Chapitre 4

584 16 0
                                    

Quand on arrive enfin au central, on se rend à 3 dans le bureau de la commissaire.

Kruger : donc je résume ... On a eu une tentative de meurtre sur vous Claurer. On a eu aussi deux meurtres plus votre fille.
Moi : oui ... D'ailleurs c'est deux meurtres se relies mine de rien à moi ... Puisqu'on était tous collègues aux stup avant.
Kruger : vous pensez à une vengeance ?
Moi : ça se tient.
Semir : il y a quand même quelque chose qui cloche dans cette affaire ! Pourquoi son mari décédé refait surface .. En quoi ça a un rapport avec tout les gens des stup

Suzanne rentre dans le bureau en s'excusant.

Suzanne : j'ai du nouveau qui pourrait vous aider ...

Alex la regarde en attendant qu'elle balance ce qu'elle a appris.

Suzanne : ça remonte d'y à 4ans
Moi : ma fille avait 4ans.
Suzanne : Claurer ? Vous vous rappelez avoir enquêté avec justement Nina, Daniel et un certains Thomas Renner sur une affaire de drogue qui a mal tournée ?
Moi : vite fait .. Je venait de finir mon petit congés de maternité
Alex : si c'est ça c'est que ce Thomas Renner et lui aussi en danger !
Semir : oui
Moi : il avait démissionné à la fin de cette enquête .. Il avait tapé un scandale ...
Kruger : allez lui rendre une petite visite et par précautions mettez des gilets par balle.
Moi : vous pensez que Thomas et dans le coup ?
Kruger : on ne sait jamais.

On sort du bureau et on part mettre nos gilets par balle. Kruger vient me faire et elle me tend une arme avec des chargeurs avec ...

Kruger : prenez le .. Je vous fais confiance.
Moi : merci commissaire.

Elle repars. Semir n'a pas l'air super heureux que maintenant j'ai une arme.

Moi : ça vous pose un problème qu'elle m'ai donné une armes ?
Semir : non.

Ellipse du trajet en voiture.

On arrive devant une maison devant celle de Thomas.

Je suis assez anxieuse. Je me rappelle avoir eu de super bon moment avec lui à rigoler, à travailler, sans oublier que ça a quand même était mon amant pendant un long moment. En fait depuis que ça n'allait plus trop avec mon marie à l'époque. On ne sait plus parler plus rien après cette terrible enquête ...

Alex : Adèle ? C'est bon vous venez ?
Moi : oui. J'arrive.

On passe l'entrée de la maison. On sonne .. Personne n'ouvre ... Pourtant j'entends du bruit à l'intérieur de la maison. Je regarde Alex puis Semir .. Ils ont entendu comme moi.

Moi : on intervient ?
Semir : oui. Restez derrière nous Claurer.
Moi : je sais ce que je dois faire tout de même ! Faite moi confiance un peu !

Je défonce la porte et entre avec précautions. Je vois au loin une silhouette courir.

Moi : je m'occupe de lui !!

Je commence à courir et à prendre le mec en chasse. Je prends quelque raccourcis je suis déjà essoufflée. Ça se voit que je n'ai pas fait ça depuis un bon bout de temps. Je ne sais pas comment mais je finis par l'arrêter en l'assommant à la tête^^ je vous l'ai dit je ne sais pas comment ! Je lui mets la paire de menotte que Kruger m'avait aussi passé et appelle Semir il décroché immédiatement.

Appel téléphonique.

Semir : vous êtes où Claurer ?
Moi : j'en ai pas la moindre idée mais j'ai réussi à attraper le fugitif. Enfin je l'ai assommée.
Semir : vous avez fait quoi ?
Moi : je l'ai assommée ! Vous devenez sourd ?!
Semir : vous avez fait comment ? Moi : peu importe ! Vous avez trouvé des éléments ?
Semir : oui ! Alex à réussi à accéder à son ordinateur portable. Il a regardé l'historique et il a vu qu'il correspondait avec votre compagnons ..
Moi : il y a rien d'autre ?
Semir : si ...il vous Épiais ... On a trouvé une pièce remplis de photo de vous et de votre fille .. Quelques unes de Nina qui sont barré et de Daniel également barré.
Moi : les photos de ma fille sont elles barrées ?
Semir : oui .. Attendez ! J'ai un double appel.

J'attends pendant 5bonnes minutes avant d'entendre semir à nouveau.

Semir : c'était Kruger ... Elle a eu le légiste au téléphone ... Dans la bouche de la deuxième victime il y avait aussi un symbole du signe du zodiaque ... Le même symbole ...
Moi : il manquait plus que ça ! Bon Thomas commence à reprendre conscience ... Je vous laisse.

Je raccroche ! Thomas commence à se débattre je sors mon arme et la pointe sur lui pour le menacer.

Moi : alors Thomas ! Ça ne fait pas trop bizarre d'inverser les rôles ?
Lui : de quoi tu parles ?
Moi : non mais tu as essayé de me liquider pas vrai ! Tu as réussi à avoir que ma fille ! Maintenant c'est moi qui va te tuer ! À bout portant je ne devrais pas te louper mon coco !
Lui : tu ne vas pas faire ça quand même ?
Moi : je vais me gêner ! Tu as bien su tirer sur ma fille ! Alors ! Pourquoi ? Qui ? Comment ?
Lui : je ne dirai rien sale pute !

Je déverrouille le flingue pour lui faire peur .

Moi : tu veux toujours pas parler ?
Lui : rêve.

Je tire a une dizaine de centimètre de sa tête.

Lui : mais ça va pas ta tête ?!
Moi : mince je t'ai loupé ! La prochaine fois sera la bonne ! Alors ?
Lui : c'est bon ... C'est ton putain de mec la qui a refait surface y veut se venger avec Rudy ! Tu vois qui ?
Moi : ouais mais se venger de quoi ?
Lui : d'une affaire qui a mal tourné ...
Moi : pourquoi vouloir me tuer ? Avoir tuer Nina et Daniel ?
Lui : pour euh ... C'est vous qui ont saccagé leur trafic à l'époque ...
Moi : et aussi le tient !
Lui : c'est pas ce que tu crois ! J'ai rejoins leur trafic y'a pas longtemps parce que je suis à la dèche. Et aussi pour sauver ma vie ... Regarde tu as failli mourir .. Nina est morte .. Et Daniel aussi !
Moi : comment tu savais leur trafic ?
Lui : j'ai juste entendu une conversation téléphonique avec Framer

P.S Framer est le commissaire au stup.

Moi : de quoi ? Framer est de mèche avec ... ?

... : et ?!

Je me retourne en hurlant c'était juste Alex.

Alex : désolé de vous avoir fait peur ! Vous venez ? On va rejoindre Semir et retourner au central.
...

Fiction Alerte CobraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant