Chapitre 1 - L'exploration

292 43 20
                                    

Les trois garçons commencèrent à ouvrir la marche pour explorer ce nouveau lieu. Ils prirent la route en incitant les autres blocards à les suivre. Tout était silencieux, presque trop silencieux, seul le bruit du vent venait gêner ce calme parfait. Teresa se tenait derrière Thomas essayant presque de s'immiscer entre lui et Newt. Newt le remarquais et serrait les dents, agacé. Il n'allait quand même pas laisser une fille s'inviter dans le trio de chef de troupe qu'il formait avec Thomas et Minho. Newt n'avait jamais eu confiance en elle et il ne l'aimait pas, mais il se contentait de la supporter, car sa morale l'empêchait d'avoir à juger de si la brune avait le droit de vie ou de mort et quand bien même il aurait pu les autres ne l'aurait pas laissé faire. Il se faisait en tout cas une joie de bloquer la jeune femme en l'empêchant de rejoindre la tête du groupe. Plus le groupe avançait plus la ville semblait en complète déchéance. Thomas n'était pas rassuré, il n'avait pas imaginé que hors du labyrinthe il trouverait une terre totalement laissée à l'abandon. Personne n'osait parler ou personne n'y arrivait tellement ce spectacle leur glaçait le sang. Soudain une sorte de cri inhumain brisa le silence, tout le groupe sursauta et par réflexe les trois dirigeants dégainèrent leurs armes. Un second cris se fit entendre et le groupe continuait d'avancer plus prudemment cette fois.

Ils arrivèrent alors à un carrefour au milieu duquel une voiture était abandonnée. Une créature était coincée là par la fenêtre de la voiture, la vitre était remontée de manière à le coincé entre le haut de la fenêtre et le verre qui commençait à lui entailler la chair. La créature avait la peau verdâtre pleine de cloque et de croûte, il crachait un liquide visqueux et noir en poussant le cri inhumain que les blocards avaient entendus de loin. Son regard était vitreux et vide, sa mâchoire se détachait presque tellement son corps était en train de dépérir. Il hurla et s'agita en voyant le groupe s'avancer et commença à devenir fou, plus personne n'osait bouger. Newt était impassible, mais son coeur tambourinait dans sa poitrine. Thomas lui ne savait pas quoi faire et regardait ses deux amis pour savoir si l'un d'eux savait. Minho sans prévenir s'approcha de la créature et lui trancha d'un coup sec la tête. La tête de la créature tomba au sol et roula sur quelques mètres et des litres de liquide noir s'écoulèrent sur le sol. Minho fit un bond en arrière pour ne pas être touché par le liquide visqueux. Newt porta sa main à sa bouche pour se retenir de vomir tellement la scène lui paraissait dégoûtante.

« Minho pourquoi tu as fait ça ?! S'écria le blond

- Fallait bien que quelqu'un l'achève ce mec non ? Répondit l'asiatique.

- Minho a raison Newt ce... truc était à l'agonie... Dit simplement Thomas en reprenant sa marche »

Les blocards reprirent leur marche sur plusieurs mètre avant que l'un des blocards se manifeste.

« Et on va où comme ça, exactement ?

- Si on le savait.. dit Newt

- Il est tard on devrait trouver un lieu sécurisé pour la nuit. dit Thomas

- Il nous faut des vivres pour ce soir aussi... fit remarquer Newt. »

Minho s'arrêta et montra une bâtisse encore un peu coloré malgré son sale état et sa vitrine entièrement brisé sur le sol.

« Les gars.. c'est pas un supermarché ça.. du moins ce qu'il en reste ? Demanda l'asiatique. »

Le groupe approcha alors suivant Minho et entrèrent prudemment dans le bâtiment. Toutes les lumières était éteinte et une odeur de moisie flottait dans l'air. Newt approcha des congèles tous éteins dans lequel la nourriture était complètement en décomposition, ne ressemblant plus qu'à une bouillie marron et malodorante, il recula dégoutté et chercha de la nourriture mangeable. Thomas s'approcha des boites de conserves et ouvrit son sac pour les mettre à l'intérieur, avec ce qu'il y avait ils en auraient pour quelques jours. Quand le sac de Thomas fut plein Newt vint remplir le sien également puis Minho vint faire de même. Newt se dirigea ensuite vers les biscuits et regarda les dates de péremptions et vis qu'elles dataient toutes depuis plus de trois ans.

(Newtmas) Did you see the sparks filled with Hope ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant