Où suis-je ? Que fais-je ? Et surtout qui suis-je ? Je n'ai aucun souvenir, aucune connaissance de mon existence, je sais faire tout ce que quelqu'un.....de mon âge sais faire, et..... d'ailleurs, quel est mon âge!
J'ai soudain entendu des voix autour de moi, puis j'ai entrouvert les yeux, une pièce immaculée! Un homme assez grand s'approcha de moi, il portait une blouse et un masque de chirurgien, il se présenta comme le docteur Salvor! Je me releva, et il demanda mon nom, je voulu répondre que je n'en savais rien, mais aucun son ne sortit de ma gorge! Il me diagnostiqua muette et me demanda de l'écrire à la place, j'écrivis donc que je n'en avais pas la moindre idée, il me fit transférer dans une autre pièce. Enfin pièce, cellule est un mot plus approprié, une jeune fille blonde, et une brune étaient déjà installées!
La brune me demanda pourquoi j'avais été incarcérée, je la regardai, puis me dirigea vers l'un des deux lits libres, et m'installa! La blonde était extrêmement timide au premier abord, nous avons passé la matinée chacune dans notre coin, moi je réfléchissais, je me demandai comment faire pour que les gens puissent me parler, et comment j'allais faire, ne sachant rien de ma vie passée!
J'ai fini par m'endormir, au bout de trois heures passées à ne rien faire, et soudain dans mon rêve, le noir complet, puis un son, une phrase, une seule et unique phrase qui était répétée en boucle par la même personne: "Just be friends, just be friends"!
Je me suis réveillée en sursaut, puis cinq minutes après, ils sont venus nous chercher pour le repas. La nourriture n'était pas excellente, mais j'étais tellement préoccupée par cette phrase que j'avais entendu dans mon rêve, cette voix, je l'ai déjà entendue, mais je ne me souviens pas où ni quand!
Après le repas, on m'a attribué le nom de Serena Laurens, et ils m'ont renvoyée dans ma cellule, la brune m'a dit qu'elle se nommait Judith, et que la blonde s'appelait Zoé, cela faisait une semaine qu'elles étaient incarcérées ici! Je lui ai montré mon nom en essayant de former les lettres avec ma bouche, et elle à réussi à lire sur mes lèvres! Je suis ensuite montée me coucher, puis me suis endormie.
Durant la nuit, j'ai de nouveau entendu cette phrase, mais cette fois elle ne m'a pas réveillée!
Le lendemain, ils ont commencé à m'administrer un traitement à base d'une plante médicinale au gout très sucré, un peu trop même, ça en devenait écœurant. L'après-midi, ils nous donnaient des cours de français, j'avais un ordinateur à disposition pour parler à ma place, je levais la main, et je tapais ma réponse sur mon ordi. Le soir, on avait une séance de sport, mais Zoé ne participait pas. Je me demandais quelles pouvaient en être les raisons, mais cela e me regardait pas après tout.
Toutes les nuits, cette seule et unique phrase revenait sans cesse, mais ne m'empêchait pas de dormir, mais chose étrange, à chaque fois que cette phrase revenait, un visage était présent!
Suite demain!
VOUS LISEZ
Just be friends
Roman pour AdolescentsSerena Laurens est une jeune fille de 16 ans, qui a perdu la mémoire dans son intégralitée, et qui va reconstruire sa vie à partir de cette unique phrase: "Just be friends"