Avez-vous déjà pensé aux apparences ? À ce que vous voulez montrer ou non aux personnes qui nous entourent? À la première image que l'on se fait de vous? Ce masque que l'on porte et tout ça pourquoi ? Pour nous intégrer à un certain groupe ou montre que l'on fait partie d'un groupe ou encore pour ne pas faire tache dans le décor être comme les autres sans pour autant être un mouton de société. On le veut tous.
Prenons-moi comme exemple, certes j'ai des Nike aux pieds, un Eastpac comme sac et un skateboard. Mais tout ceci ne me sert uniquement à plus ou moins m'intégrer à faire semblant que je suis comme les autres et surtout pour ne pas monter qui je suis vraiment et d'où je viens, ne rien montrer ou faire comme les autres. Pour mon sac et mes chaussures j'ai dû travailler plusieurs jours pour pouvoir me les payer, cela fait plus d'un an que je les ai, pour mon skate et non ce n'est pas pour me donner un genre, être cool, ou pour attirer l'attention ce n'est pas pour ne payer le bus où prendre les transports en commun de plus je dois l'admettre je vais plus vite en skate et de plus, je fais du sport qui plus est.
Le week-end étant passé, un début de semaine commença, je poussai la porte de mon établissement et directement quelque chose me frappa directement aux yeux. La plus grande majorité - surtout les filles - était habillée en noir. C'est la Première fois que je vois autant de noir dans un couloir, j'ai l'impression a être à une enterrement. J'essaye de ne pas prêter attention à ce qu'il se passe, mais quand va-t-on enfin avoir nos uniformes ? Parce que d'une certaine manière les uniformes me rassurent, tout est habillé de la même manière donc je suis comme tout le monde, je me fonds dans le décor dernier moi j'entends une voix qui m'appelle :
"-Hey Meg!
-Nom de dieu ! Michael qu'est-ce que tu as fait dans tes cheveux??- ses cheveux étaient noirs avec un dégradé de bleu, mauve, rose.
- Quoi tu n'aimes pas ?
- Heu... Comment dire... Voyant et ... Spéciale - comment aurai-je pu décrire ça ? Moi qui aime la sobriété voilà que Michael un de mes plus proches et très rares amis se ramener avec sa tête de toutes les couleurs-
-Tu peux dire que tu n'aimes pas...
-Non ce n'est pas ça. C'est que c'est vraiment bizarre ces couleurs-
-N'oublies que c'est toi la bizarre et en plus vendredi tu débarque comme ça et tu pars sans prévenir personnes, c'est Luke qui m'a dit que tu étais partie, parce que je te chercherais partout...
-Attends, primo c'est Ella qui m'a appelé en larmes pour que je vienne, je suis arrivée chez toi en panique tout ça parce que vous aviez, tous les deux pariez pour une pizza...
-Ouais, j'avoue que sur ce coup-là on a merdé... Mais tu es partie comme une voleuse, si Luke ne t'aurai pas vu, c'est moi qui aurait fait une crise cardiaque !
-A ce propos il n'était pas censée aller dans la piscine avec l'autre ?-l'autre correspondant à Hanna, car Michael sait très bien que je ne peux pas la supporter –
-Ben, non justement il lui laisser un de cet vent ! T'aurais dû voir ça ! –cette dernière information me fait rire- et c'est de là que Luke ta vue partir. Mais pourquoi tu n'es pas rester ?
- Parce que tu sais bien que les fêtes ce n'est pas trop mon truc...-je voulu continuer ma phrase ce en disant que je ne me sentais pas à ma place mais je me retiens-
-Mais, j'ai paniqué en plus j'avais une sensu ...
-Qu'est-ce qu'il y a avec une sensu? -une fille interrompue la conversation, je la regarde longuement, c'est la fille que Michael embrassait vendredi !-
-Oh, je disais juste que j'ai vu une vidéo avec un type qui avait une sensu coller sur lui et qu'il essayait de l'enlever- insistant des yeux sur elle, c'est que je compris que c'est elle la sensu. J'explosai de rire suivi par Michael
-mais je ne comprends pas -riposta cette dernière-
-c'est rien, je vais t'expliquer en chemin »
Il l'a pris par la taille et l'emmena plus loin quand ils étaient à une distance raisonnable Michael se retourna et mima de ses lèvres « aide- moi».
Je rentre dans mon premier cours d'histoire de l'année suivit de Luke, Ella et Calum. Je m'installe comme à mon habitude dans le fond de la salle contre la fenêtre Et Luke vient me rejoindre, je dois surement le dévisagé car d'habitude c'est Michael qui vient s'assoir à coté mais vu que ce dernier est arrivé en retard, et parrait surpris lui aussi que Luke est à coté moi. Le professeur commence à expliquer sa pédagogie qui est son court basse généralement sur travaux du groupe, dont le groupe est tiré au sort donc on ne choisit pas et les sujets sont vraiment chiants.
-Cette année j'ai changé deux, trois petites choses – plus du tout de travaux du groupe s'il vous plaît - pour les travaux du groupe sont espéré trop vite- cette année je vais désigner les places et vous devrez garder cette place et travailler avec votre voisin pour toute l'année -toute la classe souffla- et ce n'est qu'un cours de deux heures par semaine cela ne va pas vous tuer.
De ce fait, il change les places et heureusement, je me trouv à côté de Judith, une fille aux longs cheveux blonds et elle me dépasse d'une tête, c'est ce que j'aire marque en premier chez elle. C'est aussi une des seules filles avec je m'entends car elle a toujours un regard bienveillant sur chacun et elle sourit tout le temps cela explique pourquoi elle a tant d'amis. Je la «connais » car l'année dernière on a dû faire quelques travaux du groupe ensemble et je sais, aussi, qu'elle est en section dessin et j'étais fort surprise par son talent. Donc on commença a parlé toutes les deux du cours, jusqu'à ce que mon téléphone vibre, le nom de Michael apparu sur mon écran.
"Stp aide moi ! J'en peux plus de cette fille"
"Pourtant, cela n'avait pas l'air de te déplaire vendredi ;) "
"J'en pouvais plus c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour qu'elle se taise"
"Pauvre de toi !"
"Elle n'arrête pas de parler et elle veut toujours savoir ce que je fais"
"Tu l'as voulu, tu l'as eu "
"Stp j'ai besoin ton soutien en ce moment insoutenable"
"Quitte-la"
"En plus, c'est une de mes ex, mais ne me juge pas stp"
"HAHAHAHAHAH"
"Attend, elle regarde mes messages. Rdv à l'Angora après les cours ??"
L'idée de ce chapitre était que tout le monde veut se ressembler
Sinon pour le moment j'écoute en boucle leur nouvel album, il est vraiment top !
Pour finir, merci à ceux et celles qui me lisent.<3
Xoxo Bluecabz
VOUS LISEZ
Luke Hemmings -Tu ne sais pas
FanfictionMeg se cache derrière son masque, son rôle qu'elle s'est forgée au fil des années, elle ne se permet de ne rien laisser apparaître,elle a l'impression que la vie lui en veut. Entre sa mère alcoolique, son père qui la laisser, les fins de mois plus q...