J'ouvris les yeux d'un coup, courbant le dos vers l'avant. Une main se posa sur mon épaule, et je me retournais dans un sursaut violent. Je me reculais vivement alors que Jack levait les mains en l'air, sûrement dans l'intention de me calmer. Je regardais partout autour de moi, légèrement paniquée. Les larmes se mirent à couler malgré moi.
- Jack...
Je m'approchais de lui et le serrais contre moi de toutes mes forces. C'était fini. C'était enfin terminé. Pleurant tout mon soul, je n'arrivais pas à me détacher de lui. Enfin un visage familier. Enfin, j'étais de retour à la réalité.
- Je suis là, Ary. Tout va bien, tu es en sécurité maintenant, assura-t-il d'une voix douce.
- C'était horrible, Jack, si tu savais, sanglotais-je. J'ai eu l'impression que je passais des années dans cet enfer !
- Ne t'inquiète pas, tout ira bien maintenant, dit-il en me reculant. Tu devrais te reposer un peu, je reviendrais te chercher lorsque ce sera l'heure de partir.
- Quoi ?
Mais avant que je n'ai pu dire quoi que ce soit, il sortit, me laissant seule dans la chambre. Je regardais un peu autour. Je me trouvais au pôle, à n'en pas douter. Jack avait raison, je devais me reposer. Mais quelque chose en moi m'en empêchait, une certaine appréhension me bloquait la voix vers les rêves.
Je décidais donc de sortir le rejoindre. Me guidant grâce au collier que nous nous étions échangés deux ans plus tôt (j'expliquerais plus tard), je parvins à le retrouver assez facilement. Dissimulée dans un coin de mur, j'écoutais la conversation avec attention.
- C'est hors de question ! lança Jack. Je ne serais pas Gardien, et je part d'ici dès qu'Aryane est en état de me suivre, capiche ?
- Si l'Homme de la Lune t'a choisit, commença North.
- Il m'a peut-être choisit, mais je m'en fiche ! Si vous m'aviez laissé tranquille avec cette histoire, Ary ne serait pas dans cet état à l'heure qu'il est !
- Jack...
- Vous savez ce qu'elle m'a dit en se réveillant ? poursuivit-il. Que ça avait été horrible, qu'elle avait vécu des cauchemars durant des années ! Vous vous rendez compte ? Non, je suis désolé mais c'est hors de question, surtout que Pitch semble avoir un compte à régler avec elle. Je refuse qu'elle soit encore plus en danger qu'elle semble déjà l'être. Si elle venait à mourir durant une de ces missions, alors jamais, jamais je ne me le pardonnerais ! s'écria-t-il en frappant durement son bâton sur le sol.
- Ce n'est pas elle qu'on demande, mais toi ! s'exaspéra Bunny. Elle n'a pas besoin de venir, alors pourquoi le ferait-elle ?
- Pour m'assurer qu'il ne lui arrive rien, répondis-je simplement en sortant de l'ombre.
Il fit un bond de cinq mètres, alors que Jack affichait un air de merlan frit. Je posais un main sur son bras.
- Jack... ils ont besoin de toi.
- Mais...
- Oublie moi rien qu'une seconde ! Que tu le veuilles ou non, l'Homme de la Lune t'a désigné pour être le nouveau Gardien. Ils ont besoin de ton aide, et ne pourront vaincre Pitch sans ton aide, qu'ils le veulent ou pas, que tu l'acceptes ou pas, affirmais-je d'un ton dur. Je serais mieux protégée si tu les aidais à mettre un terme à cette menaces, si c'est ce que tu tiens tant à entendre. Et tu sais que je ne te laisserais pas y aller seul. Tu as le choix, Jack, et il ne s'offrira pas à toi une deuxième fois. Je te suivrais, peut importe ce que tu décides, mais tu dois voir plus loin que toi ou moi dans cette histoire. Alors réfléchis bien, car ce sera ta seule chance : vas-tu les aider, ou partir comme un lâche ? Parce que oui, Jack Frost, aujourd'hui tu agis en lâche ! Tu crains les responsabilités et les devoirs que ça t'apporterait, alors tu te contentes de partir et d'abandonner. Tu ne veux prendre aucun risque, et ça pourrait couter l'innocence de tous les enfants de ce monde ! Alors, Jack, quel est ton choix ?
VOUS LISEZ
Le Chant de l'Espoir
FanfictionAryane a été choisie. Élue par l'Homme de la Lune de par son sacrifice, elle erre sans vraiment de but. Personne ne l'entend, personne ne la voit, elle est invisible et inexistante aux yeux de tous. Tous sauf un. Jack Frost. Esprit de l'hiver et de...