Chapitre 8

472 43 0
                                    

C'était étrange pour moi de penser que Jay pouvait ne pas être sincère. Puis, je suis quelqu'un qui se fait énormément de film en permanence, c'est limite si je suis pas une parano. J'ai appelé Nora pour qu'elle vienne passer la journée chez moi le lendemain comme je savais qu'on avait pas cours après 14h l'aprem. Avant qu'elle vienne mes parents m'ont fait promettre d'aller en cours le lendemain et j'ai accepté. J'étais trop perturbée pour m'occuper des regards des autres.


Quand j'entends frapper à la porte je suis trop heureuse de savoir que je vais pouvoir enfin exprimer tout mes doutes et mes nombreux questionnements à quelqu'un en qui j'ai une confiance aveugle. Je me dépêche donc d'aller ouvrir pour accueillir celle qui devait être ma meilleure amie.


- Coucou ! Me salue-t-elle enjouée, en me suivant dans ma chambre pour s'installer sur mon lit.


- Tu vas bien sinon ? 


- Oui oui super et toi ? 


- Pas trop, je voulais te voir pour ça.


- Dis moi pour ça ?


- Hier j'étais avec Jay et bref on a parlé de ma mémoire tout ça puis il a dit un truc qui bloque vraiment dans ma tête.


- Racontes.


- Il m'a demandé si je me souvenais de l'accident, en gros, et j'ai dis que non en demandant pourquoi, il avait l'air grave mal et il a répondu comme quoi c'était juste pour savoir si j'avais eu des réponses à mes questions du genre comment je me suis retrouvée à l'extérieur de la voiture.


- Tu t'es retrouvée à l'extérieur ? 


- Oui, justement personne le sait ça à part mes parents et mon frère, il disait que j'avais dû lui en parler mais j'suis certaine que non, donc j'vois pas comment il peut savoir !


- Je pense que tu te poses beaucoup trop de questions, vous passez votre vie ensemble, tu lui en a sûrement parlé une fois comme ça au passage.


- Non Nora tu dois me croire j'ai jamais évoqué l'accident surtout que je m'en rappelle pas et donc j'ai encore moins envie d'en parler.


- Mais ça tient pas alors Aria, réfléchis la seule explication logique alors ce serait qu'il...


- Qu'il était là. La coupais-je avant qu'elle ne puisse finir sa phrase qui a fait clic dans ma tête.


- T'es pas sérieuse ?


- Je sais pas.


- Bon, ok calmons nous et reprenons doucement. En admettant que ce soit lui, que ta théorie qui pour moi ne tient pas debout, soit vrai, pourquoi il serait sortit avec toi ? 


- Par culpabilité ? Il me croit morte, culpabilise, voit que je suis encore en vie, culpabilise et veut se racheter, il fait le mec gentil et sort avec moi.


- N'importe quoi j'te jure tu débloques complètement.


Voir que je ne suis pas du tout soutenue dans ma théorie m'a vraiment déprimé. Je sais que ça a l'air dingue, mais je sais aussi que peu importe ce que dit Nora, je n'ai jamais parlé de ce putain d'accident à qui que ce soit en dehors des médecins. Même pas ma famille, alors Jayden..


Après quelques heures à parler de tout et de rien Nora est rentrée chez elle. Moi j'étais toujours autant sur les nerfs et vraiment mal, parce que d'un côté penser ça si c'est pas le cas c'est horrible pour Jay surtout que c'est un vrai coup de cœur je l'aime vraiment et je veux pas penser ça mais d'un autre côté si j'ai raison c'est la pire des choses qui peut m'arriver. 

Je me suis finalement endormie sur des idées noires et à ma grande surprise l'envie de pouvoir oublier cette journée.


06h30. Le réveil est dur, j'ai vraiment mal dormis. J'ai pas l'appétit de manger et en arrivant au lycée j'ai pas envie de croiser les autres alors je me dirige tout de suite vers mon casier. Les remarques et les insultes ne fusent pas trop, comme si la photo avait déjà été oublié. Le proviseur avait appelé chez moi pour dire que si un élève m'importune j'avais seulement à donner son nom pour qu'il soit sanctionné voir viré vu la hauteur de mes accusations ce qui a du en calmer plus d'un. J'ai pu les éviter jusqu'à mon premier cours ou évidemment y avait Nora, elle m'a interrogé clairement, mais j'suis restée plutôt silencieuse ce qui l'a vexé. A midi j'ai pas mangé non plus et l'après midi j'ai tout fais pour rester cacher le plus possible, dans ma tête tout se bousculait et je me demandais beaucoup trop de chose en même temps. A la fin des cours je commence à partir du lycée pour rentrer chez moi soulagée d'avoir réussi ma mission esquive avec succès jusqu'à ce qu'une poigne que je connais trop bien m'attrape le bras.


- Je peux savoir pourquoi tu m'évites ? Me demande Jay d'un air terrorisé. 


- A toi de me dire, comment tu sais que j'étais à l'extérieur de la voiture Jay ? Rétorquais-je alors que la soif de réponse bouille en moi.


- Tu fais une fixation sur ça ? Je t'ai dis que tu m'en avais parlé.


- Il est bien là le problème Jay, je ne t'en ai jamais parlé. J'ai beau retourné nos conversations dans tous les sens, me souvenir de chaque mot que j'ai emprunté, je suis sûre et certaine que je ne t'ai jamais parlé de mon accident.


- Tu me casses les couilles Aria, t'es vraiment une chieuse ! Si t'es pas foutu de me faire confiance alors dégages ! 


- Pourquoi tu t'énerves t'as des trucs à te reprocher ou quoi ?


- Ouais tu sais quoi j'ai essayé de te tuer mais j'ai pas réussi alors je sors avec toi pour réessayer ! Hurla-t-il devant tout le monde alors que chaque partie de son corps commence à trembler.


- T'es un malade mental Jay ! T'es vraiment un gros con !


Après cette violente altercation avec celui que j'aimais le plus au monde j'ai tourné les talons pour m'enfuir en courant. Inconsciemment je voulais qu'il me rattrape, me sert dans ses bras et me disent qu'il est désolé qu'il me fera jamais de mal et qu'il me mentira jamais. Mais je sais très bien que c'est pas ce qui se passera parce que je le connais comme si je l'avais fait maintenant et il est beaucoup trop fier pour ça. Enfin, je pensais le connaître mais la je savais plus.

FantômeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant