- Tu peux... me voir ? soufflais-je.
Il hocha la tête, semblant également choqué.
- Tu peux m'entendre ? ajoutais-je.
Nouveau hochement de tête. Mon souffle se fit plus erratique, mon cœur se mit à battre la chamade. Il me voyait. Il m'entendait. Je n'étais pas complètement seule, finalement. De nouveaux, les enfants se pointèrent et me passèrent au travers en courant. Même chose pour l'autre garçon.
- Tu es comme moi, constatais-je soudainement.
Il me sourit, et exécuta un révérence moqueuse.
- Jack Frost, pour te servir.
- Jack Frost ? répétais-je.
Ma mère m'en avait déjà parlé. Mais... n'était-ce pas un simple mythe ?
- Je ne comprends pas... Jack Frost n'est qu'une invention... balbutiais-je.
- Comme toi tu es morte ? répliqua-t-il d'un air blasé.
Je me figeais, puis souris. Il avait raison, après tout.
- Désolée. Je m'appelle Aryane.
Je lui tendis la main, et il la serra. Une vague de froid me parcouru.
- Tu dois avoir beaucoup de questions, pas vrai ? demanda-t-il.
J'hochais la tête.
- Suis moi, je vais t'expliquer.
Et j'obéis. Nous marchâmes pendant un moment, avant qu'il ne se lance.
- Tu es morte. Tu as sans doute fait quelque chose de remarquable lors de ta mort car Manny, l'Homme de la Lune, a décidé de te sauver. Tu es devenue un esprit. De ce fait, tu possèdes quelques pouvoirs et l'immortalité. Je suis aussi un esprit, un esprit de l'hiver plus précisément. Je déclenche les tempêtes, fait neiger, crée le givre et la glace, tout ce bataclan. Toi, tu devrais le découvrir au bout de quelques mois, expliqua-t-il.
- Pourquoi personne ne nous voit ? demandais-je.
- Et bien, normalement, les enfants de moins de treize ans sont capables de voir les esprits mais, pour nous c'est différent. Comme ils ne croient pas en nous et notre existence, ils ne nous voient pas et ne nous entendent pas. Par contre, certains esprits, aussi connus sous le nom de Légendes ou de Gardiens, peuvent être vus des enfants. Il y en a quatre, en fait.
- Qui sont-ils ?
- Le Père Noël, le Lapin de Pâques, la Fée des Dents et le Marchand de Sable.
- Tu rigoles, j'espère ?
- Pas du tout ! Je les ai tous rencontrés au moins une fois, assura-t-il. Mais disons que nous n'avons pas vraiment de liaison.
- Et... combien y en a-t-il ? Des gens comme nous, je veux dire, lâchais-je.
- Je ne sais pas. En fait, je croyais être le seul jusqu'à ce que je tombe sur toi, tout à l'heure, avoua-t-il. Tu sais... je suis vraiment content de t'avoir trouvé. Que quelqu'un me vois enfin, qu'on me parle enfin, ça me fait un bien fou !
Je posais un main sur son épaule.
- Jack... depuis combien de temps es-tu...
- Un esprit ? compléta-t-il. Plus de 300 ans.
J'ouvris de grands yeux, et il éclata de rire.
- Je sais, je ne fais pas mon âge, rigola-t-il.
VOUS LISEZ
Le Chant de l'Espoir
FanficAryane a été choisie. Élue par l'Homme de la Lune de par son sacrifice, elle erre sans vraiment de but. Personne ne l'entend, personne ne la voit, elle est invisible et inexistante aux yeux de tous. Tous sauf un. Jack Frost. Esprit de l'hiver et de...