Pâques

975 62 13
                                    

Je me réveillais dans une vieille cage rouillée. Et paniquais un léger moment. Il faisait noir, très noir, malgré une faible lueur qui luisait de par des trous au plafond de ce que je devinais être une grotte. Un énorme globe tournait à mes pieds. Le repère de Pitch. Je frissonnais légèrement. J'aperçus alors les plaquettes de dents jonchant le sol, et les fées enfermées dans des cages semblables à la mienne. Elles étaient effrayées par les Cauchemars qui montaient la garde.

J'éternuais. Du sable noir se souleva. Des images horribles commencèrent à envahir mon esprit embrouillé. Je parvins cependant à retrouver un semblant de conscience.

- Pitch ! m'écriais-je, ma voix se répercutant sur les parois. PITCH !

- Du calme, je suis là, grommela-t-il en apparaissant en dessous de moi. Je peux faire quelque chose pour améliorer ton séjours ici ? Des coussins, peut-être ? Ou un peu te thé ?

- Pourquoi, Pitch ? Pourquoi moi ! demandais-je.

Il sembla réfléchir quelques instants.

- Tu vois, il me faut énormément de temps pour reprendre des forces. Pour cela, je me nourris des peurs les plus profondes et des cauchemars d'enfants. Puis, j'ai découvert ta sœur. Une véritable mine d'or, cette petite, je te jure ! J'ai puisé mon énergie en elle depuis sa naissance, et chaque seconde me rendait plus fort. Normalement, je serais revenu il y a sept ans de cela. Si tu n'étais pas arrivée.

J'ouvris de grands yeux.

- En fait, contrairement à tes parents, qui se contentaient de dire que je n'existais pas –ce qui ne fonctionnait strictement pas-, tu restais à ses côtés pour chasser mes cauchemars avec des petites chansonnettes ridicules. Je me suis alors rendu compte que tu étais la seule barrière entre moi et mon retour. J'ai donc décidé de me débarrasser de toi, poursuivit-il. C'est moi qui ait déclenché l'incendie. Bien sûr, je n'avais pas prévu tu deviennes un esprit, ça, c'était très loin de mon plan d'origine. Mais les cauchemars qui hantaient ta très chère sœur par après... ils n'en étaient que plus délectables !

Je me jetais contre le mur de ma cage, tentant de lui saisir la gorge, mais il disparut pour réapparaitre sur son globe.

- Alors pourquoi t'acharner sur elle si tu as enfin retrouvé ta puissance ? grognais-je.

- Parce que c'est amusant ? proposa-t-il en haussant un sourcil.

- Et moi ? Pourquoi ne pas me laisser tranquille ? tentais-je.

- Parce que non seulement tu es proche des Gardiens et de notre cher Jack Frost, mais je prends cela également comme une vengeance plus... personnelle. Après tout, l'affront que tu me faisais en chassant mes Cauchemars ne pouvait rester impunis, pas vrai ? répliqua-t-il, un sourire en coin.

Il éclata d'un rire sinistre, et disparut. Je me repliais sur moi-même, la tête fourrée entre mes genoux, le sable noir repassant à l'attaque, tentant de me faire plonger dans des cauchemars sans fin. Je sentis Félya se réfugier dans mon cou. Elle ne m'avait pas abandonné lorsque je m'étais retrouvée prisonnière. Elle aurait pu, pourtant. Elle aurait pu partir et me laisser aux mains de Pitch avant qu'on ne disparaisse. Mais elle ne l'a pas fait. Et je ne le ferais pas non plus.

Je crois qu'une petite chanson est de mise.

POV JACK !!!

Horrifié, je vis Aryane se faire emporter par un fouet de sable noir. Je tentais de la retenir, mais il était trop tard. Pieds et poings liés, la bouche bâillonnée, elle me fixait avec des yeux terrifiés, alors que Pitch resserrait son emprise sur elle.

Le Chant de l'EspoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant