Apres avoir vu l'heure sur mon téléphone, je partis prendre ma douche.
Je mis un pull, et un short puis enfila des √ans assorties a mon pull noir, et pour coiffure, je me fis un chignon avec ma chevelure doré.


Je comptais sortir as usual, me rappela ma conscience, je détestais l'ambiance de la maison, resté ici une journée entière est presque impossible pour moi.

Je descendis donc les vieux escaliers, en passant, je vus ma mère au salon, toujours saoul me disais- je avant de partir à vélo je ne sais où, accompagner de "good-bye my lover" de James blunt dans les écouteurs.


Je vous explique mes journées, en gros la majorité du temps, je ne fous rien de bien important du fait que j'ai arrêté les cours dès la fin du lycée. Mon père, ce sexiste fâcheux disait '' l'université trop cher, tu es une fille en plus, marie un homme riche et c'est bon". De plus n'ayant aucune bourse à cause de ma dyslexie, je dus me résoudre a tout arrêtée.

Je vis donc de petits boulots par ci et par là pour subvenir à mes besoins personnels.
Bref revenons au centre de retraite, j'y suis pour de simple visite, ses personnes âgées pour la plupart délaissés, sont tellement attachantes que je ne m'en laisserais jamais.


••••••••••••••••••••••••


Je saluai poliment les quelques vieillards au salon, puis me dirigea vers la réception pour m'asseoir dans leur canapé.

-Hey les filles.
- Salut Sarah ! – Elles répondirent en cœur.
- Quel bon vent t'emmène chérie ? – me demanda la plus âgé, Louane.
- Je passais vous rendre visite, rien de spéciale
- Ça tombe bien, la vieille Mady voulais te voir. – m'informa Clara.
- Merci, je vais dans sa chambre de ce pas !

Louane et Clara sont sœurs, elles travaillent ici depuis la mort de leur mère puisque c'était une affaire familiale.


Je frappai à la porte de mamie Mady et j'entendis un "Entrer" à peine audible.

- Hey Mamie, C'est Sarah.
- Je t'attendais ma chérie - elle m'ouvrit les bras comme pour lui faire un câlin, ce que je fis avant de m'asseoir à ses côtés.

- Ça va ?
- C'est la routine mamie, donc ça va - disais-je en forçant un sourire -
- Tant mieux alors Sarah, tu es une fille forte.

Cette vieille dame m'accordait tellement d'amour quand ma mère ne le faisait pas, c'est la seule qui se préoccupe assez de moi, c'est fou qu'est-ce qu'elle est adorable.

C'est grâce à ses petites aides financières que je peux encore me vêtir. Mais hélas, on pouvait compter du bout des doigts le reste de ses années à vivre. J'eus un pincement au cœur en y pensant.

-Louane m'as dit que tu voulais me voir mamie ?
- Oui ma chérie, tu te rappelles de ma petite fille Alice ?
- Oui je m'en souviens.
- Et bien grâce à Dieu, elle vient de donner naissance à des jumeaux.
- C'est une belle nouvelle dis donc ! tu la féliciteras de ma part mamie.
- Non, toi même le feras en personne !
- Elle viendra te voir de New York ?
- Encore non, tu iras la voir de ma part.
- Mais mamie, New York ce n'est pas la porte d'à côté
- Je sais ma chérie, c'est pourquoi je t'offre le voyage...

Elle n'avait à peine terminé sa phrase que j'étais en larme dans ses bras, moi qui montre rarement mes émotions, cette dame venait de frapper un point fort.


Étant enfin calme je me redressai et nettoya ces larmes de remerciements.

- Calme toi ma chérie, ce n'est rien.
- Je ne te remercierai jamais assez pour tout ce que tu as fait pour moi, Je t'aime vraiment beaucoup.
- Moi aussi ma petite, mais après trois ans à s'occuper d'une vieille peau comme moi, je te dois bien sa et même plus. – elle me sourit tendrement.
- Merci mamie, merci.... Mais je logerais où ?... Je ne connais personne là-bas, aussi il me faut la permission de mes parents. ? Je reviens quand mamie ?
- Elle me fit un autre sourire tendre, histoire que je me calme - Calme toi ma chérie, Alice se fera un plaisir de te recevoir dans ses appartements, pour tes parents, ce n'est pas tellement utile puisque tu es majeur, mais préviens-les quand même.
- D'accord Mamie, et concernant la durée du voyage ?
- Je veux le meilleur pour toi tu sais ? je pense que tu as plus de chance de réussir ta vie là-bas qu'ici, j'en ai déjà parler à Alice, elle t'aidera à trouver du boulot t'inquiète chérie, tu pourras rester des années si tu en a envie.

•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

NDA

Hey vous.
J'ai écrit plusieurs fictions mais c'est bien la première que je poste, je l'ai commencé en 2015 et j'avais abandonné. Nous sommes en 2019 j'ai décidé de terminer ce que je commence et mon amour pour l'écriture has'nt moove bitch, HERE WE ARE AGAIN.

Voilà pourquoi SHE IS FINE est en réécriture.

Merci donc d'être indulgent avec moi, néanmoins j'accepte bien entendus les avis et les conseils.
Merci d'avoir lue, Kiss.

she is fine // zmOù les histoires vivent. Découvrez maintenant