Espoir

876 73 8
                                    

IMPORTANT! Lorsque vous verrez le mot « Matata ! » alors vous devrez partir la chanson « Fight Song ». Ce n'est pas obligatoire, bien sûr, mais ça fait plus d'effet! Et si vous l'écoutez, tâchez de suivre la lecture au rythme de la chanson. J'ai fait le chapitre de façon à ce que ce soit possible et c'est vraiment intéressant. C'est la première fois que j'essaie alors soyez compréhensifs malgré tout, et je tiens à préciser que j'ai utilisé la version Itune de la chanson. Bonne lecture!

Nous atterrîmes finalement devant la maison de la famille d'Aryane. Elle se trouvait là, aux côtés de sa sœur, j'en mettrais ma main au feu! Je fis entrer Jamie par la fenêtre, et je m'approchais de ma meilleure amie, qui était assise en tailleur sur le lit de la petite. Lorsqu'elle me vit, elle écarquilla les yeux.

- Hey... mais c'est toi qui est morte dans l'incendie! Lâcha Jamie, les yeux exorbités.

Elle le fixa avec des yeux encore plus gros, choqués. Elle me regarda dans les yeux, et je souris.

- Oui, il peut te voir. Je lui ai parlé de toi. Sauf que ce serait trop long à t'expliquer pour le moment, et on a une urgence. On a besoin de ton aide, Ary, déclarais-je sérieusement.

Elle soupira en détournant les yeux. Je lui saisis brusquement les épaules, la faisant sursauter. Je l'emmenais près de la fenêtre, et lui montrais les nuages qui s'amoncelaient, plus menaçants que jamais.

- Pitch va bientôt attaques, les enfants de toute la planète sont en danger et les Gardiens ne sont plus en état de les protéger. Il faut que tu détruises ces nuages, c'est important! M'exclamais-je.

Elle me regarda avec l'air de dire : « et comment je pourrais faire ça? Je n'ai plus mes pouvoirs ».

- Jamie peut t'aider, assurais-je. Il suffit que tu croies, toi aussi.

Elle secoua la tête, désespérée. Je la secouais un peu.

- Tu crois que Pitch se contentera de ta voix? S'il gagne, il voudra terminer ce qu'il a commencé et s'en prendra à ta sœur et ta famille! C'est ça que tu veux? Une vie de peur et de cauchemars pour ta petite sœur?

Dans ses yeux brillait maintenant la flamme de volonté que je lui avais toujours connu. Elle ascquisa, bien qu'elle ne semblait pas entièrement convaincue. (MATATA!) Jamie lui sourit et lui prit les mains, la faisant sourire à son tour.

Like a small boat

On the ocean

Sending big waves

Into motion

Like how a single word

Can make a heart open

I might only have one match

But I can make an explosion

Elle se leva, les yeux écarquillés. Elle chantait! Sa voix était revenue.

Wrecking balls inside my brain

I will scream them loud tonight

Can you hear my voice this time?

This is my fight song

Take back my life song

Prove I'm alright song

Elle sortit à l'extérieur, tout sourire, alors qu'une vague de puissance balayait la chambre.

My power's turned on

Starting right now I'll be strong

I'll play my fight song

And I don't really care if nobody else believes

'Cause I've still got a lot of fight left in me

Elle vola jusqu'à la rue, et se mit à marcher, sa magie faisant son effet et l'entourant d'un halo lumineux.

Everybody's worried about me

In too deep

Say I'm in too deep (in too deep)

And it's been two years

I miss my home (Elle se tourna vers sa maison)

But there's a fire burning in my bones

Still believe

Yeah, I still believe

And all those things I didn't say

Wrecking balls inside my brain

I will scream them loud tonight

Can you hear my voice this time?

Les Gardiens venaient de débarquer sur les lieux, et regardaient le spectacle avec des yeux écarquillés. Il y avait de quoi, d'ailleurs. Une lumière dorée s'élevait au-dessus de la ville, chassant les ténèbres. Et elle chantait, chantait aussi fort qu'elle le pouvait, portait l'espoir à travers les notes qui s'envolaient, libres comme l'air.

Starting right now I'll be strong

I'll play my fight song

And I don't really care if nobody else believes

- Que fait-elle? Demanda North.

A lot of fight left in me

- Elle chasse les ténèbres et ramène l'espoir, répondis-je, tout sourire. Elle les protège. C'est ce qu'elle a toujours fait. Elle protège les enfants et leur innocence. Et pas seulement ceux de la ville! Ceux du monde entier. Du monde entier.

Like a small boat

On the ocean

Sending big waves

Into motion

Like how a single word

Can make a heart open

I might only have one match

But I can make an explosion

This is my fight song (Hey!)

Take back my life song (Hey!)

Prove I'm alright song (Hey!)

Les nuages avaient entièrement disparus, laissant reparaitre les étoiles et l'éclat de la lune. Accoudés à leurs fenêtres, les enfants, parfaitement réveillés, fixaient le phénomène lumineux avec émerveillement.

I'll be strong (I'll be strong)

I'll play my fight song

And I don't really care if nobody else believes

'Cause I've still got a lot of fight left in me

Et elle s'effondra à genoux, le sourire aux lèvres, épuisée mais soulagée. Heureuse.

No I've still got a lot of fight left in me

POV ARYANE

J'étais de retour.


Le Chant de l'EspoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant