Chapitre 1

29 2 0
                                    

Aujourd'hui c'est mon premier jour à l'université de Pau. Pau est une ville du sud-ouest de la France dans le Béarn. Peut-être connaissez-vous Bayonne ? C'est à une demi-heure de là. Je regarde le plafond en tentant de gérer mon stress. « T'inquiète, c'est une université, une école comme partout ! Ca va bien se passer ! ». Je soupire puis me lève pour regarder par la fenêtre. Il pleut. Je souris. La pluie me rappelle Londres, mais, bien que ça me fasse penser à ma ville natale, j'adore la pluie. Je sais que la plupart des gens aime le soleil, la chaleur. Moi j'adore la pluie, l'odeur du goudron mouillé, le parapluie qu'il faut tenir fort à cause du vent...

Je tourne sur moi-même et vais dans la cuisine. Enfin, si on peut appeler cela une cuisine ! Je vis dans un petit studio de vingt mètres carrés. Je n'ai pas de chambre donc. La pièce principale est composée d'un lit mezzanine, d'un canapé en cuir et d'une petite télévision. A côté du lit, il y a un bureau, actuellement encombré de tous les papiers imaginables. J'ai toujours été très bordélique et cela se voit beaucoup dans mon appartement Surtout dans la « cuisine » où trône toute ma vaisselle que je dois faire ainsi que des papiers, enfin tout ce qu'il peut y avoir.

Je prends ma tasse fétiche, une tasse que ma mère m'a achetée avant que je m'en aille, et me sers mon habituel bol de lait avant d'y verser mes céréales. Tout en mastiquant ces dernières, je regarde Pattenrond se lever tout doucement. Oui, je suis une grande fan d'Harry Potter, il fallait donc un nom en rapport avec ma saga favorite ! Je souris et me passe un court résumé intérieur de tout Harry Potter. Il a du courage lui, mais surtout Hermione à qui je me référencie. Je suis tout le temps le nez dans mes livres. L'été, quand tous mes amis sortent, je préfère lire ou alors m'avancer sur les cours afin d'être au meilleur de ma forme intellectuelle quelle que soit la période de l'année.

Je finis donc mon petit-déjeuner et me dirige vers la minuscule salle de bain. Je m'habille rapidement. Aujourd'hui c'est jean clair avec un pull blanc. Je me maquille légèrement, crayon pour les yeux, mascara et gloss avant de me coiffer. Maintenant présentable, je ressors de la salle de bain et prends Pattenrond dans mes bras.

- Tu es sage aujourd'hui, n'est-ce pas ? Tu ne fais pas la poubelle et tu arrêtes avec le papier toilette !

Je lui fais ensuite un autre gros câlin suivit d'un baiser avant de sortir de l'appartement. Une fois dehors, j'ouvre son parapluie avec un grand sourire puis je me dirige vers l'université. Pour rejoindre l'école, je passe devant un immense centre commercial, devant un cinéma mais un aussi un fast-food. J'adore les fast-foods, j'en suis accro c'est plus fort que moi.

Cinq minutes après avoir passé le centre commercial je me retrouve devant une énorme bâtisse : l'université de Pau.

Ce bâtiment est magnifique. Il est magnifique, avant tout parce qu'il parait vieux. Du moins, la partie de la fac réservée aux lettres. Elle est grise et accueillante. Elle ressemble au style des maisons alentours. Ce doit être le style béarnais sûrement.

Je me mords la lèvre et essaie de prendre du courage, comme mes héroïnes. Je pense à Jane Eyre qui a eu du courage face à Monsieur Rochester ou encore la bravoure de Tess devant Alec.

Je vais y arriver. Ce n'est qu'une fac. Juste une fac dont je ne parle pas très bien la langue, où je ne connais absolument personne et qui est tellement immense que je ne sais pas si je vais réussir à m'y retrouver un jour.

Génial !


Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 10, 2015 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

EleanorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant